Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Circuit
Photos
1/1044
Novation Circuit

Groove Machine de la marque Novation appartenant à la série Circuit serie

8/10

Sujet mode Song

  • 65 réponses
  • 17 participants
  • 11 274 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion mode Song
Bonjour à tous

Je reste un peu perplexe face à l utilisation du Circuit. J ai écarté l´electribe sampler car ce dernier n´avait pas de mode Song et suite aux conseils d´un vendeur je me suis laissé séduire par le circuit.
Arès quelques heures d´utilisation j ai bien reussit à créer des patterns mais je ne conprends pas comment organiser les patterns pour faire un morceau. Et cela même en essayant d´enregistrer en passant d un pattern à un autre.
Je crains que ce que je souhaitais faire n est pas possible. C´est à dire faire un morceau qui ne nécessite pas d intervention manuelle de ma part pour passer d´une séquence à une autre pendant les concerts. Cette machine doit faire office de BAR/bassline/synth pendant que je suis affairé à la guitare ou au piano...
Ai-je fais un mauvais choix? Cela se reglera t il avec le logiciel de séquensage de novation à venir?
Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
On ne peu chainer que les paternes qui se suivent ! ;)
12
Ouais pour moi chainer = programmer, pas enchaîner manuellement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
On ne programme rien, par exemple on appuie sur les touches des paternes 1,2,3, et ça chaine de 1 à 3 en boucle, et ça ne s'enchaine que dans l'ordre, on ne peut pas faire 1,5,2, il faut que les paterne soient dans l'ordre, donc ce n'est pas une programmation que tu sauvegardes, sinon ça serait un mode song, c'est ça qui est bien dommage.

Ils ont fait la même boulette chez Roland avec la TR8, alors qu'à une époque j'avais eu la TR707 qui avait ce mode song, ce ne doit pas être bien compliqué à mettre en place par les concepteurs, et très certainement pas mal de vente ont été loupées à cause de ce mode song inexistant, tout le monde ne fait pas de la Techno.

Je ne désespère pas de voir arriver une version plus complète avec un écran, un mode song, et une sauvegarde sur une carte SD.

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 14:29:46 ]

14
une version plus complète , parle pas de malheur , je suis déja accroc à celui là :bravo:

Beat Thang 4 Life

15
Ceux qui cherche le mode song n'ont rien compris a la philosophie de cette machine.Meme si pourtant on peut realiser une chanson dans le Mode Session grace a l immense simplicité des Duplicate Paste....
Mais cette machine est faite pour le live!! Qui veut entendre toujours la même chose dans le même ordre? il faut savoir évoluer a chaque nouvelle session ...Circuit c est pour le live Basta
Ou si vous voulez a tout prix enregistrer votre chanson faites le dans Live ... Critiquer cette circuit :non:sur ce critére a le don de m'agacer:furieux: ...c est la meilleure groove box PORTABLE a ce jour!!!:bravo:
16
Citation de willowhisper56 :
Ouais pour moi chainer = programmer, pas enchaîner manuellement.


Retourne sur ton Mac....Ici avec circuit c est pour les Joueurs LIve ,pour ceux qui n'aime pas la repetition commercial ...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 08:28:05 ]

17
tu peux dupliquer une session? il me semble que duplicate est grisée. pareil que toi , niveau kif :-D

Beat Thang 4 Life

18
Citation de allien65 :
Citation de willowhisper56 :
Ouais pour moi chainer = programmer, pas enchaîner manuellement.


Retourne sur ton Mac....Ici avec circuit c est pour les Joueurs LIve ,pour ceux qui n'aime pas la repetition commercial ...icon_facepalm.gif


@ Alien 65 : Ouh tu m'as l'air bien débile toi. C'est quoi cette agression matinale et gratuite ? Je voulais juste savoir comment chainer les pattern, c'est pas une critique ! On peut programmer un reveil sans parler d'informatique, non ? Reaction stupide.

J'ai pas de Mac, je suis sur Octatrack, Mpc 1000 et j'en passe et rien que l'une de ces 2 machines écrase à plate couture le Circuit comme sequenceur live. Je ne te parle pas de polyphonie et de multitimbralité, tu dois pas savoir ce que ça veut dire. Surtout n'essaye pas l'Octatrack tu comprendrais rien et tu ferais un burn out, ya des menus sans boutons qui clignotent, donc il faut savoir lire.
Fais bien mumuse en live avec tes jouets devant tes amis et ta famille.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 12:58:04 ]

19
J'attends donc une version intermédiaire entre le circuit et ça :

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
je suis sur Octatrack, Mpc 1000 et j'en passe et rien que l'une de ces 2 machines écrase à plate couture le Circuit comme sequenceur live 

 

Surtout n'essaye pas l'Octatrack tu comprendrais rien et tu ferais un burn out, ya des menus sans boutons qui clignotent, donc il faut savoir lire.
Fais bien mumuse en live avec tes jouets devant tes amis et ta famille. 

 Au concours de la remarque la moins pertinente tu mérites une place sur le podium toi  icon_mrgreen.gif.

Si bon nombre de machines ne proposent plus ce mode song c'est peut-etre qu'il n'est absolument pas indispensable sur des machines faites pour "jouer" des patterns...

Laisser défiler 50 mesures sur autre chose qu'un écran d'ordi est de toute façon indigeste au possible et peu jouissif...