Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/815
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC303 -----Faut pas déconner quand même----

  • 112 réponses
  • 36 participants
  • 4 992 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion MC303 -----Faut pas déconner quand même----
Devant cette vague de fan
Je veux faire mon rabat la joie
c'est comme ca

Vous ne trouvez pas honteux qu'à l'aube du XXIème siècle, un marque comme Roland-boss sorte une machine

- Avec une mémoire extremement limitée (perso le nombre de morceaux entièrements édités, avec sauvegarde des sons et tout s'élève royalement à 5 morceaux.....Bravo, ca c'est pro....)

- Un dump qui n'a de dump que le nom
- un systeme midi completement inutilisable ( même pas de CC (control change) pour l'envellopppe ou le filtre, pas de multipiste, pas de filtre midi, et j'en passe...)
- un volume casque beaucoup trop bas ( là, je pinaille)

et tout ça

Pour l'équivalent de 750 Euros!!!!!! à l'époque

Faut pas déconner quand même

Roland, c'est l'arnaque

Boycott!!

J'ai acheté une Yamaha rm1x pour le m^me prix, et si vous regardez les spécifications, y'a pas photo

Le pire, c'est que je peux même pas diriger proprement la 303 avec la RM1X

Pfffff.....

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
2
3
J'envoie ce post parce que tout les trois jours quelqu'un demande comment diriger la 303 en midi
alors que c'est impossible.
Et je pense que ce n'est pas normal
Evitons que les braves gens d'AF ne se fassent pigeonner

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
4
C pas vraiment la philosophie de la machine non ? c'était un tout en un pour débuter non?

5
À ce prix là?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
6
Ah OK. Mais la MC-303 ca fait un bout de temps qu'elle ne se fabrique plus quand meme, donc les gens qui l'achètent maintenant le font en connaissance de cause...
7

Citation : Devant cette vague de fan
Je veux faire mon rabat la joie
c'est comme ca

Vous ne trouvez pas honteux qu'à l'aube du XXIème siècle, un marque comme Roland-boss sorte une machine

- Avec une mémoire extremement limitée (perso le nombre de morceaux entièrements édités, avec sauvegarde des sons et tout s'élève royalement à 5 morceaux.....Bravo, ca c'est pro....)

- Un dump qui n'a de dump que le nom
- un systeme midi completement inutilisable ( même pas de CC (control change) pour l'envellopppe ou le filtre, pas de multipiste, pas de filtre midi, et j'en passe...)
- un volume casque beaucoup trop bas ( là, je pinaille)

et tout ça

Pour l'équivalent de 750 Euros!!!!!! à l'époque

Faut pas déconner quand même

Roland, c'est l'arnaque

Boycott!!

J'ai acheté une Yamaha rm1x pour le m^me prix, et si vous regardez les spécifications, y'a pas photo

Le pire, c'est que je peux même pas diriger proprement la 303 avec la RM1X

Pfffff.....



Tu sembles être un homme possédant un certain sens de la logique, apte à émettre des hypothèses fiables et étayer ... et tu poste en 2005 une plainte concernant une machine sortie il y a plus d'une dizaine d'années et qui à l'époque était assez révolutionnaire ... et tu la compare à se qu'on trouve aujourd'hui ???

Tu "trolle" là ou quoi ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
On dirait qu'il y a du grabuge autour de cette boiboite qui m'a fait passé des moment inoubliables (j'ai m^me eu un bug qui a transformé un de mes patern en bombe hard teck)

Alors oui elle est limitée mais je peux dire qu'elle m'a fait rentrer de plein pied dans la musique électronique. Longue vie à cette merveilleuse boiboite ! (petit outil génial pour débuter.....)


A bon entendeur
9
Y a des mec qui on de l'humour, franchement "Louferrigno" t'es trop puissant, change rien, on te kiff :ptdr:
10

Citation : J'envoie ce post parce que tout les trois jours quelqu'un demande comment diriger la 303 en midi
alors que c'est impossible


C'est parfaitement possible : en mode expander et en gérant les paramétres par sysex.
Il faut juste avoir un cerveau, lire la notice et se rencarder sur la programmation des sysex. C'est peut-être beaucoup demander, de nos jours...

Citation : C'est pas vraiment la philosophie de la machine non ? C'était un tout en un pour débuter non ?


Effectivement, le plaisir de la 303 c'est sa compacité. Et non, ce n'est pas une machine pour débutant. Le sequencer est beaucoup plus laborieux à programmer qu'un sequencer informatique. Faire de la qualité avec cette machine requiert au contraire beaucoup de talent et de travail. Un débutant fera mumuse avec les boucles pré-digérées d'Acid et Cie, il jouera avec les presets de la 303 puis dira "cette machine est pourrie, en plus elle est ingérable en MIDI !"

Sounds like déjà-vu, doesn't it ?!

:clin: