Sujet de la discussionPosté le 22/03/2007 à 07:52:00La mc303 en expandeur.c'est pour moi?
Bonjour a tous,
Voila j'ai une coinfig tout en hard(enfin si on peut dire ca j'ai seulement un s3000xl et un atari avec cubase)et je cherche une petite machine sympa qui pourrait me faire sortir des bons petits sons,a caler sur mes rythms.Elle me servirait a:
1)Faire des melodies,des basslines etc... a caler sur mes compos(ca serait cependant l'unique "synthé" pour le moment)
2)branché au in d'un eventuelle sampleur(je pense par exemple a un s950)elle servirait de bar en controlant des samples de drums.
Mais voila,probleme en lisant les avis!!!
J'ai entendu lire qu'il y avait des problemes au niveau du midi
j'ai entendu dire qu'il y avait un pribleme au niveau des voix,comme quoi il était impossibvle de controler plus d'1 son en mode expandeur ou quelque chose comme ca...
Sinon,si j'ai mal compris c'ets essentiellement pour faire de la breakbeat...elle fait bien son boulot la petite?
Voila désolé pour toutes ces questions.Merci beaucoupe et @+
!! What Da Fuck !!
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/03/2007 à 09:37:03
Citation : j'ai une coinfig tout en hard(enfin si on peut dire ca j'ai seulement un s3000xl et un atari avec cubase)et je cherche une petite machine sympa qui pourrait me faire sortir des bons petits sons,a caler sur mes rythms
tu veux un expandeur ou une bar? autonome ou piloté par ton cubase? car qd tu dis "à caler", on dirait que tu cherches à synchroniser ton systeme avec le sequenceur de la mc, et sache qu'en module de son, elle ne propose rien d'autre qu'une banque de son (ni sequenceur, ni effet...)
Citation : 1)Faire des melodies,des basslines etc... a caler sur mes compos(ca serait cependant l'unique "synthé" pour le moment)
les mélodies tu les crées sur ton sequenceur (cubase) ensuite niveau sonorité, la mc propose pas mal de banques, mais j'insiste en module de son, il est tres difficile de trouver le son adequat puisque tu n'as acces à aucun reglage (si ce n'est en MIDI!!!!!)
Citation : 2)branché au in d'un eventuelle sampleur(je pense par exemple a un s950)elle servirait de bar en controlant des samples de drums.
si elle controle c'est que tu te servirait de son sequenceur, donc tu n'es plus en module de son!
Citation :
J'ai entendu lire qu'il y avait des problemes au niveau du midi
C'est le moins qu'on puisse dire
Citation : j'ai entendu dire qu'il y avait un pribleme au niveau des voix,comme quoi il était impossibvle de controler plus d'1 son en mode expandeur ou quelque chose comme ca...
Par contre là! ce n'est pas le cas en mode module de son!!! si il y a une chose qu'elle fait bien c'est la polyphonie, elle sait jouer sur ses 16 canaux MIDI (en meme tps elle n'a qu'une sortie stereo!!).
Perso, j'ai essayé d'utiliser la MC en module de son, ce n'est rien d'autre qu'une banque de son accessible en MIDI, sans aucun controle! ca peut etre bien pour les sons de bar, mais niveau synthé, ça reste juste!!
le moindre synthé virtuel freeware fera ça beaucoup mieux qu'elle!