Sujet de la discussionPosté le 22/10/2018 à 19:16:00Comment faire du mentalcore sur EMX
Hola tout l'monde,
je me suis procuré, depuis maintenant 2 mois, une p'tite EMX et je voulais savoir si qqun aurait quelques conseils à me filer pour faire du mental, surtout au niveau des synthé, je voudrais reussir à faire des nappes sombres pour une ambiance sombre
Ou meme si vous avez des tuyaux pour des kick/hit/snare etc qui passe b pour ce genre de style, balancez moi tout ! Je suis preneur
Bise bise
J.F. Hicter
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/10/2018 à 22:12:21
Mentalcore ? Mais encore ? Tu as des labels à nous faire découvrir ? Parce que je connais des morceaux mentaux mais j'ignorais qu'il existât un mouvement entier dédié au mental...
Pour ce qui est des nappes, on touche à un problème majeur de l'EMX : le séquenceur et son nombre limité de pas...
Personnellement, je fais ça à la main, en temps réel...
Dommage que Korg n'ait pas pensé à la possibilité de diviser/multiplier le beat sur les tracks, comme chez Elektron...
Pour les nappes, j'utilise un 6 saw unison avec un delay/chorus dessus... Tu as aussi le brass ensemble 014 en PCM qui est intéressant dans les graves...