Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Probleme Touche Part Mute Incconu et introuvable

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 328 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme Touche Part Mute Incconu et introuvable
salut

j'ai récup une korg dans un treees mauvaise état en gros elle a pris un ou 2 voles planés et problèmes :

1 : en appuyant sur "part mute" ou sur "1" trop fort par exemple tout ce méttai a clignoté, a changer les réglage tt seule

2 : la touche shift ne marche plus

j'ai donc démonter la machine et j'ai trouver la cause de la panne les scotch alu sur les caoutchouc des pad été tous déplacé et certain ce touchai j'ai donc enlevé tous les endommagés et nettoyés au coton tige les connections des touche une fois remonté je n'ai plus de aucuns problèmes (la touche shif ne marche toujours pas)

mais de suite après remontage de la machine j'ai un nouveau problème avec la touche "part mute" en gros j’appuie sur "play" ensuite je presse "part mute et 1 mon kick ce lance ensuite sur 2 mon clap etc tout marche mais une fois la paterne activé impossible de l'éteindre c a dire je presse part mute et 1 en meme temps impossible de stoper mon kick et ceci pareille pour 1,2,3,4,5,6a,6b,7a,7b et le synthé une fois la paterne lancé impossible de la mute

du coup d'ou viens le problème circuit imprimé de la machine ? connectique ? pad ? composant ? si je remet proprement du scotch alu sur la touche problème résolu ? ou ça viens d’ailleurs pour vous ? car je me dit que ci ça venait de la touche ou de la connectique elle ne marcherai ni dans un sens ni dans l'autre

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 17:35:32 ]

2
bonjour,

j'ai eu le même problème, c'était une nappe qui avait un fil de coupé et a chaque fois que j'appuyais sur une touche le fils dénudé touché la coque. je t'invite a contrôler tes nappes et aussi on sait jamais un élément métallique qui se balade pourrait faire faux contacte. en tout cas une chose est sur ne l'utilise plus t'en que tu la pas réparer tu risque de gros déga.