Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
10 Juin 2026 à 19:44 (modifié le 10 Juin 2026 à 19:48)Problème soufle énorme des sorties audio
Bonjour à tous,
Je viens vous demander de l'aide au sujet de mon Novation Circuit (le 1er). Les sorties audio font un souffle énorme. Que ce soit quand je veux le faire entrer dans mon RC-505 (le 1er), mon VoiceLive3 ou ma carte son U-Phoria UMC404HD, même chose.
La sortie casque ne pose aucun problème.
Que je sorte en mono (left) ou en stéréo même chose, j'ai même essayé juste en mono (right) pour voir.
Je voudrais savoir si c'est un problème connu ?
Si oui, y a-t-il quelque chose à faire ?
Si non, savez-vous vers qui il faut que je me tourne pour le faire réparer (si c'est réparable bien sûr) ? Dans mon coin il y a un ou deux réparateurs de télé ou machine à laver mais des gens qui font de l'audio je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance
Renaud
sauce
1307
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10 Juin 2026 à 21:07
Bonsoir,
Quels câbles utilises-tu exactement ?
Denlokh
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Juin 2026 à 23:51
Salut,
Ce sont des câbles d'usine.
D'abord un jack mono en 6.35 mâle mâle. Je sors en 6.35 du Circuit et j'ajoute un adaptateur 6.35 --> 3.5 pour entrer dans le Aux du RC-505 ou du Voicelive3. Dans ma carte son je rentre dans une entrée combo XLR/jack 6.35 avec un bouton pour choisir entre Instrument et Line In.
Puis un câble d'usine d'un côté 2 jack mâle mono qui envoie vers un jack mâle stéréo 3.5.
sauce
1307
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Juin 2026 à 08:29
Pour la dernière phrase : jack mâle stéréo 3.5.
Il rentre dans quoi le jack stéréo ?
Denlokh
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Juin 2026 à 12:32
C'est une alternative au premier câble où je sortais en mono du Circuit et entrer en mono dans les 3 autres machines.
Donc pour cet autre câble qui démarre en double mono du Circuit, le mini-jack stéréo entre dans l'entrée Aux du Voicelive3 et du RC-505.