Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Points à vérifier avant achat d'occase.

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 812 vues
  • 1 follower
1 Points à vérifier avant achat d'occase.
Salut,
je compte m'acheter une emx d'occase (ds les 500€)
je voulais savoir quels sont les points à vérifier pour éviter les problèmes ulterieurs
je sais c'est une occase,on peut pas tout prévoir mais existe t'il par exemple des manip test ou des parties de la machine à observer avec plus d'attention que d'autre...
merci
@+ :bravo:
2
Étant donné que c'est pas vraiment du matos vintage ; un rapide coup d'oeil doit suffire! Ecran lcd bien lumineux ? tapote dessus gentilment voir si ya pas de faux contact (sa serait fort douteux)
tu peux tester la grosse molette aussi ; c'est peut etre encore l'élément le plus fragile ; voir si quand tu la tournes vite elle fait pas des trucs étranges (genre passer 20 patterns d'un coup ou revenir en arriere alors que tu défiles en avant)
vérifi vite fait si toute les sorties fonctionnent bien et ne souffle pas de façon étrange (inclus les sorties 3-4)
verifi qu'il te donnes une smartmedia ; elle est livrée d'origine avec
voila ce genre de détail ma bon c solide quand même si le gars a pas trop baroudé avec
3
Il n'y a pas de smart media fournie avec l'emx... peut-être pour l'esx
4
Oops autant pr moi :??:
j'ai eu de la chance alors car à l'époque on m'avait dit le contraire et j'ai reçu la mienne avec une carte... (d'occaz, le gars avait du l'acheter apres)
5
Test un chti coup le ruban et l'arpégiatueur aussi

pour le ruban tu maintien la pression au plus bas du ruban avec un kik et il doit
être joué en 4/4
(ché un pote ki la pas moyen...ça fé comme si on pouvait pas allez tout en bas)
6
Points à vérifier avant achat d'occase.
[ Posté le 02/02/2005 à 15:47 ]

Il n'y a pas de smart media fournie avec l'emx... peut-être pour l'esx non plus sur l'esx la smart media c'est a par! :clin: ...
Chez pas ! ! !
7
Y'a-til un moyen de vérifier l'état des lampes ?
8
Al_x909 > > >
Ha ba voila une bonne question!!!

L'état des lampes, c'est très simple, étant donné que le son passe systématiquement par les lampes. Si une lampe tombe en panne le son ne sort plus d'un côté ou de l'autre.

Sinon, l'attac et le gain peuvent parfois être atténué si les lampes commance à s'user et le seule moyen pour être sure de leurs états, c'est d'avoir des lampes en réserve et d'essayer (c plus prudent d'en avoir en réserve mais bon...) :lol:
9
Peux-t-on changer les lampes de l'EMX1 ? prix ?
10
On peut les changer sans problème, mais faut trouver un revendeur de composants électronique, surement que korg peut en fournir mais attention au prix...
Pour info, la référence des tubes c'est 12ax7 après ça...