Nan mais franchement...
- 77 réponses
- 16 participants
- 6 559 vues
- 14 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2021 à 02:55:11Nan mais franchement...
Alors oui j'avais entendu parler des problèmes de charge CPU mais là je suis juste dégoûté...
Pour plus de 1000 boules c'est du foutage de gueule, je charge un kick un snare un HiHat et un synthé que j'ai a peine bidouillé et paf 65% sans rien faire...
Je tapote un peu, j'enregistre un truc et bim le son qui craque de tous les côtés mais bordel si je compare avec l'akai force niveau processeur... bref je suis dégoûté, ça repart demain et plus jamais je veux en entendre parler on va pas se mentir c'est jolie tout beau tout frais de l'extérieur et une fois dedans c'est juste une grosse chiasse.
Ouai j'suis bien énervé là.
Oui je suis au courant pour le formatage en .wav mais a plus de 1000 balles la machine NAN MAIS FRANCHEMENT !
[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 03:28:01 ]
NIGHTER-BEATS
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 12/09/2021 à 22:33:46
Citation de theandroid :
Tant mieux !
Ton problème initial ressemble à ce que je constate parfois au chargement d'une session... c'est difficile à se l'expliquer, on dirait que la M+ part en vrille au démarrage et surconsomme de la CPU. Moi dans ces cas là, je redémarre et ça va mieux.
Pas super rassurant dans l'hypothèse d'une utilisation live, j'espère que côté NI, ils vont améliorer ce point.
Avant-hier, j'ai aussi perdu un projet que je venais de créer et sauvegarder.
Incompréhensible aussi. Il a disparu de la liste de mes projets. Faut que je creuse sur la carte SD pour voir si le fichier est là ou pas.
Bref, il reste des problèmes à régler, c'est clair.
Ça m'est arrivé aussi au début, bizarre.
J'ai changé la carte SD d'origine (qui à l'ai bien pourrie) par une meilleure depuis plus de problèmes...
A voir
NIGHTER-BEATS
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 12/09/2021 à 22:42:01
Citation de theandroid :
J'espère que cette M+ va bénéficier d'une meilleure stabilité. Pour mon usage, ça va, moi aussi c'est plutôt Home studio donc je peux tolérer des plantages. J'ai mis la main de nouveau sur une Jam, les 2 ensembles c'est vraiment cool.
Du coup ça permet quoi le Jam 2 avec une Maschine +???
NIGHTER-BEATS
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 12/09/2021 à 22:45:16
Citation de theandroid :
Avec la M+, il faut vivre plus chichement et partir de zéro pour maîtriser sa CPU.
100% d'accord
NIGHTER-BEATS
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 12/09/2021 à 22:45:53
Citation de theandroid :
Avec la M+, il faut vivre plus chichement et partir de zéro pour maîtriser sa CPU.
100% d'accord!
Area303
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 13/09/2021 à 04:05:32
Petso, j'ai eu qqs plantages au debut, mais depuis la toute dernière update, elle tourne nickel, plus de craquement dans le son ( ça m'arrivait parfois au démarrage de la Maschine) et sur certains projet bien chargés ( je ne resample pas mes track / patterns), montant parfois a 80%, ça bouge pas.
Je pense aussi que la carte SD joue.
Je suis vraiment ravie d'avoir choisi cette M+.
Le couple M+ / Jam, ça m'intéresse aussi de savoir ce que ça apporte au workflow.
Je suis vraiment ravie d'avoir choisi cette M+.
Le couple M+ / Jam, ça m'intéresse aussi de savoir ce que ça apporte au workflow.
[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 04:06:24 ]
theandroid
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
36 Posté le 13/09/2021 à 11:46:11
Anonyme
37 Posté le 13/09/2021 à 14:10:59
Citation :
Oui je crée une ligne de kick par exemple je la travaille jusqu'à qu'elle me plaise (vélocité, effet etc), j'ouvre un nouveau groupe en mode sampling je mute tout
sauf mon kick et j'enregistre (et normalize aussi). Après je supprime 1er sound de kick et mon CPU descend
Je fais ça pour toutes mes parties, ensuite je crée des patterns en choisissant les éléments que je souhaite sur chaque pattern ensuite mode IDEA puis SONG et quelques clips par ci par là ça donne déjà des possibilités énormes...
au final tu peux finir un projet à 10% de CPU, moi souvent je rajoute des effets de dernières minutes sur mes samples du coup ça peut monter un peu en CPU mais rarement au dessus de 25%
Cette méthode demande un peu d'organisation et de discipline...
Les samples que tu crées se retrouvent automatiquement dans le dossier de ton projet sur ta carte SD.
En espérant que ça t'aide
Bonne soirée
Oui hier j'ai sampler les trucs qui faisaient monter le CPU après les avoir travaillé et je passais aussi par les one shot et sounds ça a super bien fonctionner j'ai pu me faire un projet quasi entier sans aucun soucis mais du coup c'est pas cool cette histoire de projet qui bug, je vais aussi acheter une bonne carte mémoire histoire d'être bien.
Citation :
Perso je démarre jamais d'un projet mais plutôt d'un kit ou alors je vais chercher des one shot au détail que j'assigne à mes pads
Oep j'ai cru comprendre, toute façon je fais des ''prod'' le plus personnalisé possible donc les projets des fois je regarde uniquement pour voir l'organisation des groupes et paternes le temps de bien m'adapter a la machine.
Citation :
Pour ma part je pense qu'il est préférable de supprimer le drum kit avant d'en insérer un nouveau. (et non pas remplacer)
J'essaierai comme ça oui, bien vue.
Citation :
Le projet est bien sur la SD mais il doit être vérolé. J'ai voulu sauvegarder un projet tout neuf avec le même nom et la M+ m'a indiqué que le fichier existait déjà... Je ne suis pas bien plus avancé, je vais voir si le support NI peut aider si je leur transfère le fichier
Ça craint... j'espère qu'ils vont trouver une solution a ça, si t'as une réponse hésite pas à faire tourner ...
Anonyme
38 Posté le 13/09/2021 à 14:18:01
Citation de NIGHTER-BEATS :
J'ai changé la carte SD d'origine (qui à l'ai bien pourrie) par une meilleure depuis plus de problèmes...
Citation de Area303 :
Vous utilisez quoi comme carte?
NIGHTER-BEATS
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 13/09/2021 à 17:41:54
Citation de Smobus :
Citation de NIGHTER-BEATS :
Citation de Area303 :Je pense aussi que la carte SD joue.
Vous utilisez quoi comme carte?
Du coup j'ai mis une Samsung 256GB EVO Plus XC I 3 plus quali que celle d'origine je pense.
Exactement celle-ci :
https://www.amazon.fr/Samsung-MB-MC256GA-EU-Mémoire-Adaptateur/dp/B06XFS5657/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=micro+sd+samsung+256GB&qid=1631547879&sr=8-3
J' ai l'impression que ça a réglé les petits problèmes de bug
[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 17:46:51 ]
NIGHTER-BEATS
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 13/09/2021 à 17:47:52
Citation de theandroid :
Salut, j'ai créé un thread dédié : https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/native-instruments/maschineplus/forums/t.752387,maschine-maschine-jam-benefices,post.10918574.html
Super cool merci
- < Liste des sujets
- Charte