Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'infos avant achat.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 909 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande d'infos avant achat.
Salut à tous,

Je cherchais une une petite groovebox nomade qui soit surtout simple d'utilisation et qui en jette, et je m'aperçois que Circuit pourrait correspondre à mes besoins.
Mais voilà j'ai cru comprendre qu'il fallait être connecté (FB/Google) pour pouvoir modifier les patchs ou importer des samples?
Es que c'est toujours le cas où depuis peu on peut faire ces manipulations "Offligne"?

Question bonus:
Ça se passe comment pour importer des samples pour les drums, y a une limitation de durée, un format spécial imposé?

Merci d'avance pour vos réponses .

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 00:36:40 ]

2
Salut,

Je te conseil le circuit sans problème. Une petite lecture du manuel avec les manip et c'est dans la poche.
Tu peux très rapidement te faire plaisir avec un résultat très satisfaisant.

Pour les patchs et leur sauvegarde, depuis peu, il est possible de travailler off-line grâce à la nouvelle version de novation components.

Pour les samples la durée totale ne doit pas excéder 1mm.
Tu as 64 slots donc possible de greffer quelques riffs ou loops en échantillons.

Voilà, j’espère t'avoir répondu.;)
3
J'avoue que j'hésite énormément entre m'acheter Circuit + Launchpad Pro ou la NI Maschine Jam (je possède déjà une Maschine Mikro MKII) mais je peux pas prendre les 3 :|

En fait je voudrais un système qui me permet gagner du temps dans la création de séquences de percutions, pour ça je sais que la Jam permet grandement d'améliorer l'utilisation de la Maschine de NI.
Mais j'aimerai aussi pouvoir le faire sur mon portable qui est moins puissant que ma station de travail de studio, avec le petit plus d'avoir un système autonome (c'est la cas de Circuit qu'on peut emmener partout pour faire des pré-maquettes) qui bouffe moins en ressource système que le logiciel de NI.
Le tout accompagné d'une interface "beat step sequencer" intuitive et facile à utiliser dans toutes les circonstances en live, d'où mon choix d'ajouter le Launchpad Pro au set.

Bref je me tâte entre ces deux solutions.
4
Le Circuit n'a aucun équivalent pour ce prix, il a de grosse limitations : pas de panoramique, samples mono, pas de repères précis des différents paramètres, pas beaucoup de paramètres de samples, pas de sampling direct, effets peu nombreux et de qualité moyenne sans plus, patterns et sessions limités... mais le son qui en sort est propre, idem pour la synthèse et les effets, les paramètres de synthèse avec l'éditeur ou un contrôleur midi permettent de sortir des sons très intéressants... et surtout : son ergonomie, c'est d'enfer, ultra intuitifs, les chaînages de patterns, le sample flip, les automations... avec l'éditeur pro et maintenant la gestion des samples et sessions en standalone c'est top.
Je l'utilise avec un Beatstep en contrôleur midi, ça part dans tous les sens ;-) C'est une machine qui demande à être jouer en temps réel.
Je le vois comme une machine à croquis mais pas à brouillon !! Pas une peinture à l'huile colorée mais un joli dessin au fusain : propre, efficace et ludique !
5
Je me posais justement la question ... Tu contrôles quoi avec le BS ?
Le changement de sessions ?
Tu assignes des cc's aux potards ?
Et le séquenceur ? Le circuit étant déjà un séquenceur ?
Cela m'intéresse.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

6
Les changements de sessions je crois pas que cela soit possible, les potards et bontons du BS ne commande que des CC (les nrpn ça le fait pas). Je contrôle les paramètres de synthèse, des drums, des effets... avec les boutons tu fait du on/off à la valeur que tu veux : tu ouvre un filtre à fond (ou pas) ou envois un coup d'effet rapide, tu peux jouer des notes aussi. J'utilise pas le séquenceur, celui du Circuit est bien mieux mais vu que tu peux utiliser les deux en même temps ou faire des roulements avec celui du BS on doit pouvoir en faire quelque chose ! Je viens de l'avoir donc j'ai pas vraiment fais le tour...
7
Le truc c'est qu'avec un contrôleur midi tu peux gérer plusieurs choses à la fois. Genre le Circuit en mode pattern et modifier des paramètres de synthèse avec le contrôleur, ou jouer des macros avec le Circuit et gérer des effets avec le contrôleur, etc...
8
Je vois.
Je vois aussi beaucoup le BCR2000 ou bien ( plus onéreuse ), la solution host/usb + novation xxl + achat du template Izotope.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

9
Le BCR est celui qui offrira le plus de possibilités, largement, grace au rnpn et tu peut faire le mapping sans passer par un PC, le LCXL n'a pas plus d'intérêt que cela, le Beatstep est plus intéressant, certe tu n'a pas de fader et un peu moins de potards, mais il possède de vrai pads (pas des boutons poussoir), un séquenceur qui peut toujours servir, il est plus ouvert (usb, midi classique, cv) et ne nécessite pas d'usb host. LCXL + usb host = 250-300€ et Beatstep = 100€
C'est vite vu...
Objectivement le top reste le BCR mais trop volumineux pour moi...
10
Surtout achete pas un template, n'en charge même pas un tout fait !! C'est très simple à faire et l'intérêt est de le faire suivant sa logique, ses besoins...
Un avis qui n'engage que moi : c'est une escroquerie de ventre un template, soit tu le garde pour toi, soit tu le partage, ce serait comme vendre une recette de cuisine d'un gâteau aux yaourt... c'est bidon...

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 08:07:13 ]