Connaisseurs ea1 et la 309
- 39 réponses
- 6 participants
- 1 431 vues
- 1 follower
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2005 à 15:51:41Connaisseurs ea1 et la 309
Salut, pour ceux qui connaissent ces deux joujoux,
comment vous trouvez le synthé de la ptite korg à comparé a celui de la 309 ?
comment vous trouvez le synthé de la ptite korg à comparé a celui de la 309 ?
sogum
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 24/04/2005 à 16:49:51
Salut tami1,
ds les précédents posts sur la 309, je t'avais dit que le synthé n'était pas son point fort
t'as pu le voir...t'en penses quoi maintenant que t'as pu t'y essayer ?
donc forcément je te dirais que l'ea1 est bcp mieux (alors que ce n'est pas un synthé de ouf à la base...) c'est pour dire
avant de sortir un bon son de la 309 sur sa partie synthé, je me faisais un peu chier
ce n'est pas le cas de l'ea1...bon il manque des lfo et le filtre ne cartonne pas non plus mais il sort de bons sons avec une simplicité déconcertante
ds les précédents posts sur la 309, je t'avais dit que le synthé n'était pas son point fort
t'as pu le voir...t'en penses quoi maintenant que t'as pu t'y essayer ?
donc forcément je te dirais que l'ea1 est bcp mieux (alors que ce n'est pas un synthé de ouf à la base...) c'est pour dire
avant de sortir un bon son de la 309 sur sa partie synthé, je me faisais un peu chier
ce n'est pas le cas de l'ea1...bon il manque des lfo et le filtre ne cartonne pas non plus mais il sort de bons sons avec une simplicité déconcertante
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 24/04/2005 à 18:14:57
bein pour ma première semaine d'utilisation, j'ai eu un peu de mal (et encore maintenant ) à utiliser le step record pour le synthé (connais pas encore bien bien le principe) j'utilise plutot le mode dub pour l'instant de + je me suis beaucoup plus penché sur ces parties rythmique, et joué des nappes avec la 303 à côté sinon je peux te dire qu'il sonne "moyen moyen" pour le peux temps que je l'ai fait marché mais je reste persuadé qu'après quelques temps d'entraînement de bidouillage v pouvoir en sortir qqchose de ptit peu bon pour ce qui est du reste de la machine sa va
en faite avec le synthé ea1 je paries que sa le ferait bien ttes les 2 en + elle reste à un bon prix en occase
en faite avec le synthé ea1 je paries que sa le ferait bien ttes les 2 en + elle reste à un bon prix en occase
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 24/04/2005 à 18:36:37
Je trouves aussi que l'EA-1 sonne mieu, plus facillement. On la programme plus rapidement aussi (les sons se sauvent avec la pettern), et en plus elle a 2 synthé.
Mais celui de la 309 n'est pas à jeter non plus. Il sonne bien avec la partie boîte à rhytme, je trouve.
Les 2 ensemble, c'est cool.
Mais celui de la 309 n'est pas à jeter non plus. Il sonne bien avec la partie boîte à rhytme, je trouve.
Les 2 ensemble, c'est cool.
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/04/2005 à 12:32:04
J'ai capter "le mode step quasimidi", il suffit de se pencher dessus un minimum, mais chaque chose en son temps, voici ce que je ne comprends pas: si je veux enregistrer un mouvement de potards sur mon synthé, (et que ma mesure est déjà bien longue). Je vais sur mode DUB et je bouge mon potard mais seulement voilà vous avez surement dù avoir cette couille la première fois, le temps d'enregistrement est hyper court ::: 3seconde env.
à peine le temps, même pas le temps du tout de bidouiller le bordel.
comment régler ca ?
MERCI
à peine le temps, même pas le temps du tout de bidouiller le bordel.
comment régler ca ?
MERCI
Anonyme
1226
6 Posté le 27/04/2005 à 13:19:30
Perso j'ai eu l'EMX (5xl'EA1) et c vrai que ça sonne mieux... mais si tu as l'extension audio sur ta 309 tu as non pas une partie synthé mais 3 donc tu peux grossir le son du synthé et les audio in (2 mono ou 1 stéréo) donc comme tu as 2 sorties séparées sur l'EA1 tu les branches dans les audios in de la 309 et la tu as une EA1 avec un pur filtre (celui de la 309)et bien sur tout reste controlable en live
Je peut être refaire peter l'emx(que je regrette pour son synthé) j'adore l'intuitivité de cette bécane (c la même que l'ea1 mais en plus gros avec plus de paramètres et une bonne partie effet et surtout sur 8 mesures )en fait je pense que le couple 309 POLYPORPH et EMX ou EA1 est une bonne config pour un live Hardtek...(ce n'est que point de vue)
Vas voir sur ce forum ou on parle du synthé de la 309
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,4,idtopic,109362,idsearch,0,idcat,19800.html
perso je trouve que le couple 309+EA1 et idéal a moins que tu ai de la tune et la tu peux faire peter un synthé + gros et donc + cher mais beaucoup + de possibilités
Moi le synthé de la 309 je L'
Je peut être refaire peter l'emx(que je regrette pour son synthé) j'adore l'intuitivité de cette bécane (c la même que l'ea1 mais en plus gros avec plus de paramètres et une bonne partie effet et surtout sur 8 mesures )en fait je pense que le couple 309 POLYPORPH et EMX ou EA1 est une bonne config pour un live Hardtek...(ce n'est que point de vue)
Vas voir sur ce forum ou on parle du synthé de la 309
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,4,idtopic,109362,idsearch,0,idcat,19800.html
perso je trouve que le couple 309+EA1 et idéal a moins que tu ai de la tune et la tu peux faire peter un synthé + gros et donc + cher mais beaucoup + de possibilités
Moi le synthé de la 309 je L'
Anonyme
228
7 Posté le 27/04/2005 à 13:46:16
Et encore, c'est pas avec les plus gros synthés que tu fais le meilleur son !
La créativité paye toujours plus !
Exemple à 2 balles : le premier album de deep forest, fait uniquement avec des samples piqués à droite à gauche...conclusion un album complètement dépaysant pour l'époque...grâce à une bonne créativité, ils s'en sont mis plein les poches, et depuis, ils se déplacent eux-même pour faire leurs samples !
MTB
Exemple à 2 balles : le premier album de deep forest, fait uniquement avec des samples piqués à droite à gauche...conclusion un album complètement dépaysant pour l'époque...grâce à une bonne créativité, ils s'en sont mis plein les poches, et depuis, ils se déplacent eux-même pour faire leurs samples !
MTB
sogum
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 27/04/2005 à 14:42:13
Citation : à peine le temps, même pas le temps du tout de bidouiller le bordel.
comment régler ca ?
tu dois pouvoir le faire pendant toute la durée de ta mesure...
Anonyme
1226
9 Posté le 27/04/2005 à 15:13:45
T'as bien raison MTB ça ne sert a rien d'avoir des bécanes au top seule l'imagination prime!!!
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 27/04/2005 à 18:35:29
CITE: si tu as l'extension audio sur ta 309 tu as non pas une partie synthé mais 3 donc tu peux grossir le son du synthé et les audio in (2 mono ou 1 stéréo) donc comme tu as 2 sorties séparées sur l'EA1 tu les branches dans les audios in de la 309
j'ai pas essayé mais il faudra alors que sa resorte un bon mélange, quand tu va éditer le synthé de la 309, sa va aussi éditer celui de l'ea1
CITE :Et encore, c'est pas avec les plus gros synthés que tu fais le meilleur son !
C BIEN VRAI !!
CITE :tu dois pouvoir le faire pendant toute la durée de ta mesure...
ouai et c très énérvant, je vais essayer trouver
j'ai pas essayé mais il faudra alors que sa resorte un bon mélange, quand tu va éditer le synthé de la 309, sa va aussi éditer celui de l'ea1
CITE :Et encore, c'est pas avec les plus gros synthés que tu fais le meilleur son !
C BIEN VRAI !!
CITE :tu dois pouvoir le faire pendant toute la durée de ta mesure...
ouai et c très énérvant, je vais essayer trouver
- < Liste des sujets
- Charte