Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lecture multipiste depuis une DAW

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 97 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lecture multipiste depuis une DAW
Bonjour à tous,

Est il possible de ne créer que des pistes chromatiques et de les lire depuis une daw ?

Cordialement.

Olivier.
2
Salut.
Ta question n'est pas très claire. Tu peux détailler ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

3
6284395.jpg

Salut,

Merci pour ta réponse.

En fait, je voudrais faire ça.

Est-ce que c'est possible ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 18/11/2024 à 11:54:05 ]

4
C'est possible en faisant une prise par piste pas et en mutant les autres.
5
Si je comprends bien, tu veux pouvoir lire des pistes MIDI dans ton DAW, et faire jouer les notes par le Circuit Rhythm, avec un son différent par piste.
C'est possible en raccordant le Circuit Rhythm au DAW, en MIDI classique ou MIDI par USB.
Par défaut, le Circuit Rhythm répond aux notes MIDI reçues (Rx On), avec le canal MIDI 1 attribué à la piste 1, le canal MIDI 2 attribué à la piste 2, etc... jusqu'à 8. Il faudra donc que chaque piste du DAW émette sur le bon canal MIDI.
A noter que le jeu par piste est monophonique, il n'y a pas de polyphonie, une seule note à la fois. On ne peut donc pas jouer plusieurs notes simultanément sur une même piste, comme un accord par exemple.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 18/11/2024 à 14:16:31 ]

6
Merci beaucoup pour vos réponses très claires.

Si c'est du monophonique, dans ce cas j'y mettrai mes solos (guitare, chant, drums, cuivres...), pour les accords (piano ou synthé), mon casio fera bien l'affaire.

Merci encore.

Au plaisir... :clin:

Olivier.