MC303 -----Faut pas déconner quand même----
- 112 réponses
- 36 participants
- 5 042 vues
- 34 followers
=LouF=
Je veux faire mon rabat la joie
c'est comme ca
Vous ne trouvez pas honteux qu'à l'aube du XXIème siècle, un marque comme Roland-boss sorte une machine
- Avec une mémoire extremement limitée (perso le nombre de morceaux entièrements édités, avec sauvegarde des sons et tout s'élève royalement à 5 morceaux.....Bravo, ca c'est pro....)
- Un dump qui n'a de dump que le nom
- un systeme midi completement inutilisable ( même pas de CC (control change) pour l'envellopppe ou le filtre, pas de multipiste, pas de filtre midi, et j'en passe...)
- un volume casque beaucoup trop bas ( là, je pinaille)
et tout ça
Pour l'équivalent de 750 Euros!!!!!! à l'époque
Faut pas déconner quand même
Roland, c'est l'arnaque
Boycott!!
J'ai acheté une Yamaha rm1x pour le m^me prix, et si vous regardez les spécifications, y'a pas photo
Le pire, c'est que je peux même pas diriger proprement la 303 avec la RM1X
Pfffff.....
Vojna Poema
Citation : Reste devant les enceintes quand j'envoie les 130 dB
!Citation : Je peux te scier la tête avec un roulement de snare !
A 130 dB, tu scies la tête de n'importe qui avec un pet.
Vojna Poema
Citation : Attends, fils !
Non non, j't'attends pas mon grand
130 dB, quelle gestion réfléchie et professionnelle de la pression...
J.F. Hicter
Citation : A 130 dB, tu scies la tête de n'importe qui avec un pet.
On pourrait donc en conclure que la MC-303 est une machine à faire des pets qui scient la tête à 130 dB. Belle définition. Suffisamment grotesque et explicite pour faire fuir les bobos. C'est déjà ça.
Citation : 130 dB, quelle gestion réfléchie et professionnelle de la pression...
On est plus dans la gestion réfléchie et professionnelle, là. On est dans les expériences extrêmes, les états modifiés de conscience, la transe chamanique. On sort gentiment du sujet, en fait. Voir Le chamanisme et les techniques archaïques de l'extase de Mircea Eliade.
Peu importe. Au final, il y aura toujours 0,01 % de compositeurs de talents et 99,99 % de cakes qui parlent de sons moyens etc. mais qui sont incapables de pondre le moindre truc intéressant avec leur bécanes de pros...
Rouxxx
Citation : 0,01 % de compositeurs de talents
d'ou la conclusion que ces 0.01% s'écoutent a 130 dB
Vojna Poema
Citation : qui sont incapables de pondre le moindre truc intéressant avec leur bécanes de pros...
tu penses à qui?
ou incapables de pondre le moindre truc intéressant tout court très cher ...ne t'en exclue pas, majesté hicter
Vojna Poema
Citation : On est dans les expériences extrêmes, les états modifiés de conscience, la transe chamanique. On sort gentiment du sujet, en fait. Voir Le chamanisme et les techniques archaïques de l'extase de Mircea Eliade.
...ou voir l'onanisme intellectuel
Ceddie1974
Citation : Citation :une machine sortie il y a plus d'une dizaine d'années et qui à l'époque était assez révolutionnaire
A l'époque, on la vendait et c'était un jouet bas de gamme pour nous, c'était clair!!!!!
Révolutionnaire?????non non non!! faut pas raconter n'importe quoi
Je maintiens ce que je dis ... à l'époque le concept de groovebox réunissant à la fois un expandeur, une boite à rythme et un séquenceur, dédié au live n'existait pas ... Roland c'est lancé dans l'aventure ... a marqué un premier succès avec la 303 ... et Yamaha et autres consorts ce sont jetés sur le créneau comme des morfales face au succès ... vint la 505 puis la 909 ... qui ont à chaque fois marqué une évolution suffisamment notable pour repasser devant la concurrence ... il est très à la mode de baver sur roland en critiquant le côté joujou de leurs machines ... qu'à celà ne tienne ... dans ce créneau ils sont les seuls à oser et faire bouger les choses ... et c'est en celà que je parle de "révolution" ... ils ne copient pas, ils créent ... et c'est suffisamment "remarquable" (au sens "remarquer" du terme !) pour être souligné !
Evidemment mon laïus ne critiquent pas les autres machines tels les yamaha ou autres qui font de très bonnes machines ... mais pour moi Roland reste le pionnier comme ce fut le cas avec notre bonne vieille 303 ;)
Anonyme
n'importe quelle machine aussi incomplète soit-elle, aussi "pourrie" soit-elle permet de faire quelque chose.
Je pense qu'il existe deux catégories de "musiciens" :
Ceux qui veulent jouer dans un style bien défini et donc qui doivent en respecter les codes de structures et de sons et ceux qui partent de ce qu'ils ont et mélangent le tout avec leurs influences.
Moi je suis plutôt de la dernière catégorie car je ne vois pas l'intérêt de refaire un énième morceau dans tel ou tel style.
Donc, la MC303, 1ere machine à m'être tombée dans les mains en 98, d'abord déçu ensuite acharné à découvrir le "ghost" dans la machine et cette machine a une âme, en vérité je vous le dis!!!
Partant du principe qu'on peut faire de la musique avec une table de salon qui sonne bien, je vois pas ce qui nous empêche d'en faire de même avec une boîte alliant un séquenceur, un expandeur et une batterie d'effets.
Et encore une fois, le son en Live est vraiment mortel même en respectant la législation en matière de décibels
Pour ce qui est des petites boîtes qui ressemblent à des jouets, j'ai fait l'acquisition d'un truc en plastic rouge rigolo, un Drumpad que ça s'appèle, c'est Sony qui a sorti ça en 1989, je crois.
C'est une boîte à rythme manuelle.
Je la branche sur un effet pour guitare avec un jamman derrière, je fait des couches de boucles rythmiques et je scratche par dessus.... et c'est mortel, là aussi!!!
Je ne suis pas pour la course à l'armement concernant le matos car comme le cerveau, on en utilise jamais pleinement les capacités.
Et il suffit que quelqu'un compose un morceau mortel sur une MC303 pour que ce soit de nouveau une machine à avoir absolument.
Rappelez-vous la TB303.
=LouF=
Citation : il est très à la mode de baver sur roland en critiquant le côté joujou de leurs machines ... qu'à celà ne tienne ... dans ce créneau ils sont les seuls à oser et faire bouger les choses ... et c'est en celà que je parle de "révolution" ... ils ne copient pas, ils créent ... et c'est suffisamment "remarquable" (au sens "remarquer" du terme !) pour être souligné !
C'est clair que sans Roland,il n'y aurais jamais eu de Clavia, Native instrument ou Korg qui n'ont jamais amené aucune innovation. Bob Moog tant qu'on y est ( paix à son âme).
??!!??
Notez qu'on pourrais aussi comparer Le Dr Sample ( Sp 303) de Roland et le Sample Track (ST 224) de Zoom sortis à la même époque et au même prix et comparer leurs spécifications, vous allez rire.
Bref Roland fait de bonnes machines, qui sonnent très bien, c'est clair, mais la tb303 ou 909 par exemple étaient beaucoup mieux concues.
La 303 a été baclée à mon sens, et je pense que c'est pas très pro de la part du GRRRAND Roland.
Vojna Poema
Citation : Bref Roland fait de bonnes machines, qui sonnent très bien, c'est clair, mais la tb303 ou 909 par exemple étaient beaucoup mieux concues.
La 303 a été baclée à mon sens, et je pense que c'est pas très pro de la part du GRRRAND Roland.
Roland est inégal, et dans de grandes proportions: dommage.
- < Liste des sujets
- Charte