Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Circuit + expandeur externe + ABLETON

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 655 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Circuit + expandeur externe + ABLETON
Hello à tous , j espère qu il y en aura un de vous qui pourra m aider ...
J ai un expandeur que j adore ( le pulse) et j aimerais l'utiliser avec circuit puis enregistrement le midi et l audio dans live .
J enregistre mon clip midi sans problème ( que j ai joué avec le circuit ) , mais quand je lis mon clip midi dans ABLETON , je n ai plus le son du pulse :( donc impossible de l enregistrer :|
Voici mon routing , c est peut être là que je me suis planté .
Hardware : midi IN circuit / midi OUT pulse , MIDI OUT circuit / midi IN Pulse
Audio OUT pulse / IN carte son
ABLETON : piste midi avec PLUG EXTERNAL INSTRUMENT : midi FROM Circuit ch1
Midi TO : circuit ch1, audio FROM : (IN de ma carte où est branché le pulse)

:???:
2
Tout a fait normal. La sortie out midi du circuit ne fait pas répetition midi. Donc en résume quand le circuit reçoit les infos midi d'ableton il ne le répète pas vers la sortie midi out. Cette fonction n'existe pas sur le circuit.
Une fois la piste midi sur ableton c'est ableton qui doit envoyé directement les infos midi au pulse sans passer par le circuit. Ou il existe la possibilité de synchroniser ableton et le circuit pour que le circuit réponds au commande play/stop et la tu aura la sons du pulse mais la piste midi du circuit sera jouer en parallèle d'ableton donc si tu modifie la piste midi sur ableton tu n'auras pas le résultat escompte sur le
Pulse.

Ce qu'il faut faire c'est lié en midi séparément le circuit et le pulse vers ableton et non pas utilise le circuit comme routeur midi, et tu auras le résultat souhaite.
3
Merci pour ta réponse rapide .
Ah c'est pour ça . J ai galèré tu peux même pas T imaginer , je pensais que c était mes câbles qui deconnaient LOL
Tu utilises du hardware aussi ?
Si oui comment tu root tout ça ?