Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bug ou pas ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 3 followers
1 bug ou pas ?
Bonjour,
Alors je ne sais pas vous mais moi lors de mon premier enregistrement le volume d'entrée était trop fort,
j'ai donc vu que l'on pouvez régler ça avec la macro 8 de 0 à -12 décibel.
Cependant quand la macro est tournée entièrement à droite je dirais que l'on est en 0 db, donc par defaut
et quand je tourne entièrement à gauche il y'a plus de sons donc je dirais que l'on est à -12. Jusque là tout est normal.
Par contre si je passe du tout éteint (entièrement à gauche) est que je veux commencer à monter en décibel, serait ce
qu'un petit chouilla pour admettons aller à -11 le sons sature .
En gros plus je passe du 0 décibel (bouton à droite) au -12 db (bouton à gauche) le sons au lieu de s'atténuer pour carrément s'éteindre,
il est plus fort et sature. Pas très logique! du coup j'ai un sons très fort en entrée tout le temps et pire si j'ai le malheur de l'atténuer.
Alors vous allez me dire, règle le niveau de sortie de l'appareil qui rentre dans le in du circuit, bah oui c'est fait! mais il est tellement bas qu'en faite j'entend même pas se que je sample.

De même sur les flèches directionnelles !
Les flèches sont inverser c'est pas possible! la flèche du haut quand tu veux l'utiliser par exemple pour changer de kit, au lieu d'aller au kit précédent elle va au kit antérieur et la flèche du bas au lieu de descendre dans le kit plus bas te monte au kit suivant. Pas très logique

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 11:35:45 ]

2
L'os est encore jeune, pas remarqué ces bugs à part que le volume en sortie est assez bas dans le casque mais pas dans la table de mixage...

Beat Thang 4 Life

3
Oui certes ! mais j'aimerais surtout savoir si d'autres personnes on le même problème et dans se cas je pencherais pour un bug qui sera rectifié et dans se cas je me permettrais de la garder car sinon je la renvois de suite si c'est pas la cas! je vais pas attendre que mes 30 jours de rétractation sont passé pour me décider.
Bon j'ai écris à la firme, je verrais bien se qu'ils me diront.

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 20:22:49 ]

4
oui j'ai flaggé mais je ne chasse pas les bugs sur cette machine, la mienne est stable...

Beat Thang 4 Life

5
enfaite c'était moi le problème! la touche 30 est la touche pour atténuer un signal rentrant de -12 quand à la macro 8 elle, au contraire, elle est pour augmenter jusqu'à +12 un signal faible. Je comprend mieux! mais franchement il faut vraiment être une brêle pour confondre les deux! :facepalm: Du coup bah! tous est ok!!! pas de soucis majeur.
Et les flèches directionnel, la marque m'a rassuré que c'est normal, pas trop logique pour moi suivant l'utilité mais bon! si la marque le dis :clin:

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 10:58:34 ]

6
il faut se faire à l'absence d'écran, c'est sûr :mrg:

Beat Thang 4 Life

7
ah bah ça! étant vieux de la vieille ça me change ! quoi que ! mon premier sampler était un roland s330 mais j'avais un ecran mono chrome tout de même, le second lui par contre était un s760, déjà plus chiant mais ça va encore car on reste dans une même configuration de touches en façade, mais là c'est sûr qu'avec que des pads et sans écran, va falloir s'y faire :mrg:
Bon rien n'est impossible donc y'a pas de raison que non! faut juste pas être pressé et bien lire la notice et pas entre les lignes.
On est tous comme ça je crois! on déballe le matos fraichement reçu et hop! je sais tout par expérience je peu donc commencer sans lire! bah non :mrg:
on remballe ça fierté et on continue à apprendre et lisant la doc, surtout que le concept n'est clairement plus à l'ancienne mais bien plus futuriste .
8
c'est une philosophie les circuit, ayant le OG & le Mono, j'ai pas été dépaysé par le Rhythm :mrg:

Beat Thang 4 Life

9
Bonjour,
Du coup, si j'ai bien compris, le 'pianiste' dans cette vidéo a particulièrement mal réglé ses niveaux :


Car le son en direct est quasi inaudible, mais une fois samplé, il a un niveau normal !!
(Je me demande dans quelle mesure le Circuit Rhythm peut être utilisé pour faire du live looping...).
10
il y a un auto normalize, c'est frère Jacques qu'il loope? :mrg:

Beat Thang 4 Life