Roland mc 303 et roland ms-1
- 25 réponses
- 9 participants
- 4 985 vues
- 9 followers

Mr Carlitos

- 1
- 2

jujunky

Mr Carlitos

stoper'

J'ai ces deux machines.
Je viens d'acquérir le ms-1 aujourd'hui puis la Mc 303 cela va faire dix années que je m'amuse encore avec.
Je suis sur la paille car je souhaiterai acquérir une carte pcmcia mais...pour les marques compatibles je ne sais pas quoi prendre vu qu'il ya dix ans que ça ne se construit plus ,pour la mémoire...maintenant c'est des dispatchers usb ou des instalations logicielles donc si quelqu'un connait le sujet et pourrait me renseigner/
Je recherche également le CD de 500 samples pour le MS-1
https://www.youtube.com/watch?v=WyGBBXvZoS8
Merc!
[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 19:16:21 ]

C.i.r.c.u.s.

j'ai eu la merde suprême n°1
Beat Thang iz Dead

C.i.r.c.u.s.

j'ai juste eu le ms 1 c'est un vendeur de star music à l'époque en 1996 qui l'avait appelé Merde Suprème n°1
bonne chance pour la carte ça doit pas être facile à trouver
Beat Thang iz Dead
[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 22:44:06 ]

boomfred

J'ai encore la 303, je n'ai plus le MS1 depuis longtemps, je l'avais remplacé par un akai, un S20, avec lecteur de disquettes ! :)
Bref, j'ai le disque de samples du MS1, faut juste que je remette la main dessus et que je l'upload quelque part. Un MP avec ton mail et un peu de temsp me suffiront.

stoper'

Je suis à la recherche du type de carte Pcmcia qui est lu par la MS-1.
Si quelqu'un a un avis ou un conseil à me donner,je suis preneur.
Cordialement,
Log-c
[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 15:18:18 ]

boomfred

Pour la carte pcmcia je n'en sais rien mais j'ai uploadé le CD de samples qui était livré avec le MS1.
Je peux t'envoyer le lien en MP.

Mr Carlitos

je suis toujours a la recherche du manuel du Ms-1 en français!!!!!!

boomfred

stoper'

OK merci pour le cd Bomfred
je souhaiterai des infos sur la marque de carte pcmcia compatible avec le Roland Ms-1 ou autre appareils de musique...bonne journnée.
Cordialement,
Log-c
[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 11:58:53 ]

JulienRS

Salut,
Je ne pense pas que la marque compte beaucoup et en plus ça n'a plus l'air d'être fabriqué, je serai toi j'essayerai un produit de ce genre:
En y mettant un carte SD ou autre.
Vu que c'est pas sure que ça marche essaye de trouver une boutique ou tu pourrais faire le test.

stoper'

j'ai fais deux magasins mais ils avaient que des programmes logiciels d'installation wifi/..ou programme basique...Pas de carte mémoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En attendant si il ya des personnes qui connaissent une marque compatible avec l'instrument de musique je suis intérréssé merci A.F.
[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 10:04:21 ]

stoper'

J'ai acheté sur internet une carte pcmcia avec Le lecteur compact flash donc j'attend de voir dés la reception du colis si le ms-1 est compatible ou pas avec l'interface mémoire.
Je vous tiens au courant sur le forum de mes projets.
[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 11:32:53 ]

stoper'

j'aime beaucoup ce sampler:son aspect/sa simplicité (8sons) et
J'ai acheté une carte PCMCIA qui reçoit des cartes "compact flash"
Je formate ma Compact Flash et la rentre dans la carte PCMCIA
Je rentre la PCMCIA dans le sampler et là le sampler affiche > Wrong Card !
J'ai fais le tour de pas mal de sites de ventes pour essayer de trouver "la" carte MS-1 mais rien.Question/idée > sachant que la sortie est Pcmcia y'aurait-il pas moyen de bricoler avec un lecteur de compact flash usb ,une alternative à mon problème;qu'en pensez-vous?est-ce possible?

Krapod

Citation :
Je formate ma Compact Flash et la rentre dans la carte PCMCIA
Je rentre la PCMCIA dans le sampler et là le sampler affiche > Wrong Card !
Tu l'as formatée sur un ordi? Reformate-la directement sur le MS-1.

stoper'

Tu l'as formatée sur un ordi? Reformate-la directement sur le MS-1.
Effectivement je l'ai formaté sur mon pc en premier.bien vu *
Et quand je reformate sur le ms-1 le formatage dure longtemps:J'ai mis le formatage en route à 21hOO et lorsque je me suis réveillé vers 8h35 ,le formatage n'avait pas été fait !!!!! c'était écrit >Formating...
Je doute que se soit possible?qu'en pensez-vous?
La carte fait 128 mb.
[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 19:37:30 ]

stoper'

Davidmusic21

stoper'

j'appuis sur Rec le sample s'enregistre...une fois le sample en mémoire et aprés avoir arrêté l'enregistrement la machine (ms-1) est bloquée ! Impossible de d'appuyer sur une touche pour envoyer un signal !
Dans ce cas...comme à chaque fois je l'éteins et le rallume pour revenir au Sample et finir de le travailler.
Ce que je veux dire et exprimer sur ce forum c'est que constamment j'éteins et je rallume ma machine.
Je sais pas d'où ça provient: du formatage ? de la carte pcmcia ?
Un AFien à qui se problème est arrivé pourrait me répondre s.v.p?

stoper'

muppetard

http://obligement.free.fr/articles/memoireflash.php
perso je viens d'acquérir le ms-1 et c'est loin d'être une merde suprême n 1, question de goût! j ai pris cette carte:
- SanDisk 32MB PCMCIA FlashDisk ATA PC Card
et ça marche d'enfer, un formatage simple ds le lecteur, comme la plupart des sampleurs, comme pour le sp404sx que je possède. suivant le type de carte flash pmcia , la vitesse n'est pas la même , type I: très lent. type II: plus rapide et plus fiable et tenue ds le temps plus sûr.
attention toutefois, si l update du ms-1 n est pas faite, une carte flash de 20 mo suffit, au dessus ca ne marchera pas

C.i.r.c.u.s.

Citation :
perso je viens d'acquérir le ms-1 et c'est loin d'être une merde suprême n 1, question de goût! j ai pris cette carte:
c'était un vendeur de star music qui m'avait sorti ça mais c'était le premier sampleur abordable et c'est marrant de le voir apprécier presque 20 ans plus tard
edit : si ça intéresse quelqu'un j'ai un akai s612 et un boss sp 202 qui prenne la poussière
Beat Thang iz Dead
[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 18:55:01 ]

stoper'

Je mets en ligne une vid musicale du ms-1 piloté par la groovebox. Le temps est de 7min 02s.Cette une composition éléc-traw

ça date un peu mais le concept peut s'avérer utile.

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 08:51:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2