Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet accès hardware à l'édition de 4 partiels par part + édition kit rythmique ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 139 vues
  • 2 followers
1 accès hardware à l'édition de 4 partiels par part + édition kit rythmique ?
Bonjour,

heureux possesseur d'une D2, je pensais jusqu'à il y a peu que son architecture sonore était en quelque sorte une mc-505 appauvrie car sauf erreur de ma part, il est impossible d'éditer 4 partiels par partie (ou tone dans le vocabulaire Roland) ou d'éditer un kit rythmique user directement sur la D2.

Ce n'est que récemment après avoir lu en entier le manuel et découvert cet éditeur https://ctrlr.org/groovebox-editor-for-roland-mc-505-jx-305-and-d2/
que j'ai réalisé que le moteur sonore était bien pourvu de 4 partiels par partie et qu'on peut les éditer via midi (idem pour d'autres paramètres tel que l'édition des kits rythmiques à priori inaccessibles via les menus et sous-menus de la D2). Jusqu'à présent je me contentais de sélectionner un patch et de l'éditer dans la mesure du possible avec les enveloppes, filtres, effets etc.

Je souhaiterais donc confirmation qu'il n'existe aucun moyen de faire ces éditions directement sur la D2 et qu'un éditeur midi est indispensable. A moins que des sous-menus cachés non révélés dans le manuel existent ?!

Merci pour vos retours d'expérience
2
Avec un contrôleur midi ça doit le faire, j'ai revendu le mien avant de pouvoir tester...

Beat Thang 4 Life