Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D2
Photos
1/55
Roland D2

Sujet D2, MC-307 ou MC-505?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 546 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion D2, MC-307 ou MC-505?
Bonjour

Je voudrais savoir entre les 3 machines, laquelle est la mieux (au niveu des sons et des effets). C'est pour un pote qui veut s'acheter une Groovebox mais il veux pas de MC-303!!! il serait partant pour la MC-505 mais il voudrait un avis. Merci d'avance.

2
Euh c'est à vérifier mais la d2 possède les sons de plusieurs MC (dont la 303) donc les sons ainsi que les effets seraont identiques

3
Laquelleest la mieux ? Merci.

4
505 ! tout en façade + plusieur sortie

 

 

5
Encore toi :aime: Merci beaucoup pour ze conseil.@+

6
Y'a un mois de ça , avec un collegue qui venait d'acheter une 505 , on a fait "un tour" des possibilté en quelque heures , et une semaine plus tard il venait faire une battle a la maison , et j'ai bien aimé ce qu'il a fait avec , un autre collegue a la 307 et c'est relativement la meme chose (la 307 a un pitch type platine , et pas de multi sortie , et beaucoup de chose se trouve en menu dans l'écran , sur la 505 tout ce qu'il faut se trouve en surface , plus les potard pap piste pour les volume , les effets , sincérement c'est sympatoch ! les sons son les memes ,

sinon pour aussi/ou moins cher y'a le rm1x de yamaha , qui fait un super séquenceur !

 

 

7
Moi, je voudrais bien l'aquérir la RM1X comme cela j'aurais le trio de sonorités (MC-303, electribe R mk2 et la RM1X). Je me tate !! ça ou MC-505? @+

8
La rm1 est moins figée ,pour le midi ,que la 505 , question grain/son/ergonomie apres chacun ses préfrences ... si ton pote trouve une 505 , choppe toi un rm1 ...

 

 

9
Je vais faire comme ça. Et toi farfel, tu as quoi comme matos (par pur curiosité) :bravo:
Je vais me couché et rêver de mes futures machines. Passé une bonne nuit. @+

10
Moi je suis sur , em1+ mc300(fx)+ pc + reason+ fl&vst ... , mais je fais du live avec des collegues , et ça fait a peu pres une grosse pallette de machine différente , de plus j'ai pu faire plusieur grosse journée sur chaque machine en gros : toutes les electribe , toutes les groovbox roland sauf 909&808 , rmx , kaosspas (j'avais dans le temps un kaossmixer sur des platrines) etc ...
en ce moment je réinstall tout mon bordel ( je te dis pas le bordel dans mon pc ! et apres on dit que c'est plus pratique le software , lol )et ma petite electribe em1 est en train de me lacher , le virtuel ma permis de voir de quel matos en hardware j'ai besoin , pour faire mon son , le prob c'est que j'ai pas suffisamment d'économie actuellement ...

J'ai pas mal de collegues qui viennent chez moi pour résoudre 1 truc/découvrir leurs machines ...et dernièrement un collegue avec une rmx qu'il venait de prendre pour remplacer sa 307 cassée par sa fille :oo: ...

pour le d2 , fortement déconseillé par Dr.driller (sur audiofanzine et modérateur sur soundkonfusion ) , a cause de l'ergonomie du midi , de l'OS etc ...