Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Circuit
Photos
1/1044
Novation Circuit

Groove Machine de la marque Novation appartenant à la série Circuit serie

8/10

Sujet contrôle et sequencage d'un monologue?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 312 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion contrôle et sequencage d'un monologue?

Bonjour,

je me remet a faire de la musique tout doucement (ca me manque de triturer tous ces potards)

jai acheter un korg monologue et je recherche une boite a rythm .

le circuit peut il sequencé mon synthe sur plus de 32 pas ?

Avant je joué sur elektron OT,MACHINE DRUM,ANALOG FOUR . jai du revendre pour raison personelicon_crying1.gif

je me demande donc si les effects et les sons du circuit sont vraiment modulable a volonter(plus ou moins,a vous de me le dire) ou si ce n'est q'un joujoue? ca ne seras jamais un octatrack evidament, mais jai besoin de connaitre vos ressentiment .

je recherche une groovebox, boite a rythm qui sequence en externe un petit analo en midi . et qui gere eventuellement les CC

jai vraiment du mal a me decider entre un drumbrute , un korg electribe 2 et le circuit . 

un petit coup de mains serais le bienvenu.

merci

2
Salut :)

Le circuit se compose de 8 patterns de 16 pas chacun que tu peux enchaîner par deux, par trois par 8 pour deux canaux midi, respectivement 1/2 pour les deux synthés.
Tu as la même chose pour la partie " batterie " ( échantillons ) mais pour le canal 10 uniquement.
Et les canaux midi sont fixes.
Si tu veux profiter de tous les effets des synthés, tu as l'application d ' Izotope pour tous les paramètres non modifiables directement sur le circuit.

J'ai une drumbrute, très bien en esclave pour ma part avec un circuit pour séquencer
J'ai revendu mon électribe 2, j'ai pas accroché.

Le circuit n'est pas un joujou :)
Mis pas un pure séquenceur non plus !
Mais il gère la polymétrie/polyrythmie et même bien plus ...

Perso, je met de coté pour une MPC live séquenceur / sampleur.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 19:41:59 ]

3
Salut,

Super. Merci je me lance sur une e2 et on verra bien.
Les effets et l'entrée audio me plaise bien.
À suivre...
4
L'E2 est super mais, physiquement, heueueueu ... et le manque de potards et le Kaos pas précis, bof.
Par contre, cette patate !
Le séquenceur ( j'ai pas réussi ), super, pleins de paramètres, bref, une très bonne bécane !

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

5
Ok,
Pour ce qui est de la mpc , tu ne va pas être déçu non plus... du très bon matos.
J'aurais aimé pouvoir trouvé un rythm Wolf mais c'est compliqué.... cette machine 100%analo et très simple et très efficace... tu part sur quoi comme mpc ?!
6
MPC live ... Après un rein et deux trois chaudasses de 60 balais lol icon_facepalm.gif

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

7
LOL ok.
Après j'ai eu un octatrac pendant des années et je t'assure que ca vos plus le coup. Un séquenceur, le meilleur du moment. Aussi simple d'utilisation pour la rythmique que pour le Sampling et la possibilité d'aller très loin dans la synthèse. Les mpc son un peut plus compliqué à mettre en heuvre.
8
Wait... l'elektron digitakt devrait être LE sampler simple et efficace que j'attends depuis longtemps, pour un tarif plus accessible... tu devrais attendre un peu avant de partir sur la mpc...
9
t'es toi, il reste encore un rein?

Beat Thang 4 Life

10
& c'est pas izotope mais isotonik ;)

Beat Thang 4 Life