Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Plus de son et souffle korg EMX1 / Calibration des tubes

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 477 vues
  • 3 followers
1 Plus de son et souffle korg EMX1 / Calibration des tubes
Salut, je vous écris sur ce forum dans l'espoir que vous m'apportiez de l'aide pour un problème que j'ai avec ma korg emx1.

J'ai effectué une calibration des tubes ( https://fr.audiofanzine.com/korg/electribe/pedago/tutoriels/calibrer-les-lampes-d-une-electribe-7956/ ) sur mon esx qui s'est très bien déroulée, ça a corrigé mes problèmes de stéréo. Mais lorsque j'ai essayé de faire la même chose sur mon emx, quand "Ajst (L)" est apparu, la valeur était supérieure à 0010. J'ai alors dévissé la grille à l'arrière et essayé d'ajuster le "trimmer" du canal gauche, mais j'ai à peine touché à celui-ci avec mon tournevis que le message s'est transformé en "Ajst(L):N.G.". J'ai alors redémarré la machine et là j'ai compris que j'avais fait une connerie... Il n'y avait plus qu'un son très faible qui sortait de la machine (-30db) avec un souffle fort. Je crains d'avoir créé un court-circuit étant donné que j'ai utilisé un tournevis magnétique, ou alors j'ai juste cassé le trimmer. J'ai heureusement réussi à trouver celui ci sur ebay et je vais pouvoir le remplacer, mais est-ce que cela corrigera mes problèmes ? Je ne m'y connais pas du tout en électronique.
Je note aussi que j'ai beau enlever les lampes, ou les changer, le signal ne change pas, comme si toute la partie des tubes ne fonctionnait plus...

Merci d'avance.
2
Salut , ton poste est interessant
Me concernant ça m'affiche directement ajst N.G sans avoir eu de valeur avant

Où en es-tu dans ta calibration ? Ça pourrait m'aider
À tu bien utilisé les bonnes resistances ? Moi j'ai pris des 5% ca vien peut être de là mon problème
On peut ce contacter hors site via les reseau si tu peux m'aider
Merci d'avance
3
Hello
j'ai eu le même pb que vous il y a pas mal d'années. A l'époque j'avais simplement interverti les connexions dans mon esx1, pour bypasser les tubes. Au passage j'avais aussi perdu le volume Master mais c'était le plus simple.
Je me suis remis sur le sujet récemment, mais sans résultat.
Avez vous avancée de votre coté ?
Rle