Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification de piste / edition

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 707 vues
  • 2 followers
1 Modification de piste / edition

Bonjour tout le monde, j'espère qu'il y a encore du monde, sur ce forum...Voilà mon petit soucis, comment puis je réediter une une des pistes d'une patern? Genre le  pattern xx et bien, sauf que je trouve qu'une ligne de batterie de type " Poum chy tac chi poumpoumtac" serait bien plus efficace que le modele original a savoir" Boum poum chi tac chi tac Boum".Cela m'oblige a reeditez completment ma ligne de batterie mais comment faire? Existe t'il un, systeme d'edition genre kaossilator où je peux creer cela en 20 secondes? Enfin, dites moi ce que vous savez sur comment creer un morceaux en utilisant vos petits trucs a vous qui simplifie la vie...Merci!

Le pal, ce supplice qui commence si bien...
2
Second truc, si je me pose sur un pattern user vide, dans le but de créer un morceau, j'appelle (par exemple) une part rythmique (il y a du choix !!) mais je ne sais comment l'écouter en mode enregistrement...Je veux simplement savoir comment écouter et poser mes parties , au fur et à mesure de ma construction.Si quelqu'un peut m'aider, j'accepte volontiers...Peut être, ai je loupé un truc essentiel dans le mode d'emploi?
Le pal, ce supplice qui commence si bien...
3
Salut !
alors pour la premiere question :
si je comprends bien le pattern XX en question qui te plait tant est un pattern usine donc si tu veux le modifier et le conserver il va te falloir enregistrer les parties qui te plaise (et au moins sans la part R puisqu'elle te plait pas!) dans un pattern USER (puisque tu as le manuel je vais pas te re-raconter comment faire). Tu te retrouve donc avec un pattern sans batterie ben t'as plus qu'a la faire toi meme ou prendre une part R d'un autre pattern usine.
Bon je répond a la deuxieme question.
La comme ca je pense pas que tu puisses appeler une part (R ou autre) en etant en mode rec, j'en suis meme sur ! mais bon tu peux si tu as au moins une part avec quelque chose dessus appeler une part R en mode megamix jusqu'a ce que tu en trouves une qui te plaise et la copier dans ta part user (voir réponse question 1 !)
voila j'espere que c'est pas trop confus.
Dans le doute je vais tester, en plus ca lui fera du bien a ma groovebox de tourner un peu, elle me regarde tristement depuis un ou deux mois... je peux pas la laisser comme ca
merci ! icon_wink.gif
4
Pfffffff
apres verification c 'est encore plus simple !
donc quand tu es en mode megamix et que tu as trouvé une part qui te plait voir meme plusieurs partS ben tu fais WRITE tout simplement et toutes les partS que tu avais mélangées provenant de plusieurs pattern se retrouve tranquile peinard sur le pattern sur lequel tu sauvegarde !
pas plus simple !
5
Il est un peu tot pour que je m'essaye a cela, mais promis, ce soir, je me penche dessus...En tout cas, merci d'avoir posté ceci. J'aimerais juste savoir si tu t'y connais un peu, aussi, en création de pattern??
Le pal, ce supplice qui commence si bien...