Nan mais franchement...
- 77 réponses
- 16 participants
- 6 583 vues
- 14 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2021 à 02:55:11Nan mais franchement...
Alors oui j'avais entendu parler des problèmes de charge CPU mais là je suis juste dégoûté...
Pour plus de 1000 boules c'est du foutage de gueule, je charge un kick un snare un HiHat et un synthé que j'ai a peine bidouillé et paf 65% sans rien faire...
Je tapote un peu, j'enregistre un truc et bim le son qui craque de tous les côtés mais bordel si je compare avec l'akai force niveau processeur... bref je suis dégoûté, ça repart demain et plus jamais je veux en entendre parler on va pas se mentir c'est jolie tout beau tout frais de l'extérieur et une fois dedans c'est juste une grosse chiasse.
Ouai j'suis bien énervé là.
Oui je suis au courant pour le formatage en .wav mais a plus de 1000 balles la machine NAN MAIS FRANCHEMENT !
[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 03:28:01 ]
Anonyme
21 Posté le 12/09/2021 à 02:17:27
Re salut,
Bon bah ce soir j'ai joué avec les différents instru et synthé ma foi ça n'a jamais dépassé les 22%, j'ai trituré a fond, rajouté des effets j'ai chargé un kit qui n'a pas bronché (a peine 9% et pourtant bien chargé) je n'y comprends rien, elle a tourné a fond sans broncher...
Je ne sais toujours pas le pourquoi du comment mais le fait est qu'après une réinitialisation de la machine celle-ci re-fonctionne parfaitement, du coup je me tâte de la retourner... j''ai encore jusqu'à lundi pour me décider, ma foi, si elle tourne comme ça tout le temps je vais regretter mes premiers propos
Bref c'est franchement cool quand ça deconne pas.
Merci a tous pour votre aide et vos conseils
Y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça reste comme ca !
Bon bah ce soir j'ai joué avec les différents instru et synthé ma foi ça n'a jamais dépassé les 22%, j'ai trituré a fond, rajouté des effets j'ai chargé un kit qui n'a pas bronché (a peine 9% et pourtant bien chargé) je n'y comprends rien, elle a tourné a fond sans broncher...
Je ne sais toujours pas le pourquoi du comment mais le fait est qu'après une réinitialisation de la machine celle-ci re-fonctionne parfaitement, du coup je me tâte de la retourner... j''ai encore jusqu'à lundi pour me décider, ma foi, si elle tourne comme ça tout le temps je vais regretter mes premiers propos
Bref c'est franchement cool quand ça deconne pas.
Merci a tous pour votre aide et vos conseils
Y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça reste comme ca !
[ Dernière édition du message le 12/09/2021 à 02:21:38 ]
theandroid
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 12/09/2021 à 10:45:03
Tant mieux !
Ton problème initial ressemble à ce que je constate parfois au chargement d'une session... c'est difficile à se l'expliquer, on dirait que la M+ part en vrille au démarrage et surconsomme de la CPU. Moi dans ces cas là, je redémarre et ça va mieux.
Pas super rassurant dans l'hypothèse d'une utilisation live, j'espère que côté NI, ils vont améliorer ce point.
Avant-hier, j'ai aussi perdu un projet que je venais de créer et sauvegarder.
Incompréhensible aussi. Il a disparu de la liste de mes projets. Faut que je creuse sur la carte SD pour voir si le fichier est là ou pas.
Bref, il reste des problèmes à régler, c'est clair.
Ton problème initial ressemble à ce que je constate parfois au chargement d'une session... c'est difficile à se l'expliquer, on dirait que la M+ part en vrille au démarrage et surconsomme de la CPU. Moi dans ces cas là, je redémarre et ça va mieux.
Pas super rassurant dans l'hypothèse d'une utilisation live, j'espère que côté NI, ils vont améliorer ce point.
Avant-hier, j'ai aussi perdu un projet que je venais de créer et sauvegarder.
Incompréhensible aussi. Il a disparu de la liste de mes projets. Faut que je creuse sur la carte SD pour voir si le fichier est là ou pas.
Bref, il reste des problèmes à régler, c'est clair.
Anonyme
23 Posté le 12/09/2021 à 21:53:52
Ça fait penser a la vieille Nintendo tu sais fallait souffler dans les cassettes et dans la fente de la console lol tous ceux ayant eu une NES on connues ça, juste pour dire que oui elle géniale mais on dirait une version BETA de la prochaine M++ ?
Bon j'abuse quand même mais mais MAIS pas tant que ça !
Je me suis fais un projet aujourd'hui c'était bien cool car zero bug, le proco qui a pas bouger ou très peu, j'ai sampler des trucs j'ai même moduler un synthé bref j'ai kiffer fort fort
Après moi je fais pas de live c'est que de l'utilisation chez moi avec mes autres machines mais bon, sentir que la machine est fébrile c'est bof quoi.
Et du coup ton histoire de projet qui disparaît, ça, ça fait ultra chier !
Il était gros ce projet? Tu nous diras si tu le retrouve ou pas?
Tu l'utilise depuis combien de temps cette M+?
Je me suis fais un projet aujourd'hui c'était bien cool car zero bug, le proco qui a pas bouger ou très peu, j'ai sampler des trucs j'ai même moduler un synthé bref j'ai kiffer fort fort
Après moi je fais pas de live c'est que de l'utilisation chez moi avec mes autres machines mais bon, sentir que la machine est fébrile c'est bof quoi.
Anonyme
24 Posté le 12/09/2021 à 21:54:45
Ça fait penser a la vieille Nintendo tu sais fallait souffler dans les cassettes et dans la fente de la console lol tous ceux ayant eu une NES on connues ça, juste pour dire que oui elle géniale mais on dirait une version BETA de la prochaine M++ ?
_eriser_
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 12/09/2021 à 22:06:09
J’ai eu plusieurs fois aussi des fichiers supprimés par la Maschine+ suite à des crashes. 1 an que l’OS crash le pire achat hardware que j’ai fais. C’est tellement dommage sur le papier c’est la machine parfaite en réalité c’est un cauchemar
https://www.native-instruments.com/forum/threads/unacceptable-crashes-continue-and-can-even-delete-your-saved-projects.459339/
https://www.native-instruments.com/forum/threads/maschine-following-a-crash-the-maschine-has-deleted-all-the-data-from-my-sd-card.445905/
https://www.native-instruments.com/forum/threads/maschine-sd-gets-corrupt-for-no-reason-file-management-improvement-suggestions.438451/
https://www.native-instruments.com/forum/threads/unacceptable-crashes-continue-and-can-even-delete-your-saved-projects.459339/
https://www.native-instruments.com/forum/threads/maschine-following-a-crash-the-maschine-has-deleted-all-the-data-from-my-sd-card.445905/
https://www.native-instruments.com/forum/threads/maschine-sd-gets-corrupt-for-no-reason-file-management-improvement-suggestions.438451/
[ Dernière édition du message le 12/09/2021 à 22:19:12 ]
theandroid
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 12/09/2021 à 22:18:35
Le projet est bien sur la SD mais il doit être vérolé. J'ai voulu sauvegarder un projet tout neuf avec le même nom et la M+ m'a indiqué que le fichier existait déjà... Je ne suis pas bien plus avancé, je vais voir si le support NI peut aider si je leur transfère le fichier.
C'était vraiment un projet tout neuf, 7-8 pistes, 3-4 patterns, rien de bien avancé mais bon... Ça saoûle oui.
La M+ je l'ai depuis 2 mois mais j'ai eu une micro MK2, puis une MK2, une Jam puis une MK3 sur les 6-7 dernières années et j'ai attendu plusieurs mois avant de prendre la M+, je voyais pas mal de bugs, plantages, problèmes de CPU ou autre. Ça me semblait pas stable à la sortie. C'est mieux maintenant mais ça reste un ordi embarqué, avec son lot de surprises.
Mais j'adore le workflow Maschine, difficile pour moi de m'éclater ailleurs. J'ai eu plein de groovebox, un Push 1, puis le 2. J'ai aussi opté pour des machines Elektron (Digis et même un octatrack), je retrouve pas ce plaisir de jouer, Maschine a qqc d'unique, inspirant, fun et rapide. Par contre Elektron, ça plante jamais, c'est hyper stable, hyper fiable niveau MIDI et clock, impressionnant. Mais moins simple à maîtriser.
J'espère que cette M+ va bénéficier d'une meilleure stabilité. Pour mon usage, ça va, moi aussi c'est plutôt Home studio donc je peux tolérer des plantages. J'ai mis la main de nouveau sur une Jam, les 2 ensembles c'est vraiment cool.
Pour la CPU qui part en craquage, j'ai le souvenir d'avoir vu aussi un post sur le forum de NI avec une astuce qui consistait à redemarrer / relancer côté système la carte son. Pas essayé mais peut être que ça peut éviter des gros reboots.
C'était vraiment un projet tout neuf, 7-8 pistes, 3-4 patterns, rien de bien avancé mais bon... Ça saoûle oui.
La M+ je l'ai depuis 2 mois mais j'ai eu une micro MK2, puis une MK2, une Jam puis une MK3 sur les 6-7 dernières années et j'ai attendu plusieurs mois avant de prendre la M+, je voyais pas mal de bugs, plantages, problèmes de CPU ou autre. Ça me semblait pas stable à la sortie. C'est mieux maintenant mais ça reste un ordi embarqué, avec son lot de surprises.
Mais j'adore le workflow Maschine, difficile pour moi de m'éclater ailleurs. J'ai eu plein de groovebox, un Push 1, puis le 2. J'ai aussi opté pour des machines Elektron (Digis et même un octatrack), je retrouve pas ce plaisir de jouer, Maschine a qqc d'unique, inspirant, fun et rapide. Par contre Elektron, ça plante jamais, c'est hyper stable, hyper fiable niveau MIDI et clock, impressionnant. Mais moins simple à maîtriser.
J'espère que cette M+ va bénéficier d'une meilleure stabilité. Pour mon usage, ça va, moi aussi c'est plutôt Home studio donc je peux tolérer des plantages. J'ai mis la main de nouveau sur une Jam, les 2 ensembles c'est vraiment cool.
Pour la CPU qui part en craquage, j'ai le souvenir d'avoir vu aussi un post sur le forum de NI avec une astuce qui consistait à redemarrer / relancer côté système la carte son. Pas essayé mais peut être que ça peut éviter des gros reboots.
NIGHTER-BEATS
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 12/09/2021 à 22:26:44
Citation de Smobus :
Citation de johnfaustus :
Citation :Perso j’ai quasi un CPU illimité dessus je viens de terminer une prod assez chargée je finis a 13% de CPU…
Donc tu ''ressample'' tout a chaque fois? Même les drums?
Et du coup si je sauvegarde le projet faut que je fasse save sample également ?
Salut,
Oui je crée une ligne de kick par exemple je la travaille jusqu'à qu'elle me plaise (vélocité, effet etc), j'ouvre un nouveau groupe en mode sampling je mute tout
sauf mon kick et j'enregistre (et normalize aussi). Après je supprime 1er sound de kick et mon CPU descend
Je fais ça pour toutes mes parties, ensuite je crée des patterns en choisissant les éléments que je souhaite sur chaque pattern ensuite mode IDEA puis SONG et quelques clips par ci par là ça donne déjà des possibilités énormes...
au final tu peux finir un projet à 10% de CPU, moi souvent je rajoute des effets de dernières minutes sur mes samples du coup ça peut monter un peu en CPU mais rarement au dessus de 25%
Cette méthode demande un peu d'organisation et de discipline...
Les samples que tu crées se retrouvent automatiquement dans le dossier de ton projet sur ta carte SD.
En espérant que ça t'aide
Bonne soirée
NIGHTER-BEATS
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 12/09/2021 à 22:27:49
Citation de Gam :
Citation de NIGHTER-BEATS :Salut je viens de regarder tes images je pense que ta M+ a un problème…
Native ne s’amuse pas a créer des produits « fake »comme ça.
Genre tu charge un kick un snare et ca sature??? C’est impossible en tout pas sur ma M+…
Il faut remettre les choses dans leur contexte il s’agit d’un hardware standalone pas d’un ordinateur…
Perso j’ai quasi un CPU illimité dessus je viens de terminer une prod assez chargée je finis a 13% de CPU…
Et surtout il s’agit avant tout d’un sampler et sequenceur.
Il faut biensur sampler tes lignes une fois que tu es satisfait ca a dailleurs la vertu de pas revenir dessus
Bref super outil ultra creatif le kiff cet ete en vacances …
si tu fais l'equivalent d'un freeze et que t'es a 13%, t'as rien d'un cpu illimite
Pas compris
NIGHTER-BEATS
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 12/09/2021 à 22:29:42
Citation de theandroid :
Citation de Smobus :
Je commence à me poser la question si ça viendrait pas de ma machine, toute neuve je précise, un défaut sûrement...
Bonjour, tu as bien installé le dernier firmware ? Certains problèmes ont été limités par les derniers updates.
Parce que ça semble vraiment vraiment étrange d'avoir ce phénomène sur 4-5 sounds uniquement.
Perso, j'ai des problèmes sur certaines sessions : je démarre la M+, je charge un drum kit d'une extension, je le remplace par un autre drum kit, puis un autre... et là j'ai des craquements intempestifs avec pourtant une CPU à 65-70%. Dans ces cas là je redémarre et ça fonctionne mieux pour le reste de la session (incompréhensible... mais bon). Mais ce sont des kits comportant du monark + massive + plein d'effets.
A vérifier à mon avis. Sinon tu pourrais envoyer ton projet ? Je peux essayer de tester sur ma M+ si tu veux ! (en message privé ou autre).
Pour ma part je pense qu'il est préférable de supprimer le drum kit avant d'en insérer un nouveau. (et non pas remplacer)
A voir...
NIGHTER-BEATS
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 12/09/2021 à 22:32:02
Citation de Smobus :
Citation de theandroid :Attention, utilise bien la lib standard NI ou sinon exporte aussi avec les samples externes, il faut que je puisse lancer le projet sans erreur - d'ailleurs, est-ce que tu utilisais des samples externes ? peut être que le problème vient de là aussi.
D'acc je fais ça d'ici demain, j'essaierais en tout cas lol
Et non pas de sample externe, pas eu l'occasion d'importer mes propres samples encore, j'avais utilisé des instru provenant des banques d'origines de NI.
Alors tout a l'heure après avoir tout réinstallé j'ai rapidement fais un petit test, j'ai lancé un projet d'une expansion et la charge CPU était de 55% sans toucher a rien, ni pads ni lecture, juste d'avoir chargé le projet... je joins une ou deux photos, dis moi ce que tu en penses si c'est normal ou pas, je découvre totalement Maschine donc je ne sais pas trop a quoi m'en tenir.
Salut un projet c'est un morceau complètement fini, terminé, normal que le CPU soit au max.
Perso je démarre jamais d'un projet mais plutôt d'un kit ou alors je vais chercher des one shot au détail que j'assigne à mes pads.
- < Liste des sujets
- Charte