Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nan mais franchement...

• 77 réponses
  • 16 participants
  • 6 560 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Nan mais franchement...
native-instruments-maschine-3805661.jpg
native-instruments-maschine-3805664.jpg
native-instruments-maschine-3805667.jpg
Alors oui j'avais entendu parler des problèmes de charge CPU mais là je suis juste dégoûté...
Pour plus de 1000 boules c'est du foutage de gueule, je charge un kick un snare un HiHat et un synthé que j'ai a peine bidouillé et paf 65% sans rien faire...
Je tapote un peu, j'enregistre un truc et bim le son qui craque de tous les côtés mais bordel si je compare avec l'akai force niveau processeur... bref je suis dégoûté, ça repart demain et plus jamais je veux en entendre parler on va pas se mentir c'est jolie tout beau tout frais de l'extérieur et une fois dedans c'est juste une grosse chiasse.
Ouai j'suis bien énervé là.
Oui je suis au courant pour le formatage en .wav mais a plus de 1000 balles la machine NAN MAIS FRANCHEMENT !

[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 03:28:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de waxxmaster :
Avant d'arriver au bout du CPU, il disait qu'il avait 8 groupes, avec FM8, Kontakt, massive, monark et des tracks audio avec FX. Du coup je suis assez étonné que juste avec un kick/snare tu ai autant de CPU bouffé, y'a peut être un soucis ailleurs ?

Sur l'Akai force (que je possède) on est limité à 8 tracks utilisant des plugins d'instruments.

Je commence à me poser la question si ça viendrait pas de ma machine, toute neuve je précise, un défaut sûrement... et en même temps j'ai vue une vidéo d'un gars qui montrait le cpu de sa M+ en utilisant monark il avait une charge cpu a 100%
Et d'un autre côté m'étant beaucoup renseigné sur le problème j'ai pu constater que j'étais loin d'être le seul mais c'est vrai que pour 4 instru et un effet y a clairement un soucis.

Perso sur l'akai force j'ai jamais eu ce problème mais faut dire aussi que j'utilise énormément de sample .wav ça consomme très peu.

[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 15:20:03 ]

12
Citation de Smobus :

Je commence à me poser la question si ça viendrait pas de ma machine, toute neuve je précise, un défaut sûrement...

Bonjour, tu as bien installé le dernier firmware ? Certains problèmes ont été limités par les derniers updates.
Parce que ça semble vraiment vraiment étrange d'avoir ce phénomène sur 4-5 sounds uniquement.

Perso, j'ai des problèmes sur certaines sessions : je démarre la M+, je charge un drum kit d'une extension, je le remplace par un autre drum kit, puis un autre... et là j'ai des craquements intempestifs avec pourtant une CPU à 65-70%. Dans ces cas là je redémarre et ça fonctionne mieux pour le reste de la session (incompréhensible... mais bon). Mais ce sont des kits comportant du monark + massive + plein d'effets.

A vérifier à mon avis. Sinon tu pourrais envoyer ton projet ? Je peux essayer de tester sur ma M+ si tu veux ! (en message privé ou autre).
13
Ces problémes de charge cpu ont l'air assez reccurents sur cette machine et assez aleatoire en fonction des machines c sur que c pas hyper rassurant.
L'avant derneire maj (je sais plus laquelle) a fait avancer les choses sur ce terrain là donc deja dans un premier temps verifier que ta maschine est à jour. firmware + logiciel
14
Citation de theandroid :
Bonjour, tu as bien installé le dernier firmware ? Certains problèmes ont été limités par les derniers updates.

A vérifier à mon avis. Sinon tu pourrais envoyer ton projet ? Je peux essayer de tester sur ma M+ si tu veux ! (en message privé ou autre).

Salut,
Oui j'ai tout fais des que je l'ai allumé pour la première fois donc quand j'ai commencé mon projet elle était clean de chez clean...

Et non je ne peux pas t'envoyer le projet car j'ai tout réinitialisé en pensant la renvoyer mais je vais la garder pour tout le week-end lui donner encore une chance, on sait jamais.
Si tu veux je pourrais créer un nouveau truc et te l'envoyer en me basant exactement comme sur celui d'hier qui avait une grosse charge cpu, t'en penses quoi?
15
Citation de Smobus :

Si tu veux je pourrais créer un nouveau truc et te l'envoyer en me basant exactement comme sur celui d'hier qui avait une grosse charge cpu, t'en penses quoi?

J'en pense que c'est très bien comme ça, envoie quand tu peux.
Attention, utilise bien la lib standard NI ou sinon exporte aussi avec les samples externes, il faut que je puisse lancer le projet sans erreur - d'ailleurs, est-ce que tu utilisais des samples externes ? peut être que le problème vient de là aussi.
16
J'ai u pas mal de soucis au début elle plantait souvent !!! J'ai contacté native instruments (ils sont très réactif) et ils m'ont aidé avec mon soucis !! Depuis elle fonctionne

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

17
Citation de Toxikalien :
J'ai u pas mal de soucis au début elle plantait souvent !!! J'ai contacté native instruments (ils sont très réactif) et ils m'ont aidé avec mon soucis !! Depuis elle fonctionne

Et on peut savoir ce qu'ils t'ont dit ? parce que ça peut intéresser du monde !
18
x
Hors sujet :
Ou peut-être ouvrir un sujet dédié afin de ne pas parasiter celui-ci _
19
Citation de theandroid :
Attention, utilise bien la lib standard NI ou sinon exporte aussi avec les samples externes, il faut que je puisse lancer le projet sans erreur - d'ailleurs, est-ce que tu utilisais des samples externes ? peut être que le problème vient de là aussi.

D'acc je fais ça d'ici demain, j'essaierais en tout cas lol
Et non pas de sample externe, pas eu l'occasion d'importer mes propres samples encore, j'avais utilisé des instru provenant des banques d'origines de NI.

Alors tout a l'heure après avoir tout réinstallé j'ai rapidement fais un petit test, j'ai lancé un projet d'une expansion et la charge CPU était de 55% sans toucher a rien, ni pads ni lecture, juste d'avoir chargé le projet... je joins une ou deux photos, dis moi ce que tu en penses si c'est normal ou pas, je découvre totalement Maschine donc je ne sais pas trop a quoi m'en tenir.

native-instruments-maschine-3808130.jpg
native-instruments-maschine-3808133.jpg
20
Non ça ne m'étonne pas, ces projets sont issus d'expansion qui pré-existaient sur Maschine (version hybride avec l'ordinateur). Donc ils ne sont pas du tout optimisés pour du standalone et sont notamment gavés d'instruments et effets.

Avec la M+, il faut vivre plus chichement et partir de zéro pour maîtriser sa CPU.