Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/815
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Hartekno, Jungle, house, Drum'N bass, .HaRdCoRe

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 496 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hartekno, Jungle, house, Drum'N bass, .HaRdCoRe
Salut tout le monde,
j'aurai voulu débattre de ce ke vous faites avec cette machine, faites vs de la tekno, jungle, house drum N bass.... et vous l'utilisez seule ou avec d'autre machines....
Moi perso je l'ai en complement d'1 307 et en live c'est galère (pas trop de jeu en temps reel)
faites fuzé vos commentairs
Merci Ciao
2
Salut, perso au depart je l'utilisai pour composer en + du pc puis maintenant uniquement pour creer une rytmique une nappe etc....et toi??
Warpboy@kagura lab...
3
Ben moi qui l'ai depuis 1 an (un peu moins) j'ai bien essayé de programmer mes paterns users drum'n'bass / hardtek (le tout montant progressivement).
Le souci, c'est que les banques de drums, qui ont pourtant un bon rendu, sont trop limitées (pas assez de choix; et faut voir le rendu de certains charleys quand ont pousse l'envelope pour faire peter le bassdrum, c'est :fache: , pour sortir des grosses nappes de d'n'b, c'est chaud à programmer).
De plus, le system de transition des patterns est hyper chiant et ne permet pas de faire un live correct à mon sens.
Tertio j'ai saturé la memoire à U15 (sur 50 patterns users)
Donc quand je veux des nappes sur mon pc et des bonnes rythmiques, je passse par fruity ou hydra (ca c'est du gros son !), voire rebirth à la rigueur.
Vu que je choppes samedi la korg electribe SX1 :aime: je errais si ma bonne vieille mc303 tourne synchro e midi avec, histoire de reintroduire qlq sons oldies dans mon set.
4
J'utilise surtout ses rythmique, j'utilise bcp la fonction play quantize ("retourne la rythmique+rythmique à l"'endroit", excellent)
plus quelques patchs de synthés pour des layers...
tt ca pour faire de la tekno....
5
C est clair que le pb de la mc303 c de ne pouvoir modifier les pattern que 1 par 1 donc pour les evolutions sonores c est limité.....je pense que ce qui aide c de maitriser (ds la k d1 live) a fond les morceaux pour eviter les ratés saturations...etc

par contre maintenant je pense qu en complement c nickel!

de meme le pb c que certains sons st un peu limite...

malgre cela je la garde surtout vu ce qu elle vaut a la vente :oo:
Warpboy@kagura lab...
6
He ben c vrai que tout est limite surtout au niveau place mais bon c deja une ancienne machine . par contre ca sonne crade comme il faut , perso j'ai une une XL7 entre les main , rien a voir c vrai mais en ce qui concerne les sons je prefere largement ceux de ma 303 mais chacun sons avis. moi j'aime pas les sons trop clean, ca peut etre pratique pour travailler mais je prefere un truc qui sonne direct .
7
Up !

dépoussierage de pôst !

vous auriez des sons avec la machine + d'autres ???

moi entre temps je l'ai revendu ma mc303, je tourne avec sa souer la mc307, et rien a redire le son est nickel ! puis j'ai la esx1... ces 2 machines c'est de la balouze !

parcontre j'hesite a la rechopper mais honnetement je sais pas se quelle va m'apporter de plus que la 307, a part des pistes en plus ou 2/3 kicks bien pechus....

j'ai tord ? raison ? allezzzz balencer des liens vers vos compos...
8
RE GROS :up: DE SINGOUIN!!! :fou:

Moi, je l'ai toujours et je l'adore.

9
:up: :up: HA!!!! J'allais oublier... Je fais de la Dark Ambient avec cette petite machine. :aime: :aime:
Personne l'utilise encore!!!!! :coucou:
@+ Mister x5. :8)

10
Up ? :mdr: