Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Circuit
Photos
1/1044
Novation Circuit

Groove Machine de la marque Novation appartenant à la série Circuit serie

8/10

Sujet Question, nouvel utilisateur

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 300 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question, nouvel utilisateur
Bonjour à toutes et à tous !
Après 4 ans d'Electribe 2, je me tâte à prendre ce petit Novation Circuit.
Histoire de changer d'interface, de son etc...
Mes questions sont les suivantes :

- Quel est la capacité max de cette machine niveau samples ?
- Le sampling en lui-même ?
- Possible de faire de longs live ?
- Le software de transfert de sample est il de qualité et efficace ?
- Ces fameux patchs, sont ils variés abordables ?
- Quelles sont les limitations selon vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
2
salut!
Bonne idée que de te choper un petit circuit:8), il a rejoins mon set up en octobre dernier et j'en suis vraiment ravis!

Alors durées max de samples: 60s, c'est pour y incorporer des "one shot" sur les 4 parties drums uniquement. La restitution n'est pas mauvaise ( comparée à l'ESX) bien qu'un léger manque d'attaque se fasse ressentir. ( a retenir l'astuce de pitcher ton sample en amont pour de dépitcher ensuite sur le circuit)

Possibilité de faire de long live: avec le circuit seul ça va être chaud, seulement 32 session chainables ( sur le circuit la notion de pattern s'appelle des sessions, et la notion de mesure des patterns) mais au sein de chaque session tu peux répéter des patterns ( mesures donc) jusqu’à 32 fois chacune. Va voir des démos youteub pour bien cerner le système...

Le transfert de sample est easy via le soft "component", qui te permet de sauvegarder l'ensemble de la machine, mais surtout d'éditer en profondeur les 2 parties synthé de la bête. C'est la ou ça se corse, car i faut quelques notions de synthèses pour savoir ou on va... Venant moi aussi de l'electribe on est sur un autre level et j'ai pas encore trouver de tutos débutant pour comprendre qu'est ce qui fait quoi...
Cependant sur le site isotonic du peut charger des packs de patch payants ou non fait par diverses personnes, j'y ai trouver mon bonheur, pendant que je cherche à comprendre les mécanismes autistiques de la programmation de la synthèse soustractive! ( je suis content de cette phrase, on dirait que je m'y connait:mdr: )

Pour en venir au limitations: en dehors des 60 secondes de samples il faut savoir que l'attaque des samples n'est pas réglable sur le circuit.
Ensuite pour la partie synthé les 8 potards te permettant de paramétrer/moduler le son n'affichent aucune valeurs et agissent souvent sur un paramètre différent suivant le patch utilisé. C'est à prendre en compte....

Malgré tout pour le prix tu as:
- Un séquenceur du tonnerre super intuitif
- 4 partie drums avec la possibilité d'utiliser plusieurs samples sur la même ligne de drums
- deux pistes synthé mono ou poly au choix suivant les patchs

Voilà un bon achat surtout si tu garde ton electribe, le circuit seul ne suffira pas.
Ma musique s'est considérablement étoffée depuis que je joue avec!

J'espère que mon avis t'auras servi, heureux de pouvoir t'éclairé depuis le temps que je pose des questions par ici :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 13:51:53 ]

3
toumat,

Merci beaucoup pour tes informations !

A propos des pistes de Drum, ça veut dire que tu peux jouer plusieurs samples en même temps sur une seule section ?
4
Oui carrément!
et en plus créer des rythmiques plus ou moins complexes, quantifiées ou non :8)
5
Génial !
Je te remercie encore pour les infos, très hâte de recevoir la mienne !!