Sujet Très bonne machine
- 60 réponses
- 21 participants
- 3 284 vues
- 19 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2005 à 11:23:22Très bonne machine
A mon avis, les détracteurs de la MC-303 n'ont pas utilisés cette machine dans le fond mais ils ont juste gratés la surface. En creusant beaucoup plus, on s'aperçoit que c'est une machine qui va faire parler d'elle encore très longtemps. Je me rappelle juste d'une annecdote concernant une autre machine très contreversée : la TR-909 : quand elle sortie, on l'a tellement critiquée... alors que très peu de gens y ont vu une bombe !
Pour conclure, la MC-303, c'est comme une bonne recette de cuisine : tu as l'ingrédient bien frais et que tu sais le cuisiner, ça sera toujours très bon. faut simplement prendre son temps... et pas la considérer comme une pizza surgelée
Pour conclure, la MC-303, c'est comme une bonne recette de cuisine : tu as l'ingrédient bien frais et que tu sais le cuisiner, ça sera toujours très bon. faut simplement prendre son temps... et pas la considérer comme une pizza surgelée
man machine
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 18/12/2005 à 22:47:17
Je disais qu'elle me tentait,pour différentes raisons:
-recherche des sons de percus un peu métalliques
-le séquenceur de phrases me semble intéressant
-d'après ce que j'ai entendu,elle m'a l'air d'avoir une bonne dynamique.
J'ai lu que le contrôle en mode multi se faisait par sysex,mais ça peut se faire aussi avec des control change,moins galère???Non?
-recherche des sons de percus un peu métalliques
-le séquenceur de phrases me semble intéressant
-d'après ce que j'ai entendu,elle m'a l'air d'avoir une bonne dynamique.
J'ai lu que le contrôle en mode multi se faisait par sysex,mais ça peut se faire aussi avec des control change,moins galère???Non?
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 18/12/2005 à 22:56:08
Quelqu'un aurait une démo de la MC ? J'ai téléchargé des exemples de sons que j'ai trouvé très bons (je m'attendais à des sons "plastoc" et j'ai été agréblement surpris), mais aucun exemple de rythmiques complètes.
fdancer
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/12/2005 à 23:10:02
Citation : moi je l'aime pas
Moi je l'aime bien : elle a un petit côté sympathique et avec des sons plutôt chauds quoi qu'on en dise. ça dépend de ce que tu fais comme style de musique. les goûts et les couleurs ...
Citation : Mais la synchro midi très bien, c'est FAUX , ca marche que si la 303 est en maitre. Si elle est en slave, "son" 140 bpm, ne veux pas s'accorder avec le 140bpm des machines d'autres marques.
tout à fait d'accord, je vais même jusqu'à dire que son 140 BPM ne s'accorde même pas avec le 140 BPM de machines de la même marque... la preuve pour l'avoir synchronisée avec un SP808 : au bout de 60 sec on sent bien le décallage. dommage... ou alors je n'ai pas su me débrouiller correctement
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 19/12/2005 à 10:12:26
Citation : J'ai lu que le contrôle en mode multi se faisait par sysex,mais ça peut se faire aussi avec des control change,moins galère???Non?
Non, impossible
Sauf pour le volume, le pan et l'expression, je crois, et encore, si tu ne joue qu'une piste à la fois.
Voir le post, faut pas deconner et les autres, on n'arrete pas de le repeter, cette machine a peut etre une jolie tête de pikatchu mais de gros problèmes de psychomotricité.
Un peu comme les guitares star academy.........
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Sidero
1482
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 19/12/2005 à 10:46:01
Citation : de gros problèmes de psychomotricité.
C'est d'ailleurs son principal défaut a mon gout. Les samples sont de super qualité mais le séquenceur; ouille! Capotage de temps a partir de la quatrième partie crée! M'enfin y a quelques années on était bien content, et si je me rappel bien quand roland avait sorti son cd de démo artistes (que j'avais acheter) avec des tracks composées uniquement sur la 303, ça tournait a peu prés carré! et quelques tracks pas mal en plus
C'est donc moi qui suis naz?!...
en tout cas, pas question de la vendre! ça jamais.
Lbl
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 19/12/2005 à 12:37:59
Citation : J'ai lu que le contrôle en mode multi se faisait par sysex,mais ça peut se faire aussi avec des control change,moins galère???Non?
Pas mal de chose sont possible en sysex, mais sinon il y a les NRPNs (comme sur les electribes) qui sont gérables en lives avec klkes bidouilles cf la notice Midi Advanced Programming on Mc303 de Roland
http://k-m-n.info/Mc303adv.pdf
..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..
man machine
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 19/12/2005 à 15:02:42
Parce que sur mes autres machines,j'enregistre en midi d'abord les notes (le jeu au clavier ou l'arpège) puis sur le même canal en mix recording,les contrôles temps réel via les potards du CS2X.
Ca m'arrangerait que la 303 reçoive ce genre de messages.Bon,ensuite,si c'est programmable avec les RPS,ça devrait pas poser de pb?C'est à peu près le même système,si j'ai bien compris,sauf que ça se fait en interne sur la 303.
Ca m'arrangerait que la 303 reçoive ce genre de messages.Bon,ensuite,si c'est programmable avec les RPS,ça devrait pas poser de pb?C'est à peu près le même système,si j'ai bien compris,sauf que ça se fait en interne sur la 303.
man machine
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 19/12/2005 à 15:05:26
Corecaps pour le lien!!
J'vais regarder ça de plus près...
J'vais regarder ça de plus près...
Anonyme
60
19 Posté le 19/12/2005 à 15:13:41
Bonjour!
Je possède une mc-303 depuis a peu pres un mois et j'aimerai (je ne sais pas si c'est possible) la faire fonctionner avec le sampleur s900 de akai...
Quelqu'un saurait m'expliquer le fonctionnement de tout ca? Je ne m'y connais pas bcp en sampling.
Merci d'avance
Tom
Je possède une mc-303 depuis a peu pres un mois et j'aimerai (je ne sais pas si c'est possible) la faire fonctionner avec le sampleur s900 de akai...
Quelqu'un saurait m'expliquer le fonctionnement de tout ca? Je ne m'y connais pas bcp en sampling.
Merci d'avance
Tom
man machine
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 19/12/2005 à 15:21:57
Saine lecture,qui confirme qu'en modesound module la 303 est contrôlable comme tout synthé par des CC et des PC.On perd le bénéfice desinstruments de bord,mais puisqu'on utilise un seq externe,la 303 devient expandeur.
- < Liste des sujets
- Charte