Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet remplacer ma vieille RS 7000....

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 376 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion remplacer ma vieille RS 7000....
voila tout est dit, je sais que quelqu'un avait déja posé la question mais quelques détails ne seraient pas de refus...
voila en gros dix ans que je travaille en live et en repet avec la Rs routée avec sampleur plus virus ti snow actuellement, waldorf micro wave avant, plus d'autres expandeurs ( genre jv1010, micro korg..)
dub, electro, pop, j'ai toujours été hyper satisfait de cette bécane en pârticulier de son bloc sequenceur hyper fonctionnel pour le live
Mais les sons , le grain.... c'est plus possible!
alors mes questions:
si je revends mon ti snow, que je suis loin d'exploiter a fond pour avoir une spectra est ce que cela vaut le coup?
les dsp polyphonique a base de samples c'est genre quoi comme type de sons et que valent t il?
La spectra pour quel type de son, de compo?
Même si j'ai bien compris qu'elle était complexe d'acces, puis je esperer que la spectra soit un jour accessible et réactive comme ma rs dans des moments de compo presque live ou il faut sequencer très très vite, ou parfois simplement jouer une partie triturée d'effet, hop l'enregistrer a la volée (ou presque...) puis une autre piste, puis une autre?
Bref, est ce que la spectra peut devenir une bonne amie pour celui qui n'arrive toujours pas a ce faire à l'idée de travailler a l'ordinateur?
voilou merchi..
2
Salut

Un conseil garde ta RS 7000! et je parle en connaissances de cause ;-). Le spectralis est une une machine qui n'a pas été finalisé surtout niveau OS (et qui ne le sera sans doute jamais!) et c'est donc une machine très frustrante de ce point de vu.

D'autres diront que je dis n'importe quoi parce-qu'ils ne veulent pas avouer certaines choses, perso j'en ai fait le tour et il vaut mieux avoir une veille RS 7000 qui fonctionne très bien et que l'on a bien en main, qu'une machine plus récente avec plein de bugs et plus difficile à faire fonctionner (quoique!).

Voilà mon avis et il n'engage que moi bien sur :8).

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 14:53:03 ]

3
Salut!
alors pour commencer les sons des synthés dsp c'est genre ce que tu veux,puisque tu peux charger tes samples,si tu te poses la question sur les sons d'usine je pense que sur youtube ou chez radikal tu pourras les écouter.
Sinon question rendu, ça sonne! mais ça ne remplacera pas ton ti snow,c'est pas pareil!
la spectralis n'est pas réservée a un style en particulier,tu composes a ta sauce avec tes sons!
a savoir qu'elle n'est pas si complexe qu'on le dit,il faut simplement savoir ce que tu as dans les mains et ce que tu souhaites faire,cela dit c'est vrai qu'elle est plus longue a appréhender que la plupart des autres groovebox!
Le séquenceur est vraiment bien, chaque piste peut avoir sa propre longueur,résolution...
il faut savoir aussi qu'il y a 2 séquenceurs par piste, par ex sur une piste on peut écrire des notes assignées a un son, et par dessus mais dissociable on pourra enregistrer un jeu au clavier ou pads de ce même son.
Le séquenceur en écriture est modifiable en temps réel, l'autre pour l'instant il faut stopper la lecture valider et relancer.. a voir avec le nouvel os...
Par contre pour pouvoir être peut être plus rapide sur scène il y a possibilité de stocker des grooves pre-construis et de les assigner sur une piste...le système de quicksounds est pas mal aussi!
Perso je l'ai acheté pour palier a la compo pc, et j'en suis très content, pour le jeu en live ça ne vaut pas elektron...normalement le nouvel os devrait arranger tout ca!
En tout cas le grain de la speckie te plaira...j'avais une ensoniq asrx comme 1ere groovebox et c'est dans la même trempe, en un peu moins fat il me semble mais super dynamique!
4
Je me demandais est-ce que le spectralis répond bien à un séquenceur midi externe?

Est-ce que c'est du gâchis de ne pas utiliser le seq interne du spectralis?
5
Citation :
Est-ce que c'est du gâchis de ne pas utiliser le seq interne du spectralis?


A que oui! si il a une chose de bien sur cette machine c'est le séquenceur, si tu n'en a pas besoin il vaut mieux t'orienter vers un simple synthé.

Le "but" de cette machine est de se suffir à elle même, par contre séquencer d'autre synthé avec le spectralis peut être sympa même si la mise en oeuvre et l'aborieuse et va contre la spontanéité musicale.

Encore une fois bonne machine mais mise en oeuvre laborieuse pour qui veut aller dans des compositions plus complex.

C'est tout de même une bonne grosse boîte à rythme qui trouve ça place dans un home studio malgré tout.

Après c'est une question de gout, mais c'est pas le spectralis qui détronnera la trinité elektron ;-).

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 19:59:10 ]