Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/254
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Live avec la 307

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 496 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Live avec la 307
Salut à tous, je compte me mettre au live bientôt et j'aimerais savoir si on peu réaliser un set avec la machine toute seule ?? bien que j'ai un kaoss pad de chez korg pour compléter...
Merci d'avance

++
2
Bien sur que tu peux, mais ça restera assez minimal. Tout dépend du style que tu as. Mieux vaut compléter par des platines, ou même un sampler.

Faut aussi que tu sache que c'est une groovebox, ça sonnera donc "groovebox", en clair pour moi c'est assez moche mais il faut bien commencer quelque part.
3
Je joue dans un style plutôt Hardtek/breakbeat
Ouai c'est clair de toute façon ça viendra compléter mes platines,
j'ai déjà joué vite fait sur une RS7000, mais comme je connais pas la roland, je voulais savoir puis ça convient plus à mon budget

Merci en tout ca ;)
4
Salut les oulous, je nai jamais possedez de groovebox, et aujiourdhui jai le choix entre la mc307 et la mc 09, laquelle serait la meilleur pour un debutant comme moi
merci :lol: :lol: :lol: :lol:
FMD_music, la difference par la musique...
5
Laisse tomber la mc 09 (c'est bien la mc 09 dont tu parles et pas la mc 909?) et prend la 307. Entre les deux, tu feras plus de trucs qu'avec la 09 qui doit être associé a d'autres machines.
Aprés, moi je viserais plutôt la MC505 comme premiére groovebox. Tu t'éclateras plus avec elle et tu la garderas plus longtemps qu'une 307...
6
Merci silversmoons pour ta reponse, mais trop tard!!! :((( :((( j'en avait parlezr a ma copine et comme elle n'i connait que dalle, elle na retenue que mc 09( oui mc 09 et non 909) et elle me la offert pour pour nos 2 ans ( mais j'étais content quand meme!!! :bravo: )
bref, en effet la prise en main est tres simple et rapide, pour une 1ere je crois que je me debrouille bien, mais c'est vrai qu'il manque quelque "chose"
on ne peut pas faire rien qu'avec celle la, puis je la coupler avec la 307? une autre machine? :???: :???: sinon je rajoute mes proprtes sample, quel est la marche a suivre? jai des sample en wav, quel est le mode de lecture de la mc 09? avec quoi je les converti?
merci :bravo:
7
Disons que la mc 09 s'apparenterait plutot a une tb comme fonctionnement. Elle n'a strictement rien a voir avec la 909! Tu peux evidemment la coupler avec une autre machine. Dans ce cas, laisse tomber la 307 et prend une 505. elle a bien baissé, et elle est quant même nettement mieux.
Ceci dis, la mc 09 a l'air d'un bon achat quant même!!! sous réserve que tufasses de l'acid! ;)
8
Je fait un peu de tout, mais principalement techno, acid, bumping, ensuite je mamuse a melanger le tout agrementer le tout d'un peu de hip hop( chacun son truc)c'est ma 1ere machine,je lai eu en main en une apresmidi, je m'amuse bien avec maintenant, encore 2 ou 3 truc a assimiler mais ca va, bref, jai un pti bug quand meme :( :( , je vais essayer d'expliker :??: :??: , pendant la lecture d'un pattern,enrigister oiu non dans le loop control, qui est super :bravo: :bravo: ) on en selectionne un autre, le numero clignote( lead p 012 par exemple) on apuuie sur Enter au milieu de la mesure par exemple, le temp que le p012 se charge et prend la place de l'ancien, ya comme une baisse de volume :???: :???: :???: , et si Enter juste avant le debut de la mesure, idem. ya t il comme un maque de "memoire"? comme sur les ordi memoire vive? jai poensais a un manque de "jus", vu que le transfo n'est pas d'origine, il manque peut etre d'amperage..., en tous cas c'est chiant en live, tu veu changer de son en direct , ta une baisse de voilume, c pas cool! :non: :non: ,
merci de m'eclairer :bravo:
( jai trouver comment coinvertir mes sample wav en mc 09 :bravo: :bravo: )
9
Petit HS mais après avoir lu certains messages ici je me pose une question, qu'est-ce que la 505 a de mieux que la 307? J'avais cru lire ailleurs (dans les avis peut-être) que certains utilisateurs de la 505 revenais à la 307...

Pour ma part j'ai une 303 et je l'aime :aime: juste dommage pour la mémoire très limitée XD

myspace.com/maolyn6666

youtube.com/maolyn666

10
Salut bein moi j'ai eu les deux. j'ai demarer avec la 307 et j'ai acheter plus tard la 505 et ducoup bein je l'ai revendu ( ma 505) car trop grosse (je souhaitée avoir un equipement mobile) et trop complexe pour pas tant de bonne choses que sa. d'ailleur j'ai quelque morceau realiser avec ma 307 sur mon myspace si tu veu ecouter un peu.

www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator

bonne journée si tu veu des conseille sur la 307 cela fait maintenant 5 ans que je l'ai et je ne l'a chngerai pour rien au monde.