Séquençage externe et enregistrement avec Fl Studio - Urgent
- 8 réponses
- 4 participants
- 2 447 vues
- 1 follower
Karpet
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2005 à 20:42:52Séquençage externe et enregistrement avec Fl Studio - Urgent
Salut,
J'ai un petit soucis
J'en ai marre de passer des heures sur la Korg pour faire des patterns alors qu'on pourrait très bien éditer et enregistrer les patterns à partir d'un séquenceurs midi
Le mien c'est Fl Studio
alors je coche les options Midi Out et Master Sync dans fruity, j'ouvre un midi out que je met sur le canal midi 1 et sur le port 0 (j'ai préalablemnt réglé dans midi options le port 0 pour le port midi de sortie)
la korg est en esclave, pas de filtre, canal midi 1
alors je pensais que j'allais sélectionner manuellement la piste à éditer, mais la quand je joue sur le piano roll, ça joue en même temps les piste synth1 et synth2
Quand je change de canal midi (sur fruity et la korg) ben ça a des réactions aléatoires....
Qu'elqu'un arrive à séquencer les parties synth et batteir de fruity si oui toi contact moi sur messenger julelejus@hotmail.com
PLEASE HELP!
J'ai un petit soucis
J'en ai marre de passer des heures sur la Korg pour faire des patterns alors qu'on pourrait très bien éditer et enregistrer les patterns à partir d'un séquenceurs midi
Le mien c'est Fl Studio
alors je coche les options Midi Out et Master Sync dans fruity, j'ouvre un midi out que je met sur le canal midi 1 et sur le port 0 (j'ai préalablemnt réglé dans midi options le port 0 pour le port midi de sortie)
la korg est en esclave, pas de filtre, canal midi 1
alors je pensais que j'allais sélectionner manuellement la piste à éditer, mais la quand je joue sur le piano roll, ça joue en même temps les piste synth1 et synth2
Quand je change de canal midi (sur fruity et la korg) ben ça a des réactions aléatoires....
Qu'elqu'un arrive à séquencer les parties synth et batteir de fruity si oui toi contact moi sur messenger julelejus@hotmail.com
PLEASE HELP!
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/01/2005 à 16:02:41
SUR L'EMX: Mode midi + touche de canal = selection du canal midi
Karpet
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 09/01/2005 à 19:59:17
Salut
Oui j'ai découvert àça hier
En fait faut régler comme tu dis, on utilise un canal pour la batterie, 5 pour les synthés
On peux régler aussi les notes pour la batterie (un seul canal donc faut les toruver sur le clavier)
Merci quand mêem
Tout marche super je suis aux anges, la korg va renaitre!
Oui j'ai découvert àça hier
En fait faut régler comme tu dis, on utilise un canal pour la batterie, 5 pour les synthés
On peux régler aussi les notes pour la batterie (un seul canal donc faut les toruver sur le clavier)
Merci quand mêem
Tout marche super je suis aux anges, la korg va renaitre!
Karpet
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/02/2005 à 18:46:12
A propos!
Donc pour résumer, maintenant j'arrive à séquencer toutes les pistes de l'emx avec un fichier fruityloops
Je controle tout les paramètres du synthés (youpi les automations dans fruity!)
Par contre réglage manuel des paramètres de la batterie (RPN, quelqu'un connait?)
Le PROBLEME: si on appuie sur REC vant de lancer la lecture dans fruity ben la machine démarre bien, mais ça éteint en même temps le bouton REC -> il faut le déclencher à la main et du coup ya tout le temps des trous à l'endroit ou on a enclenché, c'est pas pratique!
Alors moi qui ait fait plein de nouvelles patterns en midi avec fl studio, j'attend qu'une chose c'est de les balancer dans l'EMX...
Question, peux t'on filtrer ça (à partir de l'emx ça marche pas)
Question, puis-je exporter le fichier fruity (6 séquences Midi dans Midi Out) en entier et le jouer avec Cubase par exemple qui n'a pas ce problème (par contre je connais rien à Cubase, si explication, soyez très très clair SVP, j'ai la version SX2)
Vla merci bien
Donc pour résumer, maintenant j'arrive à séquencer toutes les pistes de l'emx avec un fichier fruityloops
Je controle tout les paramètres du synthés (youpi les automations dans fruity!)
Par contre réglage manuel des paramètres de la batterie (RPN, quelqu'un connait?)
Le PROBLEME: si on appuie sur REC vant de lancer la lecture dans fruity ben la machine démarre bien, mais ça éteint en même temps le bouton REC -> il faut le déclencher à la main et du coup ya tout le temps des trous à l'endroit ou on a enclenché, c'est pas pratique!
Alors moi qui ait fait plein de nouvelles patterns en midi avec fl studio, j'attend qu'une chose c'est de les balancer dans l'EMX...
Question, peux t'on filtrer ça (à partir de l'emx ça marche pas)
Question, puis-je exporter le fichier fruity (6 séquences Midi dans Midi Out) en entier et le jouer avec Cubase par exemple qui n'a pas ce problème (par contre je connais rien à Cubase, si explication, soyez très très clair SVP, j'ai la version SX2)
Vla merci bien
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 09/02/2005 à 21:29:59
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C18403.html
c'est expliqué là haut, ya pas d'autres solution apparament....
A+
c'est expliqué là haut, ya pas d'autres solution apparament....
A+
Anonyme
521410
6 Posté le 09/02/2005 à 21:31:05
Le dump midi je pense que c'est possible mais j'ai jamais essayé
dans midi utility tu choisi dump...
...heu
quoique c'est peut etre que pour faire un dump de l'emx vers le pc...
ca aussi j'ai jamais essayé
au passage si qqun sait comment le faire je suis preneur d'info
dans midi utility tu choisi dump...
...heu
quoique c'est peut etre que pour faire un dump de l'emx vers le pc...
ca aussi j'ai jamais essayé
au passage si qqun sait comment le faire je suis preneur d'info
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 09/02/2005 à 21:32:26
Pas de midi dump.....
Karpet
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 10/02/2005 à 06:09:03
Fichtre alors, pas de solution miracle!!
Est par contre, est-t'il possible de déclencher via une instruction midi (je crois que dans ce cas c'est des mmc) pour lancer le bouton rec?
Sinon les RPN ça dit rien à personne, qui veux se prendre la tête, qui?
Est par contre, est-t'il possible de déclencher via une instruction midi (je crois que dans ce cas c'est des mmc) pour lancer le bouton rec?
Sinon les RPN ça dit rien à personne, qui veux se prendre la tête, qui?
Karpet
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 10/02/2005 à 06:10:19
LEs utilisateurs de cubase -> même problème que pour fruity?
Sinon, export de la song en midi de fl vers cubase, pis enregistrement avec la korg...
LEs utilisateurs de cubase -> même problème que pour fruity?
Sinon, export de la song en midi de fl vers cubase, pis enregistrement avec la korg...
- < Liste des sujets
- Charte