MC303 -----Faut pas déconner quand même----
- 112 réponses
- 36 participants
- 5 043 vues
- 34 followers
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2005 à 13:59:21MC303 -----Faut pas déconner quand même----
Devant cette vague de fan
Je veux faire mon rabat la joie
c'est comme ca
Vous ne trouvez pas honteux qu'à l'aube du XXIème siècle, un marque comme Roland-boss sorte une machine
- Avec une mémoire extremement limitée (perso le nombre de morceaux entièrements édités, avec sauvegarde des sons et tout s'élève royalement à 5 morceaux.....Bravo, ca c'est pro....)
- Un dump qui n'a de dump que le nom
- un systeme midi completement inutilisable ( même pas de CC (control change) pour l'envellopppe ou le filtre, pas de multipiste, pas de filtre midi, et j'en passe...)
- un volume casque beaucoup trop bas ( là, je pinaille)
et tout ça
Pour l'équivalent de 750 Euros!!!!!! à l'époque
Faut pas déconner quand même
Roland, c'est l'arnaque
Boycott!!
J'ai acheté une Yamaha rm1x pour le m^me prix, et si vous regardez les spécifications, y'a pas photo
Le pire, c'est que je peux même pas diriger proprement la 303 avec la RM1X
Pfffff.....
Je veux faire mon rabat la joie
c'est comme ca
Vous ne trouvez pas honteux qu'à l'aube du XXIème siècle, un marque comme Roland-boss sorte une machine
- Avec une mémoire extremement limitée (perso le nombre de morceaux entièrements édités, avec sauvegarde des sons et tout s'élève royalement à 5 morceaux.....Bravo, ca c'est pro....)
- Un dump qui n'a de dump que le nom
- un systeme midi completement inutilisable ( même pas de CC (control change) pour l'envellopppe ou le filtre, pas de multipiste, pas de filtre midi, et j'en passe...)
- un volume casque beaucoup trop bas ( là, je pinaille)
et tout ça
Pour l'équivalent de 750 Euros!!!!!! à l'époque
Faut pas déconner quand même
Roland, c'est l'arnaque
Boycott!!
J'ai acheté une Yamaha rm1x pour le m^me prix, et si vous regardez les spécifications, y'a pas photo
Le pire, c'est que je peux même pas diriger proprement la 303 avec la RM1X
Pfffff.....
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 31/08/2005 à 21:10:23
Bon
Desole
( Le truc quand même c'est que les défauts cités ci dessus étaient déjà abérrants à l'époque) fin de la parenthèse.
Aux débutants, vu que c'est à eux que cette machine s'adresse
Achetez une 303 pour debuter mais n'esperez pas l'integrer à votre studio professionnel, elle est très contrariante quand on l'utilise comme ça.
Ca va mieux comme ca ?
;)
Desole
( Le truc quand même c'est que les défauts cités ci dessus étaient déjà abérrants à l'époque) fin de la parenthèse.
Aux débutants, vu que c'est à eux que cette machine s'adresse
Achetez une 303 pour debuter mais n'esperez pas l'integrer à votre studio professionnel, elle est très contrariante quand on l'utilise comme ça.
Ca va mieux comme ca ?
;)
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 31/08/2005 à 21:18:07
Citation : C'est parfaitement possible : en mode expander et en gérant les paramétres par sysex.
Il faut juste avoir un cerveau, lire la notice et se rencarder sur la programmation des sysex. C'est peut-être beaucoup demander, de nos jours...
C'est pas la peine d'etre agressif......
Le mode expandeur n'a jamais marché sur la mienne
Une des toutes premières séries je pense.
Et les sys ex, laborieusement mis en place dans cubase, ca pedale grave (retard) ou ca marche carrément pas.
Lire la notice
Petit malin va
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 31/08/2005 à 21:21:18
Et le fait que la prog soit laborieuse est un signe de qualitémusicale, c'est clair
Un ami mélomane me l'a encore fait remarquer hier
Un ami mélomane me l'a encore fait remarquer hier
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 31/08/2005 à 21:26:57
La 303 c'est un produit inachevé pour payer d cout de la recherche probablement ....les sont sont très moyens
----------
Anonyme
521410
15 Posté le 31/08/2005 à 22:52:50
Il est clair que si tu en as acquis une dans l'idée de faire de la trance ou de l'acid avec, tu as dù être déçu.
En fait, c'est une machine inachevée, certe mais la plupart des Groove box le sont et puis ça reste un produit d'entrée de gamme donc faut pas s'attendre à avoir une Rolls.
Mais c'est aussi son point fort parce qu'une fois que tu as entendu les presets bien pourris et que ton budget ne te permet pas d'investir à nouveau et bien, tu pars à la recherche des tripes de la machine.
Je l'utilise pour faire soit des rythmiques trés reconnaissables à cause de ses kits "vieille house/tek", soit des sons complètements barrés à base d'arpéggio dans tous les sens, je pousse les effets dans leurs retranchements ça crée des bugs qui entrent dans la programmation, c'est la machine qui s'exprime.
Synchronisée en maître avec ma RM1X, ça me donne un morceau sur 16 pistes.
Je la trouve trés facile à programmer et en Live, le son est vraiment à la hauteur.
Le seul reproche de taille, c'est son manque de mémoire dés que l'on torture les sons.
Je dirais que c'est une petite machine trés individualiste, facile d'accés, un laboratoire pour bidouilleurs qui peut vraiment entrer dans une compo sérieuse, qui est faîte pour s'éclater en Live et dont le contenu du fait de sa mémoire est voué à l'éphémère.
En fait, c'est une machine inachevée, certe mais la plupart des Groove box le sont et puis ça reste un produit d'entrée de gamme donc faut pas s'attendre à avoir une Rolls.
Mais c'est aussi son point fort parce qu'une fois que tu as entendu les presets bien pourris et que ton budget ne te permet pas d'investir à nouveau et bien, tu pars à la recherche des tripes de la machine.
Je l'utilise pour faire soit des rythmiques trés reconnaissables à cause de ses kits "vieille house/tek", soit des sons complètements barrés à base d'arpéggio dans tous les sens, je pousse les effets dans leurs retranchements ça crée des bugs qui entrent dans la programmation, c'est la machine qui s'exprime.
Synchronisée en maître avec ma RM1X, ça me donne un morceau sur 16 pistes.
Je la trouve trés facile à programmer et en Live, le son est vraiment à la hauteur.
Le seul reproche de taille, c'est son manque de mémoire dés que l'on torture les sons.
Je dirais que c'est une petite machine trés individualiste, facile d'accés, un laboratoire pour bidouilleurs qui peut vraiment entrer dans une compo sérieuse, qui est faîte pour s'éclater en Live et dont le contenu du fait de sa mémoire est voué à l'éphémère.
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 31/08/2005 à 23:01:53
Citation : c'était un tout en un pour débuter non?
Faut!!!! C'était PRESQUE une révolution d'après les démonstrateurs de chez Roland!!!! Je bossais pour un revendeue à l'époque...et en plus après une semaine d'essais, j'ai eu quasimment le même avis que Nitrom sur cette machine!!! donc ce n'est pas une question de rabat-joie
C'est vrai que grâce au web aujourd'hui, on a accès à + d'infos avant d'acheter, mais ce n'était pas le cas à l'époque, et la plupart des vendeurs sont payés pour vous raconter n'importe quoi et vous inventer des fonctions et des paramètres qui n'existent pas...tous n'étaient pas comme ça heureusement.
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 31/08/2005 à 23:05:26
Citation : une machine sortie il y a plus d'une dizaine d'années et qui à l'époque était assez révolutionnaire
A l'époque, on la vendait et c'était un jouet bas de gamme pour nous, c'était clair!!!!!
Révolutionnaire?????non non non!! faut pas raconter n'importe quoi
svinkel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 31/08/2005 à 23:09:07
750E la blague! elle est de 96 la machine! alors avant de geuler sur ces limites! trouve moi une groovebox de 96 ou avant! ba nan ct la 1ere!
si tu geule apres la marque roland , ba achete une MC909 , tu verra y'a eu du changement!
et on aura beau dire! combien d'entre nous ce sont acheté une MC303 comme premiere machine parce qu'elle était pas cher! achetais y'a 4ans a 150Euros! et franchement c a cause d'elle que j'en suis là! lol.
j'ai une RM aussi! mais sans la MC303 y'aurai jamais eu de RM1! et franchement , j'interdit kikonk de dire des trucs comme ca de ma MC! non mais! on critik pas son 1ere amour! c sacré! tkt depuis g appris la vie... ;)
si tu geule apres la marque roland , ba achete une MC909 , tu verra y'a eu du changement!
et on aura beau dire! combien d'entre nous ce sont acheté une MC303 comme premiere machine parce qu'elle était pas cher! achetais y'a 4ans a 150Euros! et franchement c a cause d'elle que j'en suis là! lol.
j'ai une RM aussi! mais sans la MC303 y'aurai jamais eu de RM1! et franchement , j'interdit kikonk de dire des trucs comme ca de ma MC! non mais! on critik pas son 1ere amour! c sacré! tkt depuis g appris la vie... ;)
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 31/08/2005 à 23:15:05
Citation : MC303 -----Faut pas déconner quand même----
aujourd'hui , c'est la mienne qui déconne
mais ce fut une belle machine pour commencer.
...
J.F. Hicter
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 31/08/2005 à 23:23:18
Citation : on la vendait et c'était un jouet bas de gamme pour nous, c'était clair
Et le jouet haut de gamme, c'est quoi ? Le studio de Peter Gabriel ? Je chie sur ces productions ethno-merdiques hyper-léchées pour bobos. La MC-303 est pour les cyber-punks. Les sons sont moyens ?! Attends, fils ! Reste devant les enceintes quand j'envoie les 130 dB ! C'est ça la MC-303 ! Pas pour les tapettes bobos ! Je peux te scier la tête avec un roulement de snare ! Un jouet !
- < Liste des sujets
- Charte