réactions au test Commentaires sur le test : Test du Polyend Step
- 25 réponses
- 14 participants
- 1 029 vues
- 15 followers
Coramel
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
- 1
- 2
Mix Jagger
Billybilly
J'aurais bien aimé également savoir quels sont les bugs de firmware. Est-ce qu'on parle de problèmes de synchro, de lag, de freeze, de comportements étranges ?
Music Mann
Je trouve la qualité sonore que cet appareil délivre est remarquable. J'apprécie la richesse et la profondeur des sons ce qui contribue à des compositions plus immersives. Il combine polyvalence et une qualité sonore élevée. Polyend a repensé la boîte à rythmes comme l'a fait Singular Sound avec la BeatBuddy.
Maintenant et en ce qui concerne la carte SD, il existe des cartes SD qui ne sont pas reconnues par les appareils, ou qui le sont parfois et pas à d'autres moments. Cela est souvent le résultat de contrefaçons ou de mauvaise qualité. Pour ma part, je n'achète plus mes cartes en ligne chez certaines enseignes bien connues. Je préfère désormais les acheter dans un magasin physique, y compris chez des marques distributeurs, qui ne m'ont jamais posé de problème.
Vff
Coramel
Merci pour ce test mais je suis assez dubitative, j'ai l'impression que Coramel est tombé sur une unité défectueuse (ou bien une carte SD défectueuse). Je traîne régulièrement sur le forum de Polyend et je n'ai pas vu de retours d'utilisateurices qui auraient des problèmes de reconnaissance de la carte SD sur le step. Ce que je veux dire, c'est que ça n'a pas l'air d'être un défaut récurrent.
J'aurais bien aimé également savoir quels sont les bugs de firmware. Est-ce qu'on parle de problèmes de synchro, de lag, de freeze, de comportements étranges ?
J’ai eu quelques problèmes de synchronisation et de freeze.
Quant à la carte SD, je viens de faire le test à l’instant : elle n’est toujours pas reconnue. Il s’agit bien sûr de la carte fournie par Polyend.
Peut-être que je n’ai effectivement pas eu de chance, je ne sais pas. Polyend n’a pas répondu à mon mail.
C’est une boîte à rythmes intéressante, mais il est normal que je mentionne les soucis rencontrés et que la note en tienne compte.
Billybilly
Oui je suis complètement d'accord avec toi sur le fait de mentionner les soucis rencontrés, je me demandais juste s'il y avait pas un soucis de carte sd défectueuse qui aurait pu expliquer ça. Et c'est vrai que Polyend a quand même un certain passif en terme de défaut de fabrication (la molette du Tracker original qui était très fragile, sur le Tracker Mini j'ai lu plusieurs retours sur des touches qui répondaient mal, j'ai aussi lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de pad sur le Synth). Je viens de retenter le coup en commandant un Polyend Synth, on verra bien.
opaze
Lennon Mercury
Bonjour Coramel. Je fais un HS rapide, serait-il possible à l'avenir de faire un test du Sonicware Cydrums ? Merci
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Coramel
Je vais voir avec Red Led
C.i.r.c.u.s.
ça serait top 👌
Beat Thang iz Dead
chapolin
Coyote14
- c’est la carte SD fournie par Polyend
- elle est peut-être défectueuse, mais il a essayé de les contacter, et ils n’ont jamais répondu.
Là c’est pour un test. Mais une marque qui abandonne ses utilisateurs en rase campagne au moindre problème ne mérite pas plus que cela. Leur coller me sempiternel 8/10 qu’AF attribue bien trop systématiquement à tous ses tests serait inéquitable vis a vis des autres fabricants qui, eux, font ce qu’il faut pour fournir directement des appareils opérationnels ou, a minima, résolvent rapidement les petits soucis qui peuvent arriver.
[ Dernière édition du message le 11/01/2026 à 15:05:19 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
kosmix
Ce concept de pédale-BAR orienté live et scène est vraiment pertinent je trouve et semble plus performant que la BeatBuddy avec une vraie programmation et des modes de jeu et d'enchaînements bien pensés, apparemment simples et pratiques et avec un séquenceur complet.
J'ai rapidement parcouru le manuel pour voir les fonctions d'édition avancées :
Note No note, C#-1 to B8 Sets the note value for the step. C4 default.
Volume -Inf dB to 12 dB Sets the volume level for the step. 0dB default.
Reverb 0-100% Reverb send amount. Master Effect. 0% default.
Delay 0-100% Delay send amount. Master Effect. 0% default.
Panning 100L - Center - 100L Panning position in the stereo field. Center is default.
Filter Cutoff No Filter, 0-100 for
HPF and LPF High Pass or Low Pass Filter Cutoff. No filter is default.
Filter Resonance 0-100% Filter resonance amount. 0 is default.
Bit Depth 4-16 Bits Bit depth setting. 16 Bits is default.
Overdrive 0-100% Overdrive effect. Amount applied. 0% is default.
Sample Start Based on sample Position of sample start in ms. Default is 0.
Sample End Based on sample Position of sample end in ms. Default is highest ms.
Microtune -100 to +100 Note pitch micro tuning adjustment. Default is 0.
Sample Fade In 0.0% to 100.0% Amount of fade in applied at sample start. Default is 0.0%.
Sample Fade Out 0.0% to 100.0% Amount of fade out applied at sample start. Default is 0.0%.
Repeat Type Options Selects from a collection of repeat styles. Default is Off.
Repeat Grid Options Selects from the ‘X Hits | Y Steps’ grid models. Default is Off.
Chance Options Probability of step playing. Default is ‘Always’.
Action Options Assigns a playback action to a step. Default is ‘Play Step’.
Micromove -11/24 to 11/24 Moves step timing earlier or later. Default is 0/24 - On grid.
Track Length 1-16 Steps Adjusts number of steps used in the track. Default 16.
Track Speed Note intervals Adjusts the note resolution / speed for the track. Default is 1.
Track Swing 25% to 75% Swing setting for the track. Default is 50% - No Swing.
Track Volume 0-100% Volume level for track. Default is 100%.
Ces paramètres s'appliquent soit à l'ensemble d'un track, soit pour chaque pas programmé.
Côté MIDI on a :
- l'horloge
- les commandes de transport
- les commandes PC pour les songs
- les commandes CC pour les patterns
Donc tout ça est assez complet
J'imagine qu'un éditeur logiciel serait un plus pour l'ergonomie mais la question que je me pose c'est si on peut charger ses propres samples sur la carte SD ? Il semble que non si j'ai bien lu le test, dommage.
En tous cas ce concept est séduisant mais vu les problèmes de fiabilité en l'état, pour de la scène c'est limite rédhibitoire. À moins que ce ne soit que cet exemplaire qui ait un problème.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 11/01/2026 à 16:15:56 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
kosmix
Coramel
kosmix
[ Dernière édition du message le 11/01/2026 à 18:24:31 ]
Grégoire Noel
possesseur du polyend STEP je n'ai jamais rencontré les problèmes du Test. Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'en fonctionnement (play) lorsque l'on revient sur une track et le son se produit systématiquement donc en live pas top du tout sinon rien a redire . construit comme un tank. sons d'excellentes qualité et chaque step est complètement paramétrable :possibilité infinie et capacité à ne jamais avoir la même séquence.
Coramel
chapolin
[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 00:57:03 ]
Vff
Milouk
bonjour,
possesseur du polyend STEP je n'ai jamais rencontré les problèmes du Test. Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'en fonctionnement (play) lorsque l'on revient sur une track et le son se produit systématiquement donc en live pas top du tout sinon rien a redire . construit comme un tank. sons d'excellentes qualité et chaque step est complètement paramétrable :possibilité infinie et capacité à ne jamais avoir la même séquence.
Hello,
tu peux modifier ça dans les options.
[ Dernière édition du message le 14/01/2026 à 11:53:04 ]
pammmmmplemousse
et question 2, il sait faire du shuffle?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2