Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mode Song

  • 65 réponses
  • 17 participants
  • 11 223 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion mode Song
Bonjour à tous

Je reste un peu perplexe face à l utilisation du Circuit. J ai écarté l´electribe sampler car ce dernier n´avait pas de mode Song et suite aux conseils d´un vendeur je me suis laissé séduire par le circuit.
Arès quelques heures d´utilisation j ai bien reussit à créer des patterns mais je ne conprends pas comment organiser les patterns pour faire un morceau. Et cela même en essayant d´enregistrer en passant d un pattern à un autre.
Je crains que ce que je souhaitais faire n est pas possible. C´est à dire faire un morceau qui ne nécessite pas d intervention manuelle de ma part pour passer d´une séquence à une autre pendant les concerts. Cette machine doit faire office de BAR/bassline/synth pendant que je suis affairé à la guitare ou au piano...
Ai-je fais un mauvais choix? Cela se reglera t il avec le logiciel de séquensage de novation à venir?
Merci de votre aide
2
Perplexe quant à ta lecture du manuel ! ;)
Tu peux apparemment créer des enchaînements de patterns dans 32 sessions différentes. (Pattern chain).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 21:58:22 ]

3
Oui mais hélas que de 1 à 2 ou de de 1 à 8 ou de 3 à 5 etc...
Du coup ca limite pas mal. difficile de programmer un morceau entier ou alors il faut intervenir manuellement pour changer de sessions :( Si j´ai bien compris....^^
4
Tu peux programmer un enchaînement de 8 patterns (1 à 8) mais dans l'ordre c'est ça ?
Je pense qu'il doit y avoir plus de souplesse puisque tu peux programmer différemment selon les pistes synth et drums...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
willowhisper56 J´espère...sinon peut-être que le soft prévu devrait aller dans ce sens.
Si d´autres ont avancé sur cette bestiole je suis preneur d´info!
Merci
6
novation-circuit-1287303.png

Ok je comprends mieux effectivement tu dois appuyer sur 1 et 8 pour chainer de 1 a 8. C'est limité, surtout avec des patterns de 16 steps.
Faudrait pouvoir enchaîner les sessions comme du dit...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 11:09:38 ]

7
on peut enchainer les sessions mais je ne crois pas qu'elles sont calées , ça peut être une update

Beat Thang 4 Life

8
Heueueueueu ... tu fais comment pour chain les sessions ??????
Et qu'est ce qui est chain ?

Pfufffff ? Pas trouvé perso mais intereste à donf ! :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

9
Je suis heureux de lire que je ne suis pas le seul à être déçu qu'il n'y ai pas de monde song sur cette machine, ce produit n'est pas abouti et c'est bien dommage, avec un mode song je l'achète direct, alors que là non !!!

Roland a fait la même erreur avec sa TR-8, pas de mode song non plus, un comble sachant que dans les années 80 j'avais une TR-707 qui avait le mode song.
10
bon ,j'arrive un peu tard mais oui tu peux chainer les sessions et elles sont synchro et elles clignotent avant de démarrer
sinon un bon son dub avec le circuit et on le voit jouer avec les sessions

Beat Thang 4 Life