Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D2
Photos
1/55
Roland D2

Sujet BREAKBEATS sur une D2 c'est possible?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 989 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BREAKBEATS sur une D2 c'est possible?
Voila je viens juste de m'inscrire en tant que memble d'audiofanzine :bravo:
Je vais bientot acquerir une groovebox D2;j'aurai souhaité savoir s'il est possible (et facile) de creer des rythmes Breakbeats avec cette machine et si on peut modifier le son d'une pattern a tout moment en live.
Merci de me guider grace a de votre experience.
2

Citation : j'aurai souhaité savoir s'il est possible (et facile) de creer des rythmes Breakbeats avec cette machine


c'est très dur de composer ses patterns avec cette machine, pour rentrer les notes c'est un truc chelou avec le D-PAD et pour tous les paramètres (filtre, lfo..) il faut passer par des sous menu sur un écran pourris...

Citation : si on peut modifier le son d'une pattern a tout moment en live.


plein de fonctions marrantes ont été prévu pour le live et sont dispo via des mouvements sur le D-PAD qui a une 10aine de config différentes..
3
Moi G U une D2 et en fait C qu'un instru de Live pour FX
En fait tu as besoin d'une autre GrooveBox pour la piloter en MIDi et pour créer tes Patterns en Home Studio
La D2 n'est qu'un instru d'effets avec une utilisation très simple pour les FX en Live
Voilà

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<
4
N'importe quoi !!

qu'es ce que tu me parle de fx avec cette D2.. tu t'en sert comme rack d'fx ?? chelou...

par contre c'est vrai que t'as besoin d'un clavier mid pour faire tes pattern... maisune fois qu'ils son fait, tu peutrès bien faire mumuse en live sans d'autre machines.. c'est d'ailleurs le but de cette machine..
5
Nan je croi ke Urk_Le_Sauvage voulai dir que c'est l'utilisation des fx qui est est simplifier et pas (nan surement pas)la creation de patern.
6
Slt tout le monde je suis moi meme en possesion d'une groove box D2.
perso je l'utilise avec le radium 61 ca pete car tte les fonction peu accessible le devienne grace aux 8 fader et 8 potard programable.

bon je voudrait poser une question comment envoyes des des donné midi tel qun rythme
de l'ordi vers la d2 (logiciel et configuration....)???????????

g aussi un autre bug l'orsque je lit des donnée midi de l'ordi sur la d2 je n'arrive pas a choisir les son que je veut de la d2.

merçi d'avance!!!

Dj-yanou:
http://perso.wanadoo.fr/dj-yanou-adam/
7
La d2 est bien mais je te conseil un electribe pour les beat car elle est faite pour sa !!