Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nan mais franchement...

  • 77 réponses
  • 16 participants
  • 6 309 vues
  • 15 followers
1 Nan mais franchement...
native-instruments-maschine-3805661.jpg
native-instruments-maschine-3805664.jpg
native-instruments-maschine-3805667.jpg
Alors oui j'avais entendu parler des problèmes de charge CPU mais là je suis juste dégoûté...
Pour plus de 1000 boules c'est du foutage de gueule, je charge un kick un snare un HiHat et un synthé que j'ai a peine bidouillé et paf 65% sans rien faire...
Je tapote un peu, j'enregistre un truc et bim le son qui craque de tous les côtés mais bordel si je compare avec l'akai force niveau processeur... bref je suis dégoûté, ça repart demain et plus jamais je veux en entendre parler on va pas se mentir c'est jolie tout beau tout frais de l'extérieur et une fois dedans c'est juste une grosse chiasse.
Ouai j'suis bien énervé là.
Oui je suis au courant pour le formatage en .wav mais a plus de 1000 balles la machine NAN MAIS FRANCHEMENT !

[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 03:28:01 ]

2
Citation de Smobus :
Alors oui j'avais entendu parler des problèmes de charge CPU mais là je suis juste dégoûté...
Pour plus de 1000 boules c'est du foutage de gueule, je charge un kick un snare un HiHat et un synthé que j'ai a peine bidouillé et paf 65% sans rien faire...
Je tapote un peu, j'enregistre un truc et bim le son qui craque de tous les côtés mais bordel si je compare avec l'akai force niveau processeur... bref je suis dégoûté, ça repart demain et plus jamais je veux en entendre parler on va pas se mentir c'est jolie tout beau tout frais de l'extérieur et une fois dedans c'est juste une grosse chiasse.
Ouai j'suis bien énervé là.
Oui je suis au courant pour le formatage en .wav mais a plus de 1000 balles la machine NAN MAIS FRANCHEMENT !


c'est moitié ordinateur ces trucs... dire à un moment ça m'interessait....

t'as essayé Elektron ? Digitakt/Octatrack ? j'ai une Octatrack neuve j'ai failli la vendre 2x car des choses pas possibles.. mais finalement je la garde c'est tres bien !

Akai c'est + orienté rap en général.. le Force a l'air sympa..

vends/retourne la Machine et reflechi bien ... regarde des videos youtube "tutoriel","workflow"... pour te décider !

c'est clair 4 instrus 2 effets = CPU à 70% pour 1000 balles ca fait chier !

perso, je te conseille la Digitakt ! c'est 100% hardware. ou l'Octatrack...

ps: tu peux pas augmenter le buffer à 2048 sur machine ? j'ai entendu genre y'a 6ms de latence... essaye de voir si tu peux augmenter le buffer, c'est la seule soluce si ça craque.... même si tu perds de la latence...

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 03:37:00 ]

3
Salut, merci pour ta réponse mais j'ai même pas envie d'aller plus loin avec cette machine, je laisse tomber et vais me rediriger vers Elektron.
J'aurais pu la garder et bidouiller avec le sampling mais a ce prix là faut pas déconner. Je suis super déçu.

Citation :
Akai c'est + orienté rap en général.. le Force a l'air sympa..


Oui pour les MPC mais pas pour la Force, tu fais de tout avec j'ai même vue un gars faire du reggae ! C'est vraiment une excellente machine.

Donc demain je demande un retour et bye bye la daube pfff
4
Ca reste du standalone ça peut pas remplacer un ordinateur…

Par contre sur Maschine + je n’ai aucun problème de cpu.

Mais apres cest une histoire de workflow. Pour ma part je convertis/sample tout en wav.
Dailleurs cest préconisé même sur daw.
Je viens de finir une prod assez riche je suis a 13% de cpu.
En plus cest tres simple et ca a la vertu de pas sans arrêt revenir sur tes parties.
En samplant tes parties le cpu est quasi infini sachant que éventuellement tu peux rajouter des effets de dernière minute ca passe large….
5
Citation de indeep_stellar :

Akai c'est + orienté rap en général..


161211-full.jpg

c'est orienté ce que tu veux :clin:

Si ça peut te "rassurer" Smobus, la mpc live a aussi de la surcharge cpu (bon avec un peu plus que kick-snare-hats)
6
Salut je viens de regarder tes images je pense que ta M+ a un problème…

Native ne s’amuse pas a créer des produits « fake »comme ça.

Genre tu charge un kick un snare et ca sature??? C’est impossible en tout pas sur ma M+…

Il faut remettre les choses dans leur contexte il s’agit d’un hardware standalone pas d’un ordinateur…

Perso j’ai quasi un CPU illimité dessus je viens de terminer une prod assez chargée je finis a 13% de CPU…


Et surtout il s’agit avant tout d’un sampler et sequenceur.

Il faut biensur sampler tes lignes une fois que tu es satisfait ca a dailleurs la vertu de pas revenir dessus

Bref super outil ultra creatif le kiff cet ete en vacances …


7
Citation de johnfaustus :
Si ça peut te "rassurer" Smobus, la mpc live a aussi de la surcharge cpu (bon avec un peu plus que kick-snare-hats)

Ah je ne savais pas, ça me rassure moyennement vue que je comptais m'en acheter une un jour :bravo:

Citation :
Perso j’ai quasi un CPU illimité dessus je viens de terminer une prod assez chargée je finis a 13% de CPU…


Donc tu ''ressample'' tout a chaque fois? Même les drums?
Et du coup si je sauvegarde le projet faut que je fasse save sample également ?
8
Citation de NIGHTER-BEATS :
Salut je viens de regarder tes images je pense que ta M+ a un problème…

Native ne s’amuse pas a créer des produits « fake »comme ça.

Genre tu charge un kick un snare et ca sature??? C’est impossible en tout pas sur ma M+…

Il faut remettre les choses dans leur contexte il s’agit d’un hardware standalone pas d’un ordinateur…

Perso j’ai quasi un CPU illimité dessus je viens de terminer une prod assez chargée je finis a 13% de CPU…


Et surtout il s’agit avant tout d’un sampler et sequenceur.

Il faut biensur sampler tes lignes une fois que tu es satisfait ca a dailleurs la vertu de pas revenir dessus

Bref super outil ultra creatif le kiff cet ete en vacances …




si tu fais l'equivalent d'un freeze et que t'es a 13%, t'as rien d'un cpu illimite
9
Y'a un youtubeur qui avait fait une vidéo sur les limites du CPU de maschine+ ici :



Avant d'arriver au bout du CPU, il disait qu'il avait 8 groupes, avec FM8, Kontakt, massive, monark et des tracks audio avec FX. Du coup je suis assez étonné que juste avec un kick/snare tu ai autant de CPU bouffé, y'a peut être un soucis ailleurs ?

Sur l'Akai force (que je possède) on est limité à 8 tracks utilisant des plugins d'instruments.
10
C'est bizarre pour le CPU..... Mais on peu quand même faire pas mal de groupe avec synthé effets sample

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2