MC303 -----Faut pas déconner quand même----
- 112 réponses
- 36 participants
- 5 039 vues
- 34 followers
=LouF=
Je veux faire mon rabat la joie
c'est comme ca
Vous ne trouvez pas honteux qu'à l'aube du XXIème siècle, un marque comme Roland-boss sorte une machine
- Avec une mémoire extremement limitée (perso le nombre de morceaux entièrements édités, avec sauvegarde des sons et tout s'élève royalement à 5 morceaux.....Bravo, ca c'est pro....)
- Un dump qui n'a de dump que le nom
- un systeme midi completement inutilisable ( même pas de CC (control change) pour l'envellopppe ou le filtre, pas de multipiste, pas de filtre midi, et j'en passe...)
- un volume casque beaucoup trop bas ( là, je pinaille)
et tout ça
Pour l'équivalent de 750 Euros!!!!!! à l'époque
Faut pas déconner quand même
Roland, c'est l'arnaque
Boycott!!
J'ai acheté une Yamaha rm1x pour le m^me prix, et si vous regardez les spécifications, y'a pas photo
Le pire, c'est que je peux même pas diriger proprement la 303 avec la RM1X
Pfffff.....
=LouF=
alors que c'est impossible.
Et je pense que ce n'est pas normal
Evitons que les braves gens d'AF ne se fassent pigeonner
fritesgrec
=LouF=
Mucky Bear
Ceddie1974
Citation : Devant cette vague de fan
Je veux faire mon rabat la joie
c'est comme ca
Vous ne trouvez pas honteux qu'à l'aube du XXIème siècle, un marque comme Roland-boss sorte une machine
- Avec une mémoire extremement limitée (perso le nombre de morceaux entièrements édités, avec sauvegarde des sons et tout s'élève royalement à 5 morceaux.....Bravo, ca c'est pro....)
- Un dump qui n'a de dump que le nom
- un systeme midi completement inutilisable ( même pas de CC (control change) pour l'envellopppe ou le filtre, pas de multipiste, pas de filtre midi, et j'en passe...)
- un volume casque beaucoup trop bas ( là, je pinaille)
et tout ça
Pour l'équivalent de 750 Euros!!!!!! à l'époque
Faut pas déconner quand même
Roland, c'est l'arnaque
Boycott!!
J'ai acheté une Yamaha rm1x pour le m^me prix, et si vous regardez les spécifications, y'a pas photo
Le pire, c'est que je peux même pas diriger proprement la 303 avec la RM1X
Pfffff.....
Tu sembles être un homme possédant un certain sens de la logique, apte à émettre des hypothèses fiables et étayer ... et tu poste en 2005 une plainte concernant une machine sortie il y a plus d'une dizaine d'années et qui à l'époque était assez révolutionnaire ... et tu la compare à se qu'on trouve aujourd'hui ???
Tu "trolle" là ou quoi ?
jpansaldi
Alors oui elle est limitée mais je peux dire qu'elle m'a fait rentrer de plein pied dans la musique électronique. Longue vie à cette merveilleuse boiboite ! (petit outil génial pour débuter.....)
A bon entendeur
Mellow mood
J.F. Hicter
Citation : J'envoie ce post parce que tout les trois jours quelqu'un demande comment diriger la 303 en midi
alors que c'est impossible
C'est parfaitement possible : en mode expander et en gérant les paramétres par sysex.
Il faut juste avoir un cerveau, lire la notice et se rencarder sur la programmation des sysex. C'est peut-être beaucoup demander, de nos jours...
Citation : C'est pas vraiment la philosophie de la machine non ? C'était un tout en un pour débuter non ?
Effectivement, le plaisir de la 303 c'est sa compacité. Et non, ce n'est pas une machine pour débutant. Le sequencer est beaucoup plus laborieux à programmer qu'un sequencer informatique. Faire de la qualité avec cette machine requiert au contraire beaucoup de talent et de travail. Un débutant fera mumuse avec les boucles pré-digérées d'Acid et Cie, il jouera avec les presets de la 303 puis dira "cette machine est pourrie, en plus elle est ingérable en MIDI !"
Sounds like déjà-vu, doesn't it ?!
- < Liste des sujets
- Charte