Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC808 ou 909 en remplacement de la mc307?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 377 vues
  • 4 followers
1 MC808 ou 909 en remplacement de la mc307?
Bonjour,

Je commences sérieusement a réfléchir a une machine de remplacement pour ma MC30T dont j’apprécie énormément le workflow et j'aimerais trouver les mêmes sensations de travail mais avec des possibilités plus grandes.

J'ai consulté des tas de tests concernant les deux machines que je cible j'ai nommé MC909 ou la MC808.

De ce que j'ai pu lire la mc909 serait certainement le meilleur compromis car tout sous la main et son écran bien lisible. La MC808 elle a pour elle d’être plus moderne et surtout d'utiliser des cartes CF a la place des smartmedia qui demeurent difficile a trouver a des prix corrects (rapport capacité prix juste effarant pour un informaticien)

Bref si il y a des personnes ici ayant effectué ce genre de migration je veux bien avoir leurs ressenti histoire de valider ou non mon choix.

Merci par avance.





Mes quelques travaux j'aprends petit a petit du moins je l'espères. 

2
J'ai bien aimé la 909, mais elle était trop volumineuse à mon goût. Argegiateur programmable, mais moins groovy.
La 808 parait un peu austère, c'est la seule que j'ai pas eu des Mc sorties après la Mc 303.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
J'ai la 808 qui a des faders motorisés et des compresseurs très efficaces intégrés. C'est surtout ça qui la différencie de la 909. J'avais le choix et j'ai pris la 808 et je ne le regrette pas.
4

La 909, sans hesitations !!

5
Alors les plus de la 808 vs 909 ?
Perso, maintenant je suis sur Octatrack-Mpc1000-Blofeld.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
J'oubliais de préciser que la majorité du temps je comptes passer par mes synthés même si je suis curieux de savoir ce qu'ils ont pondu comme son sur leurs dernières MC surtout que si j'ai bien compris ils ont complétement changé le moteur des 2 dernières MC donc son et possibilité nouvelles pour moi.

Autre point important je ne suis pas nomade c'est donc utilisation en "home studio"

Ma question portait surtout sur la façon de travailler car perso j'ai eu une 303, une 505 et maintenant la 307 et franchement apprécies la navigation par écran interposée que je n'avais pas sur la 303 par exemple.





Mes quelques travaux j'aprends petit a petit du moins je l'espères. 

7
Bein 909 dans ce cas pour l'écran, mais ya plein d'autres sequenceurs plus récents si tu utilises d'autres synthés. Synthèse à peine meilleure sur les 808 909, avec le sampling en plus. Ça vieillit mal quand même je trouve.
T'as quoi comme synthés ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 21:41:26 ]

8
Au niveau des synthés j'ai un SH32, un MS20 mini, un nova, un microkorg, et j'ai un ion qui devrait arriver sous peu.

Mes quelques travaux j'aprends petit a petit du moins je l'espères. 

9
En similaires j'ai eu la Mc 303, 505, 307, Ms10, Microkorg, Miniak (idem Alesis Micron) ;).
Tu séquences le tout avec la 307 ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Oui la mc est le centre de mon système, j'ai essayer de travailler sur pc avec des softs comme FL mais étant informaticien je n'y arrives pas trop de choses parasitant mon "travail" et franchement les mc sont de bons séquenceurs (mc303 exclue qui avait une partie midi douteuse)

Ce que je vois avec la 909 c'est les 16 parts ce qui si on s'organise bien peut permettre de faire des tracks complète (et même relativement complexe vue que m'y essais quasi tous les jours sur la 307 avec ses 7 parts ^^) en 1 pattern.

Franchement je crois que j'ai une affection pour les groovebox de chez roland et j'aimerais bien qu'ils en ressortent une stand alone (important) avec des technologies actuelles, mais en gardant la philosophie des mc ce serait franchement cool surtout avec les moteurs modernes type VA je penses qu'il pourrait y avoir de bonnes choses a faire.

Mes quelques travaux j'aprends petit a petit du moins je l'espères.