Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Efficace en controleur maitre ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 945 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Efficace en controleur maitre ?
Savez-vous si cette machine gère bien le midi ?

Je suis à la recherche d'un controleur midi pour reason et live.
Un tout petit clavier me suffit et j'aime bien le coup des controleurs sequenceur, du mute, de l'arpégiateur, etc...


Pour info, je suis possesseur d'un mc303 et d'une mc909.
Je sais que c'est la cata pour la mc303...
Et la mc909, elle est bien mais trop maousse en terme de gabarit. Je veux compacter à mort ma config.
Merci !!
2
Un controlleur midi style evolution_uc33 ce serait pas plus simple et moins cher k'une 307 ki a peu de potards et aucun faders...moi jdis ca ca me semble plus simple...a moins que tu veuille absoluement une 307 :?!:
...sinon je sais kune machine ki est aussi un très bon controlleur midi en plus d'etre un séquenceur culte c'est la rm1x yamaha :bravo2: ...à toi de voir... :idee2:
BeN
3
Merci de ta réponse Easir.
Yamaha ça a l'air bien aussi. Pour la mc307, c'est juste un coup de coeur parce que je suis super habitué a ROland.

Que ce soit Roland mc307 ou Yamaha Rm1x, j'ai peur d'être limité sur le nombre de pistes à controler (par exemple). En fait, je débute en midi : c'est là mon stress. J'ai peur de découvrir qu'une fois achetée la machine, je me rends compte que ça déconne parce que ces machines n'ont pas été conçue pour servir de controleur midi (tel un novation remote!!).

Petit détail : je cherche pas à utiliser le séquenceur de ces machines. Je veux juste me servir du pilotage des synthé virtuels avec les potards (genre Malstrom), de déclencher/muter des pistes, etc.

Suis je un cas isolé ?
4
Ben ds ce cas là fo pas acheter une groovebox ms un controlleur midi c'est bien moins chèr et c'est fait uniquement pour controller les soft.... :bravo2:
BeN
5
Solution similaire au côté groovebox :
https://www.waveidea.com/en/products/bitstream_3x/

Il manque juste le mini clavier que j'aime bien sur les groovebox roland ou yamaha.
6
Salut, je suis le topic depuis le debut et je pense que tu y gagnerais a vec qque chose comme : -un UC-16 ou UC-33 ou l'equivalent chez berhinger
-un clavier maitre 49 touches
parce que le mc-307 n'a que 7 potars (certes excellents) et perso, le clavier je trouve trop petit, j'appuyes souvent sur 2 touches par erreur...

voila,

Mrl1
7
Salut Mrl1 !
Merci de m'avoir donné ton avis.

Concernant, le mini clavier des petite groovebox, ça peut paraître bizarre mais j'aime bien. C'est peut-être lié au style très ludique de ma zic...
Par ailleurs, ce qui est pas aml avec les Groovebox de Roland, c'est l'arpégiateur.

Ok je note pour les evolution UC. Ce qui manque pour le coup, c'est le clavier.

A la riguer, en complément de controleurs il y a ça : www.faderfox.de
Très compact !

Un copain m'a dit que la mc307 gérait mal le midi. Et qu'il fallait mieux voir chez Yamaha...
8

Citation : Un copain m'a dit que la mc307 gérait mal le midi. Et qu'il fallait mieux voir chez Yamaha...


J'aimerais bien comprendre :???: ce qui lui fait dire cela!!!
9
Celui qui a dit ça m'a recommandé une rm1x plutôt qe Roland. Selon lui, Roland et le midi ça fait 2...
Je serais curieux de savoir si qqn a vraiment déjà essayer d'utiliser la mc307 comme controleur midi en tout cas...
10
Je me suis "un peu" amusé avec une 505, et il n'y avait de soucis particuliers.
comme 505/307, c'est kif/kif ou presque au niveau de l'os, je pense qu'il n'y a pas de pbmes.

Mais si, mais si, on va y arriver...