Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Choix d'une console

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 318 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'une console
Objectif : choisir une console approprier pour mon home studio, en sachant que g une EMX et une ESX, un pc pas loin, des amiga's possibilité a brancher....

Utilisation : I/O :)

Questions :

Quel console utilisez-vous dans votre home studio ?
Si vous avez une EMX et une ESX, quel console de mix vous utilisez ?
Ou laquel vous me proposeriez ?
Une console avec ou sans effets ?

Budget : Pas enorme, 300€
2
Certaines consoles Behringer peuvent faire l'affaire ça dépend de tes projets.Moi j'ai une UB1204 fx et j'en suis content elle est assez transparente tant que tu monte pas trop las faders. Sinon les Mackie minimum 500 roros, Yamaha MG 16/4 370 roros
fin chais pas à toi de voir..... :?:
3
Salut,
je possède les 2 machines et il est vrai que selon ton utilisation il existe différentes console pour ces engins.
Pour ma part, lorsque je fais du studio, j'aime le son des Mackie, rond et chaud, le son qui sort de cette, ou ces consoles, me satisfait pleinement pour "finaliser" le projet.
D'un autre coté, je fais essentiellement du live et je ne te cache pas que l'enchaînement des morceaux est délicat avec une console analogique, c'est pourquoi j'ai opté pour du numérique avec le gros avantage de pouvoir charger en temps réel le mix prévu pour chaque morceau. Ce qui te permet d'optimiser le son avec des dosages d'effets différents pour chaque track, et tout ça instantanément en rapelant les différentes scène.

Personnellement je fais du "BigBeat" et l'impact du son doit etre lourd pour ce genre de musique, voila pourquoi un mix qui sonne bien pour un morceau, ne sonne pas forcément avec un autre...

La question est toujours la même de toute façon: " dis moi ce que tu veux faire et je te dirais qui tu es...... analogique ou numérique"

Hope you're right!
4
Yop, si tu fait du live je te conseil MACKIE ya pas mieux...trés robuste, les potars sont de trés bonne qualités quelques soit le modéle....voila, par contre a 300€ je sais pas si tu pourra te prendre du neuf, mais meme d'occaz jte le conseil vraiment...

++b0b
~bUbbLe gUm SounD o6tem~ contact : rockin_emil@hotmail.com
5
Saluté !

J'utilise principalement mes machines pour faire du live dans une ptit soirée entre potes ou dans mon garage, pas de grosse teuf ni de grosse soirée, juste pour le plaisir des oreilles, je travail pas mes lives proprement car premierement je n'ai pas le temps et la patience.. et deuxiement je fonctionne plus avec quelques pattern pré-arranger sur mes machines pour faire un pti ping pong entre les deux et me faire des sessions completement differentes a chaque fois....
Sinon c principalement de la musique electronique...

Deja a la base j'esite entre des consoles avec ou sans FX... d'accord je lis beaucoup de post disant que ca ne vaut pas le coup.. mais ca depend de l'utilisation... g deja vu des lives avec des consoles FX, comme quoi ca fonctionne quand meme...

Aprés c'est une kestion de prix, une FX chez berhinger vaut le meme prix q'une non FX chez yamaha ou autres... Generalement elles sont plus completes les berhinger mais les composant doivent etre moins costaud, cela va de soit.... pour moins cher y en a plus... bizarrr kan mem....nan ?

Dans ma liste de choix sans FX je met la yamaha MG 16/4 ou une soundcraft E8
Dans celle avec FX une UB1622FX ou UB1832FX, la MG 16/6 FX...
on va dire moins de 400€ alors :p

Ensuite mackie je connet pas beaucoup, lesquel vous utilisez? Qu'est ce qui est different d'une soundcraft ou d'une yamaha ? Si vous deviez donner les avantages et inconvenients de vos consoles ca serait quoi ?

merci
6
MACKIE ya que ca de vrai !! mais bon apres si tu fais du live pour des brunch le dimanche c'est sur que ca sert a rien d'invertir...sinon moi j'ai une CFX-16 de MACKIE, certe cher, mais je suis passé par d'autre marques avant et j'ai vraiment étais déçu.
Avantages MACKIE
-Les potars précis.
-Son chaud et pur.
-Fader trés resistant, et possibilité de réparer/changer la piste concerné en cas de casse.(rare)
-Qualité générales et matériaux + élaborés.

Voila, mais bon moi je trimballes mon live un peu partout en teufs donc c'est sur que le choix a long terme à était de prendre cette marques.:clin:

++b0b!x :mdr:
~bUbbLe gUm SounD o6tem~ contact : rockin_emil@hotmail.com
7
Pour le moment je ne fai pas de gros live, d'ailleur g maté un peu ton blog :) tié du 06 jchu du83.. le mont lachens c pas loin de chez moi je connai bien :p enfin je crois kon frequente les memes endroits :)

sinon pour mackie "possibilité de réparer/changer la piste concerné en cas de casse" ca c'est une bonne chose !

Je vais regarder d'un peu plus prés le matos mackie

merci
8
La SOUNDCRAFT SPIRIT E8 a l'air d'avoir une bonne reputation aussi... Bon matos, castaud et joli design en plus... vous en pensez quoi?
9
Salut!!!

perso j'ai une yamaha mg 12/4 avec une m-audio usb quattro en synchro avec live j'utilise 4 canaux stereo au total et un insert d'effet sur les deux pour l'audio in et il resterais de quoi mettre une esx si il y 'en avait une tout ca pour la modique somme de 204 € (la console biensur) au magasin d'a coté
10
Salut, même si j'arrive un peu trop tard pour le choix de ta console, je tien à avertir tt le monde que du mackie neuf est vraiment pas chère y en a ici:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-154776.html?sn=905958f59994a2ed2874f31fecb28b3b
moi j'ai une mackie dfx12 et j'en suis hyper content
a+