Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet 4 sorties? diviser par deux

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 198 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 4 sorties? diviser par deux
Bon voilà, jvais parraitre aigri contr cette machine mais je vais de deception en déception,
hier je me rendais compte qu'y avait pas de vélocité aujourd'hui encore plus grave:

Les 4 sorties c du bidon, ca marche pas avec le multieffet!

explication: L'emx dispose de 4 sorties indépendantes mono (1/2 et 3/4)
sur chaque part il est possible de choisir un bus de sortie (menu part) on choisit
alors 1/2 ou 3/4. par ex si on a choisi 1/2, le fait de metrre le pan du son
completement à gauche l'enverra sortie 1, completement à droite sortie 2. Ca marche!
Oui mais voilà, cela ne marche que si le son ne subit aucun effet.
Si je met un effet sur la part, le son redevient stéréo, et sort sur les 2 sorties.

Apres 2heures à se prendre la tête:
on peut donc quand meme avoir 2 sorties stéréo séparées (1/2 et 3/4)et utiliser les effets. c déja cool, mais seule les sorties 1/2 passeront par le préampli à lampe.dommage
On peut avoir 4 sorties mono seulement si aucune part n'a d'effet.
mais bon, pourquoi faire les choses à moitiée, pourqoi ne pas avoir mis le pan APRES le multieffet. Ca m'énerve!!!! Mais bon, relativisons c quand meme cool 2 sorties stéréo,
je les branches dans live et je peux appliquer des effets différents aux 2 voies.
2
Exact, t'as tout vu...
je trouve ça assez lourd aussi... surtout de regler le pan à chaque fois..
3
Ah, je suis pas le seul que ça énerve, ya rien de plus frustrant qu'entrevoir des possibilités
de ouf et ken fait ca chie à cause d'une connerie....
vraiment je comprends pas au lieu du pan ils aient pas géré les sorties 1-2-3-4 indépendantes les unes des autres en fin de chaine...., enfin bon....

Ce qui m'embete le plus c que la premiere fois je la trouvais géniale cette machine et
qu'aujourd'hui je me tate à la vendre. Franchement ok les synthé sont pas mal, ya des lampes qui réchaufent le son mais soyons clair pour quelqu'un qui voudrait l'acheter:

quelques gros points négatifs:

_absence totale de gestion de vélocité du séquenceur.
_abscence de gestion corecte des enveloppes de volume et filtre type ADSR.
_pas de polyphonie.
_4 sorties séparées qui ne le sont pas vraiment.
_on a vite fais le tour des formes d'ondes.
_Multieffet très aléatoire (la reverbe est VRAIMENT dégueu, voire inutilisable).
4
Oui c'est plutôt négatif comme avis.. chacun son avis comme on dit :) mais je vais rectifier quelques erreurs tout de même :

Citation : _absence totale de gestion de vélocité du séquenceur


c'est completement faux ; le séquenceur Emx ou Esx réagit tout à fait à la velocité ; c'est pas toujours tres pratique certe ; mais cela fonctionne tout à fait
branche ton emx ou esx à un sequenceur externe (genre un pc) pour t'en rendre compte !

Citation : _abscence de gestion corecte des enveloppes de volume et filtre type ADSR.


ya le strickt minimum pour la partie synthé c'est vrai.. mais faut pas rever tu vas pas avoir un mono 5 pistes avec TOUT ce qui faut autour pour ce prix.. c'est un choix et c'était marqué sur la boite avant que tu l'achetes :clin:

Citation : _pas de polyphonie.


bin sa aussi fallait lire la notice avant d'acheter !! Puis tu peux faire de tres bonnes choses avec un mono... surtout avec 5 pistes ; personnellement j'ai aucun synthé poly che moi ; mais 6 synthé mono du coup ; et j'adore le mono :bravo:

Citation : _4 sorties séparées qui ne le sont pas vraiment.


elle marche tres bien chez moi les sorties séparées ; je m'en sert via ma console virtuelle creamware... pan droite pan gauche et tu sépares tes voix ; par contre galere avec les effets et les sorties 3/4 qui passent pas par les effets et lampes
assez normal encore ; de vrais sorties séparées auraient fait grimper tres serieusement le prix de la machine... puis à l base c'est une machine pour Dj ; d'appoint ; bref à mon avis toi tu t'es gouré d'achat... ou alors t difficile :D

Citation : _on a vite fais le tour des formes d'ondes.


serieux ? moi je découvre encore des choses ; puis la simplicité c'est justement tres créatif
(je parle pour moi) apres j'ai un autre synthé mono avec 4 osc et tout et là je passe plus de temps c clair.. encore une fois il faut savoir pourquoi tu as acheté cette machine... elle ne fait pas TOUT

Citation : _Multieffet très aléatoire (la reverbe est VRAIMENT dégueu, voire inutilisable).


moi elle me convient tres bien avec parcimoni ; tout les effets sont exploitables

BREF LES AVIS C'EST COMME LES TROUS DU CUL TOUT LE MONDE EN A UN
5
Ca c'est bien vrai...!! :ptdr: