Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Electribe EMX Synthé Polyphonique ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electribe EMX Synthé Polyphonique ?
Salut,
j'ai cru voir dans la doc que les parties synthés sont toujours monophoniques.
Il est donc toujours impossible de jouer des accords ?
Merci
2
La section synthé est multitimbrale (5instances de synthé) mais monophonique.
donc il n'est pas possible de jouer "directement" un accord sur une seule part.

il est néamoins possible d'utiliser le mode chords, qui permet de jouer avec une préselection de formes d'ondes d'accords, ou de duppliquer un son sur une deuxieme piste
afin de poussez la poliphonie de 2 à 5 notes (suivant le nb de copies). La première méthode permet d'avoir un seul son modifiable (cut off ect), la deuxieme offre néamoins des possibilités interressantes. Si tu te sert beaucoup de la poliphonie, tu devrais peut etre t'orienter sur une autre machine, ou adjoindre a l'emx un chti synthé polyphonique....
3
Merci.
Je pensais revendre ma EM1 pour l'EMX à cause de la section synthé monophonique, finalement je vais le garder.
Je comprends pas pourquoi Korg n'a pas rajouté la fonction polyphonique ?
4
Eh bien oui

le synthé est monophonique, c'est à dire que tu ne peux jouer qu'une seule note à la fois
Pour jouer des accords, il faut utiliser 2 pistes du même synthé!
5
> Je comprends pas pourquoi Korg n'a pas rajouté la fonction polyphonique ?

Essaye de composer avec une MC-303 ou 505 -- pistes synthés polyphoniques -- et tu comprendras pourquoi il est BEAUCOUP plus simple, rapide et convivial de programmer et d'éditer une séquence à la mode Korg monophonique...
D'autre part, les sons de la MX-1 peuvent être suffisamment énormes -- un Unison 6 SAW passé dans 2 MOD DELAY + EQ pour booster le tout = un mur ! En pratique : http://www.militiadei.org -- pour que cette histoire de polyphonie soit oubliée...

Salutations martiales.
JFH