Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Circuit avec ableton

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 361 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Circuit avec ableton
salut a tous, je me suis acheté ce petit circuit et je m 'amuse bien avec ,mais là j ai des morceaux de prêts et j'aimerais jouer avec et enregistrer le tout dans ableton . J'aurais aimé savoir quelle technique vous utiliser, enregistrer en midi ? en audio ? c'est quoi le mieux ? :-D comment vous parametrez votre ableton ?
merci
2
En midi puis en audio,c'est la méthode avec ableton, moi je resample car je peux choisir le tempo avec le sampleur

Beat Thang 4 Life

3

Beat Thang 4 Life

4
Hello à tous , cette vidéo m a beaucoup aidé



mais malheureusement on ne peut pas écrire à cet utilisateur de YouTube , je ne comprends pas en fait pourquoi il utilise un autre contrôler?
A quoi sert dans le circuit les program change Instant et queued?
Désolé mais je suis nul en midi :(

je n arrive as à enregistrer la piste midi du track entier ( Channel 16) dans ABLETON , pour les autres pistes par contre ça fonctionne , avez vous ça aussi ?

Merci
5
Le Channel 16 permet de contrôler le novation circuit depuis ableton. Voir table midi du novation circuit. En somme, il permet de modifier le filtre principale, le changement de session, les niv. Fx, etc...

Les programmes changes permettent de changer de patch depuis ableton.
De même les contrôles change permettent de changer des paramètres des sonorités autant pour les synthes que les drums. Les contrôles change sont aussi utilisé pour donner de l'expression via des contrôleurs tel que: pédale de sustain, contrôleur de souffle, etc...

C'est pour cela que dans la vidéo il utilise un autre contrôleur. Le contrôleur envoi des donnees midi a ableton qui sont ensuite redirigé vers le circuit. Tu peux te passer d'ableton et utiliser un contrôleur type bcr2000 pour contrôler le circuit directement. Tu peux par ce biais contrôler tous les paramètres des synthes et donc creer de nouvelles sonorités.

Le midi sert a faire communiquer des données entre matériels depuis 1980 ( merci roland et yamaha).
Renseigne toi sur l'ami google au sujet du midi. Le midi est utiliser sur tous les séquenceurs: cubase, ableton, etc...

Nota: le midi ne permet pas le transfert de données audio.
6
Merci Illustra
7
Bonjour,
je galère. Doit-on brancher en audio pour utiliser ableton, je ne comprends rien, j'ai fait tous les réglages cela ne marche pas.
Help please.
:oo:
8
Je sais pas, je connais pas ableton, mais j'imagine que oui...