Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/494
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet serait-ce un bug ? au secours !

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 596 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion serait-ce un bug ? au secours !
Salut à tous, un souci est apparu sur  la becane: plus de son deja et l'ecran se met à dessiner des especes de petites chenilles qui font la ronde comme au festnoz... les fonctions s'affichent à tour de role ponctuees par ces sortes de chenilles et aucun bouton ne repond mis à part la molette pendant une fraction de seconde... Quelqu'un a-t-il deja eu ça de pres ou de loin ? AU SECOURS !
2
salut

ya de grande chance que ce soit ta pile ou une nappe mal rebrancher lors d'un demontage
ou bien ton transfo qui bug.....
tu peut tenter une reinitialisation.....
3
Bon la reinitialisation a ete faite ça à l'air d'avoir calme un peu le jeu, mais j'ai la valeur de level qui saute tout le temps maintenant et qui passe de 0 à 2 sans cesse... le son sort..; je vais tenter de changer la pile ...Mais l'idee de l'alim ça m'interpelle ... elle est pas de premiere jeunesse, enfin si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme je suis preneur.
4
si tu as un voltmetre tu test ton alim..............
j'ai eu ce probleme..... je ne pense pas que ce soit sa......

pour ton potard il est fatigué ce qui fait qu'il oscille entre les 2 valeurs
pour la pile : apres une reinitialisation  tu eteins et  tu rallume et la sa bug une nouvelle fois c'est que c'est la pile.........



5
Bon ben rebelotte... Je vais essayer de changer la pile parce que ce matin c'est une espece de caligraphie chinoise qui s'affiche et rien ne bouge ni ne sort... Merci pour les conseils en tout cas.
6
Tente un board test.

-Branche un jack mono (ou une pedale) sur ta prise "footswitch"
-Appuies sur "record" et "F1" en même temps et allume ta machine.
-Appuie sur ta pédale ou fais toucher les 2 pôles de ton cable mono.

Le board test commence....
- Si il bloque il peut y avoir un problème.
- Regarde les lettres qui sont inscrites ( d, r , o , m , t , w , 1 , 2)
Normalement le "m" pour midi s'inscrit car là tu ne test pas le midi.

Fais déjà cette manip

7
Essaies de voir aussi si la nappe qui se trouve en bas à gauche n'a pas un mauvais contact ( pas la nappe large pour l'écran!!!!)
Tu peux essayer de la bouger doucement machine allumée ou voir si elle est tout simplement mal branchée
8
ou de l'à renvoyer au support service Quasimidi.de support

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

9
Merci pour les conseils les gars... J'ai change la pile et pour l'instant elle a l'air de respirer un peu mieux, les touches sont bien plus reactives et les valeurs qui s'affichent ne sautent plus. Je croise les doigts pour que se soit definitif... Quand à la renvoyer ... J'ai une bonne adresse sur Clermont Ferrand : Sound Lab rue Ste Alyre tenue par Bernard Fayette un genie de L'analogique , pour ceux qui sont pas loin il vaut le detour...
10
@miklart: j'ai pas pige l'histoire des poles pour le board test, c'est une sorte de pontage c'est ça? je fais toucher les jacks vers le foootswitch?