Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Juste une question bpm ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 800 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Juste une question bpm ?
Je suis dj et je voudrais savoir si cette machine peut se syncronyse au meme bpm que mes platines pour faire du live ?
2
OUI !
Soit au tap tempo manuel, soit en détection automatique à l'aide d'un signal audio que tu rentre dans la bécane.
A priori, la première solution est la plus précise.
3
La function TAP BPM est la pour ça... en 3 coups tu as ton BPM approximatif

L'auto BPM n'est pas assez fiable (pour mon opinion)

Par contre pour caler nikel ta machine sur ton mix tu risque d'avoir des petits problemes de précisions ...

La meilleure solution c'est :
- tu tape le tempo pour le retrouver à peu près
- tu regles un peu ta machine à l'oreille pour que ce soit le plus précis possible
- tu regles le pitch de ton vinyl pour etre calé o poil près.

Comme ca c le plus précis !
Tekno is free, so are we !!!
4
Mais cela fonction que sur les sequence ?
5
En mode song tu peux qd meme changé de tempo mé pas en auto !

Si tu veux calé t song de la MX avec t vinyl le mieux c choppé le BPM (avec 1 ou 2 chiffres apres la virgule ) de ton mix (en mode sequence) et puis tu fais tout le reste à l'oreille !

avis personnel : si tu veux faire du live avec tes platines le mode sequence est plus approprié
Tekno is free, so are we !!!
6
Ok merci pour le conseil , bon j ai une question car tu as l aire de t y connaitre .
est ce que tu connais un logiciel qui est cabable d envoyé des sample via mon clavier "jusqu a la ca va " mais au tempo de mais platines ????
7
Je crois que c'est po trop possible ... en fait si tu trouves un logiciel qui est capable d'analyser en temps réels ............??????????

sinon il existe des compteurs de BPM où tu tape le tempo comme sur la MX1 (mais ca peux prendre en compte plus de coups ) ... ca pourrait te servir pour calculer mais apres il fo mettre le sample à la bonne vitesse ...
Tekno is free, so are we !!!