Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/815
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Très bonne machine

  • 60 réponses
  • 21 participants
  • 3 273 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Très bonne machine
A mon avis, les détracteurs de la MC-303 n'ont pas utilisés cette machine dans le fond mais ils ont juste gratés la surface. En creusant beaucoup plus, on s'aperçoit que c'est une machine qui va faire parler d'elle encore très longtemps. Je me rappelle juste d'une annecdote concernant une autre machine très contreversée : la TR-909 : quand elle sortie, on l'a tellement critiquée... :lol: alors que très peu de gens y ont vu une bombe !
Pour conclure, la MC-303, c'est comme une bonne recette de cuisine : tu as l'ingrédient bien frais et que tu sais le cuisiner, ça sera toujours très bon. faut simplement prendre son temps... et pas la considérer comme une pizza surgelée :bravo:
2
Bah t'es bien le premier à le dire sur AF :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
:aime: j'aime cette machine... Haaa...
4
Ben moi,elle me tenterait bien...
5
Je suis proprietaire depuis sa sortie en 98 je l ai paye 4500 frcs cash et je pense que c une tres bonne machine pour faire tout mais pas trop ds le detail et c vrai que le step facon tr c genial j arrive meme a faire des arpeges en step par contre le midi pas terrible sauf en module sonore mais la sonorite et tout les parametres de reglages mortel
a l epoque je la combinait avec un s01 akai et j ambiancai des soiree completes avec le mode song et les rps
conclusion aujourd hui pour le prix c top
6
Très très bonnes boite à rythme

très bon séquenceur hardware

très bon arpégiatteur

des sons à chier, mais aussi quelques sons interressants, voire surprenants pour peu qu'on bidouille asses longtemps avec
7
Blablabla!!!
des sons à chier !!!
l'argument de la mort.

C'est quoi un son à chier ?

T'arrive pas à faire le même son que ton artiste préféré alors c'est de la faute de la machine ?

La MC 303, comme toute groove box a des qualités et des faiblesses mais ses sons internes sont vieillots pas à chier et c'est justement l'intérêt de cette machine.

Dans quelques années, on nous vendra des émulations de la MC 303 parce qu'un opportuniste aura arrangé l'album d'une popstar avec une groove box et tout le monde en voudra une.

Cette machine marche trés bien en synchro midi et c'est déja pas mal et de plus, sur un gros système son, elle est monstrueuse.

Tous les styles lui sont accessibles mais là où elle démonte, c'est certainement dans l'expérimental notamment dans les rythmiques complexes et breakées.

Enfin, la machine n'est qu'un instrument, ce qui est à chier, c'est celui à qui appartiennent les doigts.
8
Hé calmos j'ai dit qu'elle avait aussi des sons interressants
9

Citation : Cette machine marche trés bien en synchro midi et c'est déja pas mal et de plus, sur un gros système son, elle est monstrueuse.



Bon, je ne veux pas debatre de la machine, moi je l'aime pas. C'est pas nouveau, vu que ce post a été fait juste apres le mien : "MC 303, faut pas deconner quand meme"

Mais la synchro midi très bien, c'est FAUX , ca marche que si la 303 est en maitre. Si elle est en slave, "son" 140 bpm, ne veux pas s'accorder avec le 140bpm des machines d'autres marques.
Il fallait que ca soit dit.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
10
J'ai une MC depuis sa sortie en france (en 1997). Je m'en suis énormement servi et j'en suis fan, je l'adore et m'en sers tjs.
Cependant notre ferveur en cette machine ne doit pas la faire passer pr ce qu'elle n'est pas!

Citation : sur un gros système son, elle est monstrueuse.



La MC303 souffre d'un gros pb de souffle (peut etre parce que la mienne est vieille et a boucoup servi)! De plus, je ne trouve pas qu'elle sonne particulièrement bien avec du son, elle crache enorment d'aigus notamment.

Pour moi le gros atout de la MC303 est l'utilisation de son séquenceur. Pour créer rapidement des patterns, elle a tres peu de concurrence : l'ecriture style TR, l'arpegiateur, l'édition pas à pas et la quantisation en direct font le gros de sa puissance.

A+ Famex