Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/818
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC303 -----Faut pas déconner quand même----

  • 112 réponses
  • 36 participants
  • 5 012 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion MC303 -----Faut pas déconner quand même----
Devant cette vague de fan
Je veux faire mon rabat la joie
c'est comme ca

Vous ne trouvez pas honteux qu'à l'aube du XXIème siècle, un marque comme Roland-boss sorte une machine

- Avec une mémoire extremement limitée (perso le nombre de morceaux entièrements édités, avec sauvegarde des sons et tout s'élève royalement à 5 morceaux.....Bravo, ca c'est pro....)

- Un dump qui n'a de dump que le nom
- un systeme midi completement inutilisable ( même pas de CC (control change) pour l'envellopppe ou le filtre, pas de multipiste, pas de filtre midi, et j'en passe...)
- un volume casque beaucoup trop bas ( là, je pinaille)

et tout ça

Pour l'équivalent de 750 Euros!!!!!! à l'époque

Faut pas déconner quand même

Roland, c'est l'arnaque

Boycott!!

J'ai acheté une Yamaha rm1x pour le m^me prix, et si vous regardez les spécifications, y'a pas photo

Le pire, c'est que je peux même pas diriger proprement la 303 avec la RM1X

Pfffff.....

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouai elle est cool la mc303, no problemo, ptre que les effets auraient pu etre mieux (chez pas roland=boss...) apres je vois pas trop comment la critiquée!!! c'est vrai qu'elle compose pas toute seule selon l'ambiance, la salope !!!!!!!!

question édition c'est facile a souhait, puis le son il tue..... puis faut minimum un chti sampler (es1) et une bar jomox pour avoir un truk complet pour s'eclater au top.........................
32
Je l'ai eue,jel'ai revendue et je regrette , elle a des sons d'enfer :bravo:

et puis le midi ,s'en fout.........moi je coucherait tout sur un multipiste(virtuel),

rajouterait des effets etc.............tu peut faire plein de trucs avec

le gros regret,de ne pas pouvoir enregistrer les donnees midi;justement! de l'arpegiateur

et aussi une compression(head-room) qui ecarse l'ensemble quand il y a trop de sons

en simultanés..

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

33

Citation : Citation :il est très à la mode de baver sur roland en critiquant le côté joujou de leurs machines ... qu'à celà ne tienne ... dans ce créneau ils sont les seuls à oser et faire bouger les choses ... et c'est en celà que je parle de "révolution" ... ils ne copient pas, ils créent ... et c'est suffisamment "remarquable" (au sens "remarquer" du terme !) pour être souligné !


C'est clair que sans Roland,il n'y aurais jamais eu de Clavia, Native instrument ou Korg qui n'ont jamais amené aucune innovation. Bob Moog tant qu'on y est ( paix à son âme).

??!!??

Notez qu'on pourrais aussi comparer Le Dr Sample ( Sp 303) de Roland et le Sample Track (ST 224) de Zoom sortis à la même époque et au même prix et comparer leurs spécifications, vous allez rire.

Bref Roland fait de bonnes machines, qui sonnent très bien, c'est clair, mais la tb303 ou 909 par exemple étaient beaucoup mieux concues.
La 303 a été baclée à mon sens, et je pense que c'est pas très pro de la part du GRRRAND Roland.



Oui, c'est vrai que Clavia, Native Instrument et Korg sont forts connus pour avoir inventé le concept de groovebox :noidea:

Le problème ne vient pas des marques ... le problème vient de lecteurs qui comme d'habitude ne savent pas lire ce qui est écrit ... mais c'est pas grave ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
34

Citation : dans ce créneau ils sont les seuls à oser et faire bouger les choses ... et c'est en celà que je parle de "révolution"





:)

Citation : Le problème ne vient pas des marques ... le problème vient de lecteurs qui comme d'habitude ne savent pas lire ce qui est écrit ... mais c'est pas grave



Effectivement, c'est pas grave ;)

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
35

Citation : Citation :dans ce créneau ils sont les seuls à oser et faire bouger les choses ... et c'est en celà que je parle de "révolution"







Citation :Le problème ne vient pas des marques ... le problème vient de lecteurs qui comme d'habitude ne savent pas lire ce qui est écrit ... mais c'est pas grave


Effectivement, c'est pas grave



Je cite : "ce créneau" = concept de groovebox ;)

Mais c'est pas grave ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
36
Ca commence a etre de la pinaille....Mais bon,

Pour ce qui me vient à l'esprit, la yamaha rm1x propose un sequencage extremement complet et un remixage midi (groove, midi delay, midi beat stretch, clock shift, etc,) en direct et inédit.

Korg electribe a sorti la premiere groove box analogique et l'electribe S fut la premiere groovebox intégrant des samples slicés.

Moi j'arrete en tout cas, on est trop tétus.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
37
Lol ! oui je le crains ... et je confirme tout ce que tu dis ... en précisant que la mc303 fut la première sur le secteur des groovebox et que les autres marques ont ensuite suivi sur le créneau (des groovebox) ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
38
39
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
40
J'ai une groovebox depuis sa sortie en france (1997) et comme j'ai pu le lire j'ai opté pr ce choix en raison du rapport prestation/prix fort interessant. Je l'ai payé 3800F je mets au defit quiconque d'en avoir payé une 750€!!!
Je rejoints le fait que sa sortie a été une sorte de "révolution", il s'agit de la premiere machine "tout en un", ce que tout home-studiste s'est tjs efforcé de faire (concentrer différentes machines dans un espace restreint). D'autres machines du style ont suivi et la tendance informatique actuelle est totalement dans cette lignée (une MC303 est a peu pret aussi volumineuse qu'un latop :))

Cela fait donc environ 8 ans que je l'ai et autant que j'entends les memes critiques: sons pourris, ingerable en midi, joujou, pas suffisante pour faire un morceau a elle seule...qui a mon sens sont des remarques tres peu fondées: on rève tous de la machine idéale, mais imaginez un peu comme ca serait chiant! tout le monde l'aurait, plus aucune prise de tete, plus besoin a feinter, de bidouiller, de detourner pour arriver a faire qq chose! si cette machine existe, je vous la laisse!!!

En general, les gens qui n'aiment pas la MC303 n'en ont pas (ou plus, et l'ont gardé tres peu!) par contre les gens qui l'aime l'ont depuis longtps et ne veulent pas s'en séparer, cela montre tout simplement que cette machine a qqchose, un interet, une "ame"!

J'ai un studio assez complet et pourtant je me sers régulierement de ma MC303. Je la connais bien, elle est tres intuitive et me permet souvent d'ebaucher mes morceaux. J'exploite essentiellment son séquenceur. Pour écrire des rythmiques, je la considère comme idéale!

A+ Famex