Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 23/02/2026 à 20:27:38Divers problème dès la reception du produit
Bonjour à tous et à toutes,
J'utilise le circuit tracks depuis 8 mois maintenant (à petite dose, une track par ci, une track par là). J'ai constaté plusieurs problèmes dès la reception du produit (commandé sur Thomann) mais je me disais que c'était mon utilisation qui été mauvaise au début. En fait non.
Alors tout d'abord il y a comme un bruit parasite , genre de filtre désagréable qui reste en suspension si je fais pause pendant la lecture d'un projet. Je pourrais éssayer de poster ici peut-être un exemple de ce bruit. Cela m'oblige à faire une sauvegarde puis redémarrer la machine. Cela ne prends que 3 sec mais bon...
Autre problème : J'utilise souvent mon circuit track pour controler un ou deux autres synthés (mon minilogue la plupart du temps et parfois un volca bass ou autre truc dans le genre qu'on aime bien par ici) . J'aimerais donc pouvoir utiliser les entrées audio du circuit track mais voilà : cela déforme complétement le son des machines que je connecte. Parfois que sur une entrée, parfois sur les deux. (ça vient de me le refaire avec le S1 de Roland) Une fois de plus , c'est pas un gros problème, je branche mes synthés sur une mixette à part. Mais voilà, j'ai acheté un produit, j'aimerais pouvoir utiliser toutes ces fonctions.
Mes questions donc : Avez-vous rencontré les même problèmes ? Avez-vous trouvez des solutions ? Dois-je renvoyer le produit ? Attendre une MAJ ?
Merci pour vos réponses,
C.i.r.c.u.s.
8006
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 23/02/2026 à 20:45:17
Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de mise à jour, pour les audios in, tu es sûr de ne pas saturer quelque part ?
0
Beat Thang iz Dead
Pediluv
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
3Posté le 24/02/2026 à 17:13:41
Et bien comme le son est dénaturé quel que soit le volume, j'imagine que le problème ne vient pas de là... Mais je ne suis sûr de rien (à part que cela ne fonctionne pas comme je voudrais). Plus le temps passe, plus je me dis que j'aurais du renvoyer le produit dès le début... Il faudrait que je puisse tester un autre modèle. C'est peut-être un problème de construcion ? Même si j'imagine que Novation test tous les produits avant de les mettres dans le carton...
0
Deltank
2879
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 24/02/2026 à 23:29:12
Quand tu as ces problèmes, le Circuit Tracks est connecté en USB à un ordinateur ou il est sur batterie ?
Tu es sûr de ne pas appliquer des effets du Circuit Tracks sur ses entrées audio ?
0
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 24/02/2026 à 23:36:46 ]
Pediluv
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
5Posté le 25/02/2026 à 09:28:10
Le circuit track est sur batterie et j'ai bien vérifié les effets : même en les désactivant c'est le même problème.