Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/824
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 303 demo

• 39 réponses
  • 14 participants
  • 4 820 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MC 303 demo
Pour tous ceux qui n'aiment pas la MC303, ou tous ceux qui ne connaissent pas la MC303, voici un lien vers un artiste qui se nomme Cedric REY, qui a remporté le concours des "Master groove" organisé par Roland.
Le morceau s'appelle "GROOVETRACK#", il a été réalisé avec la Groovebox MC303!!!

Ca déchire, il a du en baver, et la machine a failli en péter!!!!!!

http://stage.vitaminic.fr/cedric_rey
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'aimerai bien avoir ce morceau en "dump" (SysEx) histoire d'entendre ma 303 le jouer en live :aime: ça serait supercool :bravo:

Enfin si Cédric est d'accord :| (droits d'auteur oblige!)
12
WouaaAAaah! c'est beau! Ca me donne envie de me remettre sur ma MC-303! ^ ^
Comme quoi le matos c'est un chose, mais le plus important c'est quand même la musique qui en sort! Continue comme ça Cedric! :)
13
Tiens Pitalugue écoute ça:

https://www.soundclick.com/util/streamM3U.m3u?ID=1317944&q=Hi

ou vas sur: https://www.soundclick.com/bands/4/natspacemusic.htm

Ecoute Acid Force, exclusivement fait avec la 303 (sauf les samples de voix) en 20 minutes chrono :clin:
14
Super NatSpace!!!! :bravo:

Encore une preuve que la Groovebox, peut rivaliser avec les autres!!
Encore une question NatSpace, ce morceau, tu l'as fait avec le sequenceur de la 303, ou bien c'est le PC?? Je pense que c'est ton PC, car celui de la 303, c'est galére et en plus je sais pas toi, mais ma Groovebox, si tu charges un peut trop, elle "patine" grave!

Comment fais tu pour varier la reso???

En attendant, toujours des super morceaux que tu fais!!! Tu vends tes disques???? Où???

Merci pour ces moments de bonheurs!!!!! :mdr: :bravo:
15

Citation : Comment fais tu pour varier la reso???

Ben comme c'est indiqué danss la notice , avec les paramètres MSB LSB, tout est dans le manuel Français à la page 102 et 103 pour le manuel Anglais.

Citation : En attendant, toujours des super morceaux que tu fais!!! Tu vends tes disques???? Où???

Je les vendais, j'ai du arrêter la prod durant 3 ans à cause de mes études. :|

De nouveaux titres feront leur apparition sur mon site d'ici Septembre 2004 (peut être avant si j'ai plus de temps).

Voilà! :clin:
16
Alors j'attendrai jusque là! :??:

Bon courrage pour tes études, buches biens, a trés bientôt, et encore merci pour tes commentaires! :clin:
17
-->IOEO: félicitations! Ton morceau est très bien fait et on reconnaît bien les sons de cette bécane. J'adore la Groovebox. :aime: . Il y a quelques années était également sortie une compil "Groovebox Experience" avec que des morceaux uniquement composés à la Groovebox. :8)
18
Tiens à ce propos Wijzz, est-ce que cette compil "Groovebox experience" existe toujours?
Est-ce qu'on peut ce la procurer ou bien en écouter des extraits si c'était possible? :lol:
19
Moi je l'ai ce cd il y a de très bon truc mais pour certain, je me demande si ça a était fait uniquement avec le sequenceur interne de la bête?
20
-->Gala: c'était le but de la compil'. Moi aussi je t'avoue que je me suis posé la question. Rien d'externe à part peut-être le mastering. Il est vrai que j'ai déjà essayé, c'était pas mal mais on sentait bien qu'il y avait des petits bugs... Je dois dire que j'ai trouvé la plupart des morceaux relativement minimalistes et donc pas trop gourmands en ressources je suppose.
-->Pitalugue: je suppose que tu dois avoir des occases. Pour écouter, ça sera pas sur AF en tout cas! :??: Y'avait quelques trucs vraiment sympas. Pour avoir une idée des artistes sollicités, clique ici. J'aime beaucoup les noms évocant les bugs de la MC-303. :ptdr: