Sujet de la discussionPosté le 01/03/2022 à 12:40:57Modification prise alimentation?
Bonjour à tous !
Ce que je redoutais a fini par arriver, l'alim de ma machine a fini par cramer, après bien 13-14 ans de loyaux services. Comme vous le savez cette alim est très spécifique, impossible aujourd'hui de retrouver l'originale, uniquement des copies chinoises avec prise UK (compter environ 60 balles avec les frais de port, c'est assez élevé pour une chinoiserie )
Avant de me résoudre à claquer mes sous là-dedans, je me demandais si quelqu'un s'était déjà amusé à modifier l'entrée alim de la machine, remplacer la fiche Korg DIN par quelque chose de plus conventionnel, type alim de pc, c'est faisable ou c'est un joli rêve irréalisable? (je ne suis pas super calé en électronique )
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Rhaabouding
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 01/03/2022 à 13:14:34
Pour les samplers, au moins, c'est no souçaï: j'avais acheté le mien à un rigolo qui me l'a refilé avec une alim complètement fantaisiste. chuis allé chez le détaillant électronique régional, j'ai chopé une ch'tite alim kivabien avec la prise fumelle chassis pour faire papa dans maman, j'ai fait péter le fer à souder, j'en ai eu pour moins de vingt balles, et depuis c'est le bonheur