Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Vous en etes content ?

  • 89 réponses
  • 9 participants
  • 2 727 vues
  • 9 followers
1 Vous en etes content ?
Yep !

je me tate a acheter cette groove box qui m'a l'air plutot intéressante...
qq questions me traversent l'esprit :
-combien de canaux midi ?
-facilité d'utilisation ?
-sonorités ?
-et d'autres....

tout les commentaires sont les bienvenus
merci d'avance
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
2

Citation : -combien de canaux midi ?


5 -> kick, snare, hit hat, percus, basse

Citation : -facilité d'utilisation ?


Très simple ! très intuitive, pour le live elle est excellente car t'as tout sous la main.


Citation : -sonorités ?


Elle a un son particulier, à la fois gras et lourd et à la fois typé "allemand" (nasillard, froid) mais qu'est-ce que ça groove !!!
_HouSeTraXx_
3
Je pense que je vais m'en prendre une
combien tu mettrais en euros au max toi pour comparer aux prix d'ebay ?
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
4
450 si y'a les 3 extensions et la dernière version de l'os.
_HouSeTraXx_
5
Merci à toi pour ta rapidité, je vais me renseigner pour les extensions....
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
6
Sur ebay, celles qui sont à vendre ont, en général, toutes les extensions (audio, drums et synth).
regarde déjà sur AF dans les petites annonces, il y en a à vendre.
_HouSeTraXx_
7
Alors voila,
je viens de me l'acheter, les sons sont bien , pleins de sortes de kik de la 909 au hip hop en passant par la 808, les sanares sont agreables aussi pareil pour les charleys et les autres instrus genres congas, par contre le synthe laisse a desire il y a juste le cut off reso env mod ainsi que l'enveloppe a bidouiller et les sons de bases ne sont pas geniaux, tu peux choisir un son et apres faire varier sa forme d'onde (1 dizaine de formes d'ondes)
moi je l'utilise avec fruity loops, j'envoie des parties de synthés (je l'utilise comme expandeur) et ca me fait des bons sons
Tu as 5 canaux midi (car 5 parties sur la box)
Tu peux faire de l'enregistrement de tes pateterns en temps reel comme la korg ER1, tu as 3 banques deffets, des delays des reverbes et des chorus et flangeur ainsi que deux equalizeurs.
Voila si tu as une question ?
8

Citation : par contre le synthe laisse a desire


La 309 est plus considérée comme boîthe à rythme que comme groove box ... mais elle peut cracher de bon sons de bass lead (sans l'extension Synth) quand on sait la carresser dans le sens du poil ;)
_HouSeTraXx_
9

Citation : par contre le synthe laisse a desire il y a juste le cut off reso env mod ainsi que l'enveloppe a bidouiller et les sons de bases ne sont pas geniaux, tu peux choisir un son et apres faire varier sa forme d'onde



3 types de filtres (bien acide de la mort), LFO's qui modulent filtre et amplitude, sequences BASS super sympas quand utilises par le sequenceur interne de type TB, possibilite de bien grossir le son avec l'extension synth, une disto qui tue sa maman, une bien belle machine :aime:
10
C'est clair que si tu lui mets une Boss MT-2 derrière, ça déchire tout ! :humm:
_HouSeTraXx_