Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

circuit rhythm external drum pad control en midi

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 104 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion circuit rhythm external drum pad control en midi
Bonsoir, j'aimerais utiliser un contrôleur midi avec le circuit rhythm de novation pour deporter 8 pads et les jouer avec des baguettes en concert. Du coup les sons du circuit mais un contrôleur externe qui declanche l'équivalent du drum pad. possible? merci

[ Dernière édition du message le 16/11/2024 à 08:03:55 ]

2
Bonsoir.
Oui c'est possible.
Par défaut, le Circuit Rhythm répond aux notes reçues sur son entrée MIDI (Rx On), avec le canal MIDI 1 attribué à la piste 1, le canal MIDI 2 attribué à la piste 2, etc... jusqu'à 8.
Pour pouvoir jouer les 8 sons séparément, chaque Pad externe devra pouvoir émettre sur son propre canal MIDI.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 23:08:34 ]

3
merci beaucoup, par example si je branche un rolland spd-s avec ses 9 pads je devrais pouvoir activer les son des 8 pistes du mode drum pad du circuit ?
4
Si le Roland SPD-S permet de définir un canal MIDI différent pour chacun de ses Pad, oui ce serait possible, mais c'est à vérifier dans la doc.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)