En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Cliquez sur cette notification pour en savoir plus !
Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/02/2026 à 20:27:38Divers problème dès la reception du produit
Bonjour à tous et à toutes,
J'utilise le circuit tracks depuis 8 mois maintenant (à petite dose, une track par ci, une track par là). J'ai constaté plusieurs problèmes dès la reception du produit (commandé sur Thomann) mais je me disais que c'était mon utilisation qui été mauvaise au début. En fait non.
Alors tout d'abord il y a comme un bruit parasite , genre de filtre désagréable qui reste en suspension si je fais pause pendant la lecture d'un projet. Je pourrais éssayer de poster ici peut-être un exemple de ce bruit. Cela m'oblige à faire une sauvegarde puis redémarrer la machine. Cela ne prends que 3 sec mais bon...
Autre problème : J'utilise souvent mon circuit track pour controler un ou deux autres synthés (mon minilogue la plupart du temps et parfois un volca bass ou autre truc dans le genre qu'on aime bien par ici) . J'aimerais donc pouvoir utiliser les entrées audio du circuit track mais voilà : cela déforme complétement le son des machines que je connecte. Parfois que sur une entrée, parfois sur les deux. (ça vient de me le refaire avec le S1 de Roland) Une fois de plus , c'est pas un gros problème, je branche mes synthés sur une mixette à part. Mais voilà, j'ai acheté un produit, j'aimerais pouvoir utiliser toutes ces fonctions.
Mes questions donc : Avez-vous rencontré les même problèmes ? Avez-vous trouvez des solutions ? Dois-je renvoyer le produit ? Attendre une MAJ ?
Merci pour vos réponses,
C.i.r.c.u.s.
7945
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 23/02/2026 à 20:45:17
Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de mise à jour, pour les audios in, tu es sûr de ne pas saturer quelque part ?