Sujet de la discussionPosté le 21/01/2020 à 11:36:14Des claviers avec les sons du EMX1
Connaissez-vous des synthés claviers proposant les mêmes sonorités svp ? dans un budget maxi 500 euros, sans séquenceur
avec : VPM, WS, ADDITIVE, COMB, CROSS, RING, DUAL, FORMANT ...
parce que le MS 20 MINI, le MONOLOGUE, LE MINILOGUE, etc.... ne font pas tout ça je crois, c'est super frustrant !!
Merciii
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 11:38:35 ]
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/01/2020 à 16:35:20
Regarde dans les claviers à modelisation analo (comme l'Electribe), le Microkorg XL fait tout ça il me semble
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Jean Veuhencore
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
3Posté le 24/01/2020 à 11:53:16
Citation de Tsaddeous :
Regarde dans les claviers à modelisation analo (comme l'Electribe), le Microkorg XL fait tout ça il me semble
Peut-être on arrive à obtenir le même résultat, mais pas de la même manière je crois .... par exemple y'a pas WS, Additive, COmb, et dual sur le MicroKorg XL+ il me semble
Il y a l'équivalent du Dual, en plus poussé.
Pour les autres je ne suis pas certain, mais connaissant Korg, il doivent y etre ou alors il y aura quelque chose d'équivalent.
Le mieux c'est de t"l"charger le mode d'emplois du Microkorg XL (ou XL+) et de regarder, il y a la liste comme dans le mode d'emplois de l'ESX
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Jean Veuhencore
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
6Posté le 06/02/2020 à 11:38:19
en vrai je suis revenu sur mon EMX1, et finalement je m'habitue facilement au "clavier style grooveboxe", je m'amuse bcp mieux avec l'EMX1, la machine a quelquechose de particulier je trouve, d'incomparable !!
Jean Veuhencore
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
8Posté le 06/02/2020 à 13:13:38
J'y ai songé....J'ai des claviers controleurs en USB, mais mon interface USB-MIDI est dotée d'une pilote et fonctionne uniquement sur ordinateur je crois, car il faut un système d'exploitation trop de malheurs hahahaha !