Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/815
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Très bonne machine

  • 60 réponses
  • 21 participants
  • 3 275 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Très bonne machine
A mon avis, les détracteurs de la MC-303 n'ont pas utilisés cette machine dans le fond mais ils ont juste gratés la surface. En creusant beaucoup plus, on s'aperçoit que c'est une machine qui va faire parler d'elle encore très longtemps. Je me rappelle juste d'une annecdote concernant une autre machine très contreversée : la TR-909 : quand elle sortie, on l'a tellement critiquée... :lol: alors que très peu de gens y ont vu une bombe !
Pour conclure, la MC-303, c'est comme une bonne recette de cuisine : tu as l'ingrédient bien frais et que tu sais le cuisiner, ça sera toujours très bon. faut simplement prendre son temps... et pas la considérer comme une pizza surgelée :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je n'arrive pas à comprendre qu'aprés tout ce qui a déja été écrit de désagréable sur cette machine, on lise encore des posts qui mettent en avant des défauts qui n'en sont pas réellement.

Aujourd'hui, tout acquereur de cette bécane sait où il met les pieds et achète en connaissance de cause. :bravo:

okay pour la compatibilité midi qui est quasi nulle et oui, elle ne supporte la synchro qu'en maître, on le sait il y a un bon millier de posts qui le disent.

Aprés, sa vocatiion n'est pas d'être le centre d'un home studio mais une jolie petite bécane qui aime s'exprimer en live. :mdr:

alors vos sysex et compagnie, vous savez où vous pouvez vous les mettre... :x:

Maintenant, elle aurait des problèmes de souffle ?!! à mon avis c'est ta console de mix qui a ce problème, ma MC 303 qui n'est plus trés jeune ne génère même pas de craquement lorsque je tourne les contrôleurs.

Je l'utilise en duo avec une RM1x et je n'ai,pas non plus, remarqué de problème de synchro quel que soit le nombre de bpm.

Par contre, il lui arrive, mystères de l'informatique, de mettre la synchro midi sur off, il faut le savoir et vérifier de temps en temps.

J'ambitionne de mettre en ligne un album de 12 titres renouvelables uniquement réalisés avec ma MC 303 pour donner une idée de ses capacités de compositions.

Ce qui fait la qualité d'une groove box, toutes marques confondues, ce n'est pas la qualité de son séquenceur, de ses sons, de sa compatibilité midi ou encore de ses effets mais du talents de celui ou celle qui l'utilise.

Alors, arrêtez de chialer sur les défauts de cette pauvre machine....

Elle ne vous convient pas, essayez autre chose, ça n'est pas le choix qui manque aujourd'hui et par pitié, lâchez la grappe à ceux qui l'utilise de façon régulière et qui font de ses défauts des atouts.
22

Citation : ma MC 303 qui n'est plus trés jeune ne génère même pas de craquement lorsque je tourne les contrôleurs.


Sans vouloir polemiquer, c'est normal que tu n'est pas de craquement : c'est du numerique et les problemes d'usures lié aux craquements des potards ne se trouve qu'en analo...
23
Sans vouloir polémiquer... tu dis des choses fausses, le son et numérique mais les potards eux sont mécaniques et à force de les tourner, ça génère des craquements, des parasites si tu préfères.
Maintenant, je m'interroge sur ta connaissance de cette machine et sur beaucoup d'autres posts de ce forum... :oo:
24
Je t'assure que je possede suffisament de matos pour savoir de quoi je parle , un potard numerique defectueux fait des "sauts" dans les valeurs, un analo fait des craquements. c'est juste un probleme de dénominations (ps : je possede pas cette machine mais j'ai eu une 505 il y a bien longtemps...)
25

Citation : Bonjour!
Je possède une mc-303 depuis a peu pres un mois et j'aimerai (je ne sais pas si c'est possible) la faire fonctionner avec le sampleur s900 de akai...
Quelqu'un saurait m'expliquer le fonctionnement de tout ca? Je ne m'y connais pas bcp en sampling.
Merci d'avance

Tom


En fait j'ai oublié de dire pourquoi...^^ Ce serait pour choper des sons sur internet ou sur des compilations de samples..(je ne sais pas quel sampler choisir) je pensais au s900 mais je ne sais pas si tous les sampleurs sont compatibles a la mc303...
J'ai un budget de 150-200euros (pour des occasions of courses^^)

Merci d'avance
Tom
26
Compatible,c'est quoi,pour toi?La 303 ne lira pas les samples du S900.
Ensuite,si tu cherches à trigger les samples du 900,c'est un séquencer qu'il te faut...Je sais pas si celui de la 303 peut contrôler un appareil externe.
27
Je ne m'y connais pas du tout mais je pense que c'est pour enregistrer en midi pour que le sampler interprete la song ou le pattern avec ses propres samples...
Je ne sais pas quel sampler fais ca... :|
Les samples serait tirés de cds ou des trucs comme ca...^^
Merci d'avance!

Tom

Ps jsuis debutant ne me criez pas dessus! :)
28
Et il y a moyen de remixer des chansons alors non? :8)
29

Citation : J'ambitionne de mettre en ligne un album de 12 titres renouvelables uniquement réalisés avec ma MC 303 pour donner une idée de ses capacités de compositions.

:8O:
Là tu as du courage et je demande a écouter, franchement!
A toi la classe si ça tourne!! :8)
30

Citation : Je n'arrive pas à comprendre qu'...on lise encore des posts qui mettent en avant des défauts qui n'en sont pas réellement.



Citation : Ce qui fait la qualité d'une groove box, ... talents de celui ou celle qui l'utilise.



Meme si il y a eu 1.000.000 posts sur les defauts de la machine, il faudra tjs repondre à ceux qui se posent tjs des questions (difference entre un forum et google). Mais ce que je remarque c'est qu'il y aura 1.000.001 posts qui diront que la qualité vient de celui qui compose et patati patata...

Et si je dis que ma MC a du souffle, pourquoi remettre ma parole en doute? je l'ai constaté et le fait est la!

A+ Famex